+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 19:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gants chauffants... vos retours ?  (Lu 10724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« le: 22 Février 2016 - 13:05:03 »

Salut à tous

Je suis vraiment décidé à acheter une paire de gants chauffants, parce que je suis frileux des extrémités et qu'il n'y a pas vraiment de solutions fiables.
On voit plein de sites et plein de beaux chiffres, mais bon... j'ai déjà fait une expérience avec des gants sous disant chauffant qui ne chauffent rien. Donc tant qu'à mettre 200€, autant que ca marche...
Quels sont vos retours pour quelles marques et modèles ?
PS : les gants non chauffants ou autres manchons ne suffisent pas pour ceux qui ont tendance à l'hypotension artérielle

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 22 Février 2016 - 13:45:09 »

A-tu vraiment essayé des bons manchons en duvet ?... Après on aime ou pas, mais ça suffit largement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
thieum
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2 le: 22 Février 2016 - 15:07:53 »

les manchons, ça prend un peut de temps pour si habituer (installation, prévol, gonflage, prise de commande..) mais aprés, c'est super éfficace, et quelle bonheur de voler en petits gants l'hiver, sans avoir froid aux doigts!

(les miens je les ai fabriqué en 2h avec une chute d'isolant multi-couches et de magnifiques coutures au scotch d'emballage!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 22 Février 2016 - 20:48:41 »

Salut à tous

Je suis vraiment décidé à acheter une paire de gants chauffants, parce que je suis frileux des extrémités et qu'il n'y a pas vraiment de solutions fiables.
On voit plein de sites et plein de beaux chiffres, mais bon... j'ai déjà fait une expérience avec des gants sous disant chauffant qui ne chauffent rien. Donc tant qu'à mettre 200€, autant que ca marche...
Quels sont vos retours pour quelles marques et modèles ?
PS : les gants non chauffants ou autres manchons ne suffisent pas pour ceux qui ont tendance à l'hypotension artérielle

Merci !

J'ai des problèmes de circulation sanguine dans les doigts dès qu'il fait froid. J'ai tout essayé, les moufles, les sous-gants, les manchons...  Rien n'y fait. Il n'y a que l'apport de chaleur des gants chauffants qui règle efficacement le problème.
Nous ne sommes pas  tous égaux face au froid...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #4 le: 22 Février 2016 - 21:59:51 »

Romain, tu as lu ce fil de discussion : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-pour-pas-se-geler-les-doigts-en-vol-t38928.0.html ?

Pour moi si t'as froid avec des gants chauffants et que tu ne veux pas de manchons, ça va être difficile de voler quand il fait bien froid.

Le top c'est de combiner : gants pas trop serrés (pour laisser de l'air, isolant), pas trop épais (pour la préhension) et coupe vent + sous gants chauffants + manchons. Si avec ça t'as froid faut attendre des jours meilleurs pour voler ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 23 Février 2016 - 10:59:34 »

Romain, tu as lu ce fil de discussion : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-pour-pas-se-geler-les-doigts-en-vol-t38928.0.html ?

Pour moi si t'as froid avec des gants chauffants et que tu ne veux pas de manchons, ça va être difficile de voler quand il fait bien froid.

Le top c'est de combiner : gants pas trop serrés (pour laisser de l'air, isolant), pas trop épais (pour la préhension) et coupe vent + sous gants chauffants + manchons. Si avec ça t'as froid faut attendre des jours meilleurs pour voler ...

Oui pingu, merci pour ta remarque, au début je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche "gants chauffants" mais effectivement, c'est un début. Le problème c'est que je ne trouve pas les infos que je cherche exactement. Je me résume :

1. Je comprend vos remarque sur les manchons, le coupe vent, les sous gants chauffant. Je n'ai surement pas essayé toutes les combinaisons, mais comme dit Yan Ice, quand on souffre d'hypotension (froid aux extrémités) c'est plus compliqué. Un exemple : dans une pièce à 19°, assis, au bout d'un moment j'ai déjà froid aux pieds...
Enfin bon je veux bien prendre le temps d'essayer des manchons fait maison, je sais pas trop comment bricoler ca, mais bon ca coute pas grand chose. Sinon essayer 50000 combinaisons sincèrement ca va me prendre du temps

2. les vrais infos que je ne trouve pas, ce sont des RETOURS sur les gants chauffant. Il s'en vend des milliers, peut être plus aux motards et moins aux parapentistes, donc je vais aller voir sur les forums de motards et sur les forums étrangers aussi, notamment en Allemagne ou il fait plus froid que chez nous l'hiver.
Je peux vous dire par exemple qu'il y a des gants chauffant qui ne chauffent rien du tout... Batterie pas assez puissante ? Conception purement théorique ? Je ne sais pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 23 Février 2016 - 11:09:52 »

Et les chaufferettes dans les gants ?

http://www.decathlon.fr/chaufferette-main-x30-id_8288866.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Février 2016 - 12:08:18 »

Avis de frileuse qui a le même problème que toi,
Je vole avec des gants chauffants très souvent (presque tout le temps sauf en plein été et à la Réunion) pour moi c'est vraiment la solution idéale.
Le seul inconvénient de tous les gros gants c'est que c'est moins fun le pilotage mais bon avec les doigts gelés c'est le même problème et en plus ça fait mal ! Avec l'habitude on s'y fait ....
J'en suis à ma troisième paire et ils sont de mieux en mieux conçus et les batteries s'améliorent également (mais le prix d'achat ne descend pas tellement).
Je les utilise pour le ski et la haute montagne aussi et je revis. Au début je me fournissais dans les magasins de moto maintenant tu en trouves partout sur internet.
Avec l'usure les batteries tiennent de moins en moins et un jour ou l'autre les fils qui sont dans chaque doigt ne chauffent plus. Il est alors temps de les changer car les réparer me semble très difficile car tout est cousu à l'intérieur. Je les garde au moins 3 ans.
La recharge des batteries est assez longue sur mon model et j'essaye de les débrancher quand c'est fini selon les préconisations. Je crois que le jeu de batterie c'est entre 40 et 50€, avec du soin tu les gardes la meme durée que tes gants, si tu les utilises beaucoup un deuxième jeu est pratique.
En tout cas je n'ai jamais regretté de les avoir (s'il fait chaud je ne branche meme pas la batterie et c'est des gants normaux), et tu te prends plus la tête à te dire que tu vas te geler. Je n'ai plus jamais eu froid aux mains avec se système. Pour les problèmes de circulation c'est bien parce que même quand il ne fait pas super froid, ca évite de ne plus avoir de sang au bout des doigts ca maintient toujours en température, qu'il fasse -10 ou 7 degrés, tu as toujours les doigts tièdes.
Voilà pour mon retour sur cet accessoire qui m'est devenu indispensable !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Février 2016 - 12:13:22 »

et pour les pieds je vole en moon boots et tout le monde se fout de ma gueule !!!
Mais j'ai chaud quand même !

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 20



« Répondre #9 le: 23 Février 2016 - 14:31:44 »

Essaye en complément les huiles essentielles pour main et pieds froids. Pour avoir eu ce problème il y a quelques années maintenant, en cours, à ne plus pouvoir réfléchir tellement j'avais froid aux pieds, j'ai trouvé ça top. C'est pas super agréable, tu as les pieds (mains) un peu gras et transpirants, mais c'est vraiment efficace.
Et j'ai jamais été particulièrement un aficionados des médecines douces.  Clin d'oeil

D'ailleurs tu le dis toi même, dans une salle à 19°c tu as ce problème, donc à moins d'avoir des gants à faire cuire un œuf, ça risque de ne pas vraiment marcher et continuer à être gênant, ne serait-ce de par la position des mains en vol qui ne facilite pas la circulation sanguine...

Bref, si tu n'as jamais testé, essaye, ça coûte pas grand chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Triple Seven France
Invité
« Répondre #10 le: 23 Février 2016 - 14:51:30 »

dans une pièce à 19°, assis, au bout d'un moment j'ai déjà froid aux pieds...

Chaussons en mouton retourné. Testés* et approuvés.
* Mais durant l'hiver le plus doux de l'histoire des relevés...



http://www.achat-vercors.com/pro21232-Chaussons-en-peau-de-mouton-lainee-et-semelle-La-Petite-Boutique.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepijo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEVADA
pratique principale: apprends à voler
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 23 Février 2016 - 17:18:10 »

J'ai opté pour des sous gants chauffant "Thermo Gloves". Installation simple de la batterie, pas de fils qui trainent. A mon goût tres efficaces, encore utilisé mi decembre sans souci aux doigts. Après si tu utilises sous gants chauffant+manchons tu sera au top du chauffage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 25 Février 2016 - 20:32:14 »

Avis de frileuse qui a le même problème que toi,
Je vole avec des gants chauffants très souvent (presque tout le temps sauf en plein été et à la Réunion) pour moi c'est vraiment la solution idéale.
 

Merci pour ton retour !

Par contre tu n'as donné aucune marque ou référence ? C'est volontaire ? Ou bien tu penses qu'ils sont tous pareils ? Qu'est ce qui fait la différence ? Les prix eux peuvent changer du simple au double... le baratin technique est toujours un peu le même donc comme j'avais déjà acheté des gants chauffant qui n'ont jamais chauffé, je veux bien savoir ceux que tu utilises !

Merci pour les autres remarques je vais regarder tout ca !

@pepijo, j'ai vu les thermogloves, ca chauffe vraiment ? Bon mi décembre ici, on volait sans gant, donc je sais pas si c'est représentatif. Par contre en ce moment il fait plutot froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Février 2016 - 13:15:09 »

Salut moi en gise de manchon ,j'ai acheter chez Nauro !! Des manchon pour traiter les pare-brise 3roro et nickel
Bon je me retrouve avec les gratoirs en plus  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 10 Mars 2016 - 22:11:27 »

Bon à mon tour de faire un retour !
J'ai pu tester aujourd'hui pendant 3 heures de caillante les Gants chauffants de marque Lenz modele Therm-ic "heat glove 1.0 men"
Et bien contrairement à mes attentes, ca fonctionne !
Ca ne veut pas dire que les mains sont chaudes, ca non... mais pour avoir comparé les niveaux de chauffe, il faut vraiment mettre au max (2 ou 3  led sur 3) pour que ca fonctionne. J'ai essayé avec une seule led sur 3 et ca caille rapidos. Mes pieds étaient gelés mais ils ont survécu...
Donc plutôt à conseiller, même si je rêve de gants qui chauffent encore plus mais bon ca existera en 2093...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
E.T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: Je volette depuis plus de 20 ans, mais très peu chaque année... vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 26 Mars 2016 - 13:24:05 »

Bonjour les frileux, il y a quelques années, lors d'entrainements hivernaux de 3-4-5 heures en vélo où les extrémités du corps sont soumises  à rude épreuve j'utilisais cette méthode : - pour les mains, une paire de gants en soie par dessus laquelle j'enfilais une paire de gants à faire la vaisselle et pour finir une bonne paire de gant d'hiver : même si au retour d'entrainement les mains présentaient l'aspect de mains restées longtemps dans l'eau chaude (aspect fripé ) plus aucun problème pour de longues sorties...
                                                             - pour les pieds, une paire de soquette recouverte de 2-3 sacs plastique type supermarché, de nouveau une paire de soquette recouverte de 2-3 sacs plastique, tout ceci ne prenant qu'un faible volume, puis les pieds dans la chaussures et c'était parti pour une partie de manivelles !
J'utilise également cette méthode en parapente, hélas mon niveau ne me permet pas de voler aussi longtemps, mais là c'est une autre histoire... bons vols réchauffés à tous !
 E.T
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #16 le: 04 Avril 2016 - 20:55:43 »

Perso j'utilise des gants de plongé, modèle Zabal chez Decath, à la fois fins (2mm), efficaces, costauds et pas chers.
Il y a plus épais pour les grands froids.
Il est préférable de les essayer, le néoprène, ça doit être ajusté pour fonctionner, mais ne pas comprimer pour conserver une bonne circulation sanguine.
« Dernière édition: 04 Avril 2016 - 21:01:54 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 05 Avril 2016 - 13:45:53 »

Merci pour vos retours. Pour l'instant toujours content des gants chauffants Lenz, mais je garde vos idées en tête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything