+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 09:04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gansts craft sibériens  (Lu 3392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« le: 23 Décembre 2014 - 12:17:05 »

Salut à tous !

J'ai vu sur un autre post que certains parlaient des gants craft sibériens (Willow, peut-être que tu en as ?), est-ce que quelqu'un les a essayés en situation réelle ?
J'ai repéré ces 4 modèles (en réalité 2 modèle et leur déclinaison "Thinsulate"):

http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=436
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=93
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=936
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=95

Déjà première interrogation: est-ce que le "Thinsulate" vaut vraiment les 10-15€ de plus qu'il coûte ? hein ?
Et la deuxième: comme je vole avec des poignées type acro le modèle 3 doigts me paraît optimal pour la chaleur mais si le 5 doigts est suffisant ça m’arrange, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de démêler les suspentes en gardant les gants (quitte à prendre le modèle 5 doigts le plus cher à la place du 3 doigts le moins cher)... hein ?

Voilà, le doute m'habite, ça me faciliterait pas mal de transit de mettre 40€ dans une paire de gants qui n'est au final pas vraiment mieux que celle que j'ai actuellement...

A la bonne vôtre trinquer

Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2014 - 12:37:11 »

ben oui, j'en ai, mais jamais utilises dans du froid intense, donc je serais pas d'une grande aide pour te conseiller...je pensais les essayer ces jours-ci, mais personne a l'air de voler en Dordogne  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #2 le: 23 Décembre 2014 - 12:42:44 »

C'est lesquels que tu as ? Les sibériens 5 doigts sans Thinsulate ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Décembre 2014 - 13:35:53 »

Attention si tu commandes par correspondance, les tailles sont affreusement fantaisistes ! J'en ai une paire et ils sont inutilisables car trop petits. Ils me compressent les droits et je meure de froid à l'intérieur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2014 - 13:46:30 »

Salut treuze,

J'avais écris ça sur l'autre fil (http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/re160-votre-avis-sur-les-gants-siberiens-de-craft-t27812.0.html;msg377770#msg377770) concernant le modèle 3 doigts :

J'ai acheté en janvier le modèle 3 doigts en taille L ici :
http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p2060/craft-thermal-split-finger-glove

Je confirme qu'ils taillent petit...
Plus chauds et coupe-vent que mes vieux gants de vélo mais moi aussi je suis un peu déçu.
Je les imaginais plus chauds et avec une manchette un peu plus grande.
C'est sur, c'est plus pratique que des moufles...
Sur ce modèle aussi, le velcro qui ferme le poignet s'accroche parfois aux poignées de frein.

A voir au vieillissement... mais comme je ne les utilise que pour voler quand il fait froid, je pense qu'ils vont me durer plusieurs années.

et je n'ai rien à ajouter ni à retrancher... (le lien donné ne fonctionne plus).
Je les ai utilisés pas plus tard que dimanche (1h20 de vol à St Hilaire), ça allait, mais c'est limite quand même.

A+

Geai rare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Décembre 2014 - 17:09:52 »

j'utilise le modèle 3 doigts en toute saison depuis au moins 2 ans : rien à redire : jamais eu froid même en hiver
niveau vieillissement, ils commencent à fatiguer ... mais je ne saurais dire le nombre d'heures de vols qu'ils ont ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2014 - 22:47:09 »

J'ai le modèle 5 doigts sans le thinmachin, je les avais ce dimanche et au cours de mes 1h15 de vol il a fallu que je lâche les commandes plusieurs fois pour réchauffer mes mains et du coups j'ai acheté des manchons aujourd'hui... Quand il fait 10 ou 5° c'est suffisant, mais quand il fait entre 2 et -2° comme c'était le cas dimanche c'est pas assez, en tout cas pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #7 le: 23 Décembre 2014 - 22:50:52 »

Pfffff... Moi qui voulait éviter les manchons on dirait que je vais pas y couper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2014 - 23:05:26 »

Bah des jours où ça vole bien et où il fait très froid ça va se compter sur les doigts de tes mains gelées... et puis ça dépend de la personne.
Moi dimanche c'est aux jambes + visage que j'ai eu le plus froid et c'est ce qui m'a fait poser après 1h30 de vol. Côté mains j'avais des doubles gants mais faisant un ensemble assez fin et précis pour la préhension: des gants fox de MX et des sous-gants moto fins genre windstopper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2014 - 23:48:36 »

Pas forcément bien voler mais enchaîner des ploufs en station ça peut se faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2014 - 09:10:08 »

C'est lesquels que tu as ? Les sibériens 5 doigts sans Thinsulate ?

oui ceux-la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 24 Décembre 2014 - 23:20:32 »

Pas forcément bien voler mais enchaîner des ploufs en station ça peut se faire...
Bah dans ces cas là, t'auras pas vraiment le temps d'avoir froid aux mains alors, sachant que tu vas les réchauffer entre chaque plouf.
Avoir des trucs qui tiennent vraiment c'est utile pour les rares jours comme ce W-E et les jours de printemps où tu iras haut et longtemps. Pour tout le reste je pense que les sibériens suffiront largement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 20 requêtes.