+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 22:45:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gamme selette mac para  (Lu 4207 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« le: 16 Août 2011 - 11:54:49 »

salut les perchés,

Je voudrais avoir le ressentis des utilisateur selettes mac para notamment la goya 2  et la rider , je suis a 150 vols donc debutant , je cherche une selette qui ne transmette pas trop trop ms quand meme ce qui faut et qu elle soit pratique et resiustante , une selette avec laquelle je puisse evoluer sans difficultés


Juste pour avoir aussi quelques infos sur la nouvelle  reversible de sup air , quelqu un peut m en dire plus ??


Merci a vous et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #1 le: 17 Août 2011 - 07:52:29 »

Bon ben apparrement personne ne vole avec les sellettes de chez mac para , cela m etonne , enfin n hesitez pas a me donner vos ressentis

merci

bon vent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paror
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr2
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Août 2011 - 15:35:47 »

Bonjour,

Debutant en parapente depuis 1 an, j'ai une Goya 2 (premiere sellette achetée neuve) depuis 8 mois maintenant sur laquelle j'ai greffé une sigma 7.
Voici donc les impressions d'un debutant qui n'a evidemment pas d'élément de comparaison.
--> Avantages: Pas trop chere, tres facile à régler (perso j'ai tout detendu au max sauf la ventrale que j'ai mis à la largeur preconisée par le constructeur de l'aile), impression de bonne qualité (validé par les copains de club), passage debout couché tellement facile qu'au decollage parfois tu te retrouve assis sans t'en rendre compte, hyper confortable (1 vol de 3 heures sans aucune douleur ou contracture), grandes possibilités de rangement.
--> Inconvenients:  Volume (il faut un gros sac de transport), poids (goya 2 M avec un secours Supair Light M: 8 kg) et surtout il n'y a pas de systeme pour fixer l'accelerateur au decollage (perso j'ai des petites jambes et je marche dessus au deco, j'ai donc bidouillé un truc..bof bof!!).

En conclusion: mise à part ce probleme de fixation d'accelerateur j'en suis tres content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #3 le: 22 Août 2011 - 08:24:52 »

merci ok pour la goya 2 c vrai que l probleme c qu elle encombrante sinon bonne qualitée apparrment et elle ne transmet pas trop ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #4 le: 29 Août 2011 - 16:27:54 »

personne d autre n a testé une sellette de chez mac para ??
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #5 le: 29 Août 2011 - 16:58:48 »

Bonjour,

Debutant en parapente depuis 1 an, j'ai une Goya 2 (premiere sellette achetée neuve) depuis 8 mois maintenant sur laquelle j'ai greffé une sigma 7.


Euh, tu es débutant avec une sigma 7? Gaffe quand même, c'est une voile pour pilote expérimenté (même si ce n'est pas la plus vive de sa catégorie), tant que tout se passe bien ok, mais en cas de sortie du domaine de vol, avec 10 vols au compteur, tu risques de ne pas avoir les réactions adéquates...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #6 le: 01 Septembre 2011 - 08:14:35 »

tjrs rien sur les selettes mac para ?? et c sur un autres poste ms sur la cobra de chez karpofly
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything