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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Froid aux mains et envie de pisser  (Lu 20023 fois)
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chatmalo
les_modos
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Aile: Iota 2
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« Répondre #25 le: 17 Janvier 2014 - 10:04:10 »

Tous les motards qui roulent en hiver connaissent le problème et tous s'en mettent plein les doigts
Heeeuu.. non non... Dans mon cas j'ai même plus envie de pisser s'tout  très heureux
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 17 Janvier 2014 - 15:05:43 »

Tous les motards qui roulent en hiver connaissent le problème et tous s'en mettent plein les doigts
Heeeuu.. non non... Dans mon cas j'ai même plus envie de pisser s'tout  très heureux

une bonne paire de poignees chauffantes, et le probleme est resolu...

ah, quel pied de descendre de la 1200 GS apres 3 ou 4 heures de route hivernale et d'avoir ses petites mains toujours chaudes, sans parler du dos non endolori
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yeager
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just flying


« Répondre #27 le: 17 Janvier 2014 - 15:52:40 »

sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
bruno3166
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« Répondre #28 le: 17 Janvier 2014 - 19:11:48 »

sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)

Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie).
C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse.
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yeager
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
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just flying


« Répondre #29 le: 17 Janvier 2014 - 19:18:50 »

sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)

Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie).
C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse.

tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Boya
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« Répondre #30 le: 17 Janvier 2014 - 19:22:23 »

Yeager les demi litre de bière il faut les boire après le vol hein  Clin d'oeil  Mr. Green
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"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
yeager
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
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just flying


« Répondre #31 le: 17 Janvier 2014 - 19:24:51 »

Yeager les demi litre de bière il faut les boire après le vol hein  Clin d'oeil  Mr. Green

 ah merde mort de rire
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Derob
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« Répondre #32 le: 17 Janvier 2014 - 19:58:56 »

1 - Vous oubliez que pour les femmes le problème est sacrément plus ardu. Mes copines qui font de la compète ont résolu la question en mettant des couches pour vieux énurésiques. C'est dur de se pisser dessus mais quand on a les dents du fond qui baignent on finit par y arriver.

Les dames, en escalade grande voie, utilisent quelque chose comme ça : http://www.amazon.fr/Whiz-Orienteur-durine-pour-femme/dp/B003ITS88G
Y a peut-être moyen de voir ce que ça donne en parapente...
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bruno3166
Invité
« Répondre #33 le: 18 Janvier 2014 - 00:11:52 »

sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)

Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie).
C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse.

tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez

J'ai testé quand j'étais dans la Grande Armée Française, c'est d'une efficacité super. Les sacapipi étaient spécifiques, avec l'embout qui va bien pour les officiers (env. diamètre 1,5 cm  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ).
Le principe dans notre cas à nous (testé OK): tu te procures une bonne grosse éponge synthétique, tu la mouilles, tu la compactes avec une planche, carrelage, brique, etc ... un bon poids dessus, séchage (bien sec) elle a la taille d'un bout de carton épais. Un sac congel à zip de grande taille, 3l env. (avant de remplir 3l, hein !?!?  Twisted ). ce qui fait qu'un pissou normal, l'éponge va absorber une bonne partie de la binoche. Tu refermes. Le tout stocké au fond du cocon. Éventuellement, conditions calmes, au dessus des Parisiens si possible, tu te délestes. Et c'est parti monkiki. 

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nairolf
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« Répondre #34 le: 18 Janvier 2014 - 00:58:45 »


Voilà qui empoisonne la vie du pilote de cross.

Pour ce qui est des mains, j'essaie de m'adapter aux manchons mais c'est pas gagné. Quelques retours sur le forum de mon club ici http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=1304.0

Pour ce qui est du pipi en vol, j'ai rendu visite à mon pharmacien qui m'a donné un gabarit qui sert à se mesurer la bistouquette  Tire la langue  et il m'a proposé les fameux pénilex.

C'est pas donné cette affaire là !

90 € les 30.
Dèjà que j'ai du mal à laisser 3 sous à la dame pipi, là je trouve que ça fait cher le soulagement !

Donc je rame un peu pour trouver des solutions qui amélioreront mes longs vols de printemps.

Et pourquoi ne pas utiliser un préservatif pour nain en y adaptant un tuyau plastique fixé avec un petit collier  ça couterait beaucoup moins cher non
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yeager
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
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just flying


« Répondre #35 le: 18 Janvier 2014 - 09:09:24 »

sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)

Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie).
C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse.

tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez

J'ai testé quand j'étais dans la Grande Armée Française, c'est d'une efficacité super. Les sacapipi étaient spécifiques, avec l'embout qui va bien pour les officiers (env. diamètre 1,5 cm  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ).
Le principe dans notre cas à nous (testé OK): tu te procures une bonne grosse éponge synthétique, tu la mouilles, tu la compactes avec une planche, carrelage, brique, etc ... un bon poids dessus, séchage (bien sec) elle a la taille d'un bout de carton épais. Un sac congel à zip de grande taille, 3l env. (avant de remplir 3l, hein !?!?  Twisted ). ce qui fait qu'un pissou normal, l'éponge va absorber une bonne partie de la binoche. Tu refermes. Le tout stocké au fond du cocon. Éventuellement, conditions calmes, au dessus des Parisiens si possible, tu te délestes. Et c'est parti monkiki. 

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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
cyrille
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« Répondre #36 le: 18 Janvier 2014 - 09:17:35 »

Pour plumevole / friscoflight et les autres, il y a moyen de se faire des manchons pas trop merdiques à utiliser.

Validé 1h30 par -10° à l'ombre (site Nord dans l'Ain).

https://vimeo.com/61950391

et photos avec quelques détails https://plus.google.com/photos/111091916157271078897/albums/5550266104028470449/5550266214567257810?banner=pwa&pid=5550266214567257810&oid=111091916157271078897

les miens sont assez lourds > ça bouge moins en vol quand je sors la main
j'ai mis un tuyau PA type 4*6 pour maintenir l'ouverture quand je sors la main > pas de pb pour reprendre les commandes.

reste à serrer la ficelle au dessus de la main après le décollage (je décolle avec les manchons sur les poignets) > c'est ce qui reste le plus délicat. Pour voler en dynamique, aucun problème en lachant une commande.
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Norby
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« Répondre #37 le: 18 Janvier 2014 - 09:27:49 »


Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie).
C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse.

Ben moi j étais pilote de chasse et j ai jamais eu besoin de tout ce bazar !
Bon faut dire aussi que j étais pilote sur JacobDelafon ....

Norbert
 je sors
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Paragliding old bag
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« Répondre #38 le: 18 Janvier 2014 - 11:25:21 »

 Id La vidéo m'a donné une idée.
Les pilotes d'acro n'utilisent pas les poulies mais ils relient les poignées aux élévateurs par un élastique, afin de ne pas les perdre.
Un copain à qui j'avais prêté ma petite Awak 18 pour une semaine à Castelluccio me l'avait rendue ainsi, avec les fameux élastiques. Pour lui, c'était une bidouille nécessaire pour n'avoir jamais d'emmêlements des poignées avec les élévateurs.
Donc :
On laisse les poulies et on attache les manchons aux élévateurs avec des élastiques, comme ça ils ne se baladeront pas.
En guise de manchons j'ai pensé à des petits abat-jours pour lampes de chevet. C'est léger, facile à monte / démonterr et assez rigide pour bricoler mais évidemment cela fera de la traînée.
Je vais travailler cette idée.
 trinquer  Salut et fraternité*
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Aloysius
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Aile: pas encore
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« Répondre #39 le: 18 Janvier 2014 - 14:56:41 »

Juste une question comme ça, vous restez en l'air combien de temps pour que la pause pipi devienne un problème ? En prenant mes précautions, je peux rester 6 heures sans avoir besoin de passer aux toilettes, mais je suis incapable de tenir en l'air aussi longtemps, la fatigue (et le froid !) arrive avant.

J'avais entendu parlé de gens qui faisaient un twist et se redressaient dans leur selette pour pisser dans le sens du vent (relatif), mais n'est-ce pas une légende urbaine ?
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #40 le: 18 Janvier 2014 - 15:29:23 »

Une autre option est de décrocher et de se mettre en marche arrière pour pouvoir pisser dos au vent relatif mais il y aura un problème pour cramponner les maillons et en même temps se débraguetter... et cela ne résout pas le problème des femmes.
Ni celui des hommes, d'ailleurs, à moins d'avoir 6 bras comme Shiva mais cette morphologie est assez peu courante sous nos latitudes.
Bref il reste deux solutions :
1 - avoir une grande capacité comme Mme POB, qui peut rester sans problème plus de 12h sans pisser ;
2 - prendre ses précautions et prévoir des vaches en altitude pour se poser, pisser et redécoller.
A mon sens c'est là la meilleure solution.
 trinquer  Salut et fraternité*
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pierrot raplapente
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« Répondre #41 le: 29 Janvier 2014 - 22:57:37 »

 
[/quote]

une bonne paire de poignees chauffantes, et le probleme est resolu...

ah, quel pied de descendre de la 1200 GS apres 3 ou 4 heures de route hivernale et d'avoir ses petites mains toujours chaudes, sans parler du dos non endolori
[/quote]

quel bonheur de descendre d'une 1200 RT et d'avoir les mains et le cul bien chaud ... du coup la Stouquette a encore un format raisonnable qui permet d'arroser dame nature sans s'en foutre plein les mains ... Sourire

d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre des petites chaufferettes dans les gants ?
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friscoflight
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« Répondre #42 le: 29 Janvier 2014 - 23:10:08 »


Ben moi j étais pilote de chasse et j ai jamais eu besoin de tout ce bazar !
Bon faut dire aussi que j étais pilote sur JacobDelafon ....

Norbert
 je sors

[/quote] +1 au karma  j'avais pas compris direct, un peu de recherche sur mon ami Googli et ok, pas mal le jeux mots!
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Mathieu
Invité
« Répondre #43 le: 29 Janvier 2014 - 23:14:25 »

Juste une question comme ça, vous restez en l'air combien de temps pour que la pause pipi devienne un problème ?

Bah en se préparant un minimum on peut tenir longtemps (perso j'ai dû faire des vols d'environ 7h00 sans pause pipi), mais d'une part on se déshydrate quand même pas mal, d'autre part il y a des fois où on optimise pas très bien et du coup, le froid plus la grosse envie peuvent devenir un vrai problème, alors autant avoir des solutions...

Citation
J'avais entendu parlé de gens qui faisaient un twist et se redressaient dans leur selette pour pisser dans le sens du vent (relatif), mais n'est-ce pas une légende urbaine ?

Ca m'est arrivé avant de voler en cocon, mais c'est quand même pas génial. Ca donne parfois de sacrés zigzags en transition  très heureux

La petite bouteille de lait, c'est le top!

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bruno3166
Invité
« Répondre #44 le: 30 Janvier 2014 - 02:31:24 »

Une autre solution aussi: trouer le cocon à la partie inférieure, y passer un tuyau (+ entonnoir pour se délester).
Mais bon ... Yeux qui roulent ... faut trouer la Delight.
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montblanc
Invité
« Répondre #45 le: 30 Janvier 2014 - 07:18:52 »

et si vous voliez plus pour le plaisir et moins pour la performance vous pourriez tout simplement choisir une belle pente, poser, pisser  puis répartir Sourire
mais pour ça faut mesurer les cross en plaisir pas en km ....

From château d'oex with love
 trinquer
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Mathieu
Invité
« Répondre #46 le: 30 Janvier 2014 - 08:30:39 »

Dis-moi MontBlanc, comment tu fais pour mesurer le plaisir (et du coup penser que tu prends plus de plaisir que d'autres en vol?)

En d'autres termes, explique-moi un peu pourquoi on devrait opposer plaisir et km...

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friscoflight
Invité
« Répondre #47 le: 30 Janvier 2014 - 08:57:08 »

.....et les gars, vous êtes un peu prétentieux non?.....le plaisir se mesure en centimètre et pas en kilomètre  canap
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bruno3166
Invité
« Répondre #48 le: 30 Janvier 2014 - 12:20:11 »

Et la douce délectation d'un rêve où te vient une soudaine envie de pisser. Et là, un platane salvateur t'offre son tronc dent  Quelle douceur de se vider la vessie. Et de se réveiller trempé comme une langouste.   
 rouleau ? patisserie    QUEL DEGOUT !!  rouleau ? patisserie

 Mr. Green  Mr. Green

je sais je sais  je sors
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