+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Juillet 2025 - 12:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flytec 6015 ou Flymaster B1 Nav?  (Lu 4106 fois)
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols

« le: 28 Mai 2011 - 09:42:52 »

Bonjour,

Pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition, le Flymaster a-t-il d'autres avantages sur le Flytec que de coûter 70 euros de plus?

Quels sont les défauts et qualités comparés de l'un et de l'autre?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1 le: 28 Mai 2011 - 23:04:28 »

Pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition, le Flymaster a-t-il d'autres avantages sur le Flytec que de coûter 70 euros de plus?
Euh... 70€ de moins, non ? (où alors, on a pas la même définition du mot "avantage" Clin d'oeil )

Du coup, comme je ne sais pas lequel est le moins cher, je dirai prends le moins cher ; si tu ne fais pas de compète, l'intérêt du B1 Nav par rapport à un autre vario-gps est assez limité (à part peut-être la fonction centrage de thermique). Il y a aussi le Reversale VGP2011 qui est très bien et abordable.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols

« Répondre #2 le: 30 Mai 2011 - 09:25:54 »

Merci, Man's.

Une autre question qui a son importance: qu'en est-il des logiciels qui permettent de récupérer et de visualiser les traces? Les deux appareils sont-ils compatibles avec les mêmes logiciels? Que faut-il utiliser pour communiquer avec ces deux modèles?

Merci.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 30 Mai 2011 - 10:06:51 »

L'avantage du Reversale est qu'il se lit comme un disque dur externe.
Le Flymaster et le 6015 peuvent se lire soit avec GpsDump, soit avec GiPSy, un plugin de Firefox super bien foutu (en tout cas il lit les 5020 et 6030, je ne sais pas pour le 6015).

Pour voir la trace, une fois que tu as récupéré l'igc, tu as plein d'outils gratuits qui existent, en particulier des convertisseurs/analyseurs de traces (comme sur parawing.net par exemple Clin d'oeil ) qui te permettent de la voir sous Google Earth .

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site

« Répondre #4 le: 30 Mai 2011 - 10:33:29 »

j'ai un 6015 Gps et j'en suis trés content  pouce avec un bip agréable,(bon c'est pas le plus important mais quand même c'est bon de le savoir) il est paramètrable en tout points et tu peux récupérer ta trace avec carto fly qui est intégré au cd fournis avec, il est trés fiable avec une bonne rapidité de l'analyse de la lecture de la vitesse, par contre je ne l'ai pas testé encore avec les fonctions Gps, Goto hein ? ...etc... voilà mon humble avis!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.