+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 17:06:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire mumuse avec une sellette light et les maillons qui vont avec ???  (Lu 1985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
assedicman
Invité
« le: 14 Juin 2011 - 00:28:05 »

Bonjour.


Je voulais juste savoir ce que pouvais valoir en termes de solidité une kortel Kairn et les maillons d'origine ???

Je commence a tirer fort sur les commandes, ca centrifuge quand meme un peu, ca me ferais un peu chier qu'un jour ca casse... J'ai deja essayé de voler en agitant fortement les bras...ben ca marche pas.

Loin de moi l'idée de me lancer dans l'acro avec cette sellette, mais juste je voudrais savoir jusqu'ou ca tient...

Y a des gens qui regardent mes maillons et qui font une drole de tete. Parait que c'est la plus petite taille qui existe pour le parapente.

C'est surement prevu pour, mais en cas de secour par exemple ??


Merci a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 - 17:26:51 »

A priori pour la sellette elle est homologuée EN donc structurellement doit résister à 8G (avec 100kg j'imagine, donc 800kg?).

Par contre ce qui peut péter c'est les petites boucles de réglages, lombaires par exemple, surtout si elles sont en plastoc, mais sans compromettre ta sécu (quoique se retrouver d'un coup basculé en arrière pendant que tu envoies....).

Pour les maillons je ne sais pas, regarde quelles sont leurs caractéristiques, ça doit être gravé dessus. Dans l'absolu les maillons inox bien vissés c'est super costaud (pas de fatigue).

Dans le doute demande à Kortel. C'est certain que c'est pas conçu pour ça, et en cas de vrac je sais pas trop ce que ça donne un string (ya des échos contradictoires la dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #2 le: 14 Juin 2011 - 20:06:06 »

Je passe la SAT et 36 assym en bi et en solo avec cette sellette et s 1 es maillons d'origine, no soucy.
Boucles en plastiques à relâcher complètement pour pas les casser.
Sinon, contrairement à ce que dit Gusty, ce ne sont pas des maillons inox mais zingés, moins résistant, mais la rupture est loin néanmoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
assedicman
Invité
« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 - 20:25:53 »

Ok, merci.


Je retourne me faire remuer les tripes dans une heure... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 - 22:20:53 »

... homologuée EN .... 8G (avec 100kg j'imagine, donc 800kg?).
... les maillons ... leurs caractéristiques ... gravé dessus. ... les maillons inox ... super costaud (pas de fatigue).
... demande à Kortel.

J'ai une Kruyer (semblable à la Cairn).
Je fais 100+ kg et j'avais demandé à Kortel.  Il m'avaient répondu que la chair cèderait avant la selette.
Comme j'ai mon secour en ventral sur maillons, j'ai remplacé les maillons MRTZ06.0 Acier Zingué (livré avec selette) par des Inox MRTI06.0.
Résistance 80% accrue pour le même poids/encombrement.  http://www.peguet.fr/fr/produits/trapeze.html#inox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything