+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 23:31:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours mitigés sur Swing Connect Reverse  (Lu 5811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« le: 21 Août 2012 - 22:11:13 »

Bonjour,

Je possède la Swing connect reverse depuis une dizaine de mois. J'en suis globalement satisfait, confortable (le portage en particulier qui est royal), solide et plutôt bien finie.

Mais je suis malgré tout assez mécontent sur un point : toutes les sangles ont tendance à se dérégler. La ventrale comme les sangles de réglage d'inclinaison du dossier et de l'assise. J'ai fini par en faire une étape de ma prévol, mais je trouve cela assez pénible et surtout anormal pour une sellette de cette qualité et de ce prix.
En comparant avec la Woody Valley Voyager + de conception très cousine, j'ai pu constater qu'elle avait une sorte de gaine élastique autour de la boucle de réglage de la ventrale qui empêche celle-ci de se dérégler. Swing a juste oublié ce détail... J'ai fini par entortiller un élastique autour de la boucle de ma ventrale qui du coup ne bouge plus. Reste les autres sangles à vérifier à chaque vol  Fou

Est-ce que ceux qui ont la Reverse partagent ces inconvénients ?

Merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #1 le: 22 Août 2012 - 07:18:05 »

Bah, les sangles glissent aussi sur la voyager+ ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #2 le: 22 Août 2012 - 08:46:18 »

y'a plus qu'à dégainer le strap !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #3 le: 23 Août 2012 - 20:14:39 »

Oui je confirme idem sur la mienne et c'est bien casse nouille  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 23 Août 2012 - 20:20:51 »

Salut

Je crois que quand elles ne sont pas sous contrainte, toutes les sellettes se dérèglent. Au moins au niveau lombaire.
Si c'est votre sellette, je vous conseil de mettre un point de couture avec une aiguille à bout rond dans chaque réglage fixe (lombaire, dorsal, épaules, ...) c'est facile à retiré en cas de vente et c'est une solution imparable. Deux points suffisent.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 23 Août 2012 - 21:15:21 »

Et aussi ce qu'il y a d'origine sur certaine sellette et qu'il est facile de faire :

Une couture (blanche) sur les sangles (noires) de réglage sellette donnant un repére de reglage standard ... (sans coudre les sangles entres elles)
et qui permet de mieux controler / memoriser les réglages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #6 le: 24 Août 2012 - 00:53:35 »

Je crois que quand elles ne sont pas sous contrainte, toutes les sellettes se dérèglent. Au moins au niveau lombaire.

Exact mais sur certaines c'est particulièrement marqué, j'en ai eu une ou il suffisait de deux minutes de jeux au sol pour se retrouver complètement couché une fois en l'air. Inconfortable et même dangereux.
Souvent la sangle se termine par une boucle qui, passée dans le mousquif verrouille un unique réglage. Si il te convient c'est encore la solution la plus simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #7 le: 24 Août 2012 - 08:43:18 »

Bien joli la couture mais plus de possibilité de modif en l'air ...
Rien que de mettre la sellette en conformité de vol, la retourner donc puisque c'est son but, modifie les réglages  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2012 - 20:16:22 »

Interresant thread, en effet les boucle se dérèglent plus ou moins suivant les modele, ca dépend de l'épaisseur de la sangle et de la largeur de la fente de la boucle (acétate ou alu)

Une modif simple que j'ai pu faire: prendre du velcro adhésif, coller dos à dos la partir boucle et crochet sur 10cm de long. Puis utiliser cette attache autour des deux sangles, à la sortie de la boucle de réglage. (peux faire une photo si c'est pas clair)  Ca verouille, on peut le défaire en l'air, et ca dégrade rien. Une variante est de coller la partie boucle autour de l'extrémité de la sangle de réglage, puis de rajouter la partie crochet (plus courte de la largeur de la sangle forcement) ce qui fait quo'n peut pas perdre cette attache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 06 Septembre 2012 - 20:53:32 »

Interresant thread, en effet les boucle se dérèglent plus ou moins suivant les modele, ca dépend de l'épaisseur de la sangle et de la largeur de la fente de la boucle (acétate ou alu)

Une modif simple que j'ai pu faire: prendre du velcro adhésif, coller dos à dos la partir boucle et crochet sur 10cm de long. Puis utiliser cette attache autour des deux sangles, à la sortie de la boucle de réglage. (peux faire une photo si c'est pas clair)  Ca verouille, on peut le défaire en l'air, et ca dégrade rien. Une variante est de coller la partie boucle autour de l'extrémité de la sangle de réglage, puis de rajouter la partie crochet (plus courte de la largeur de la sangle forcement) ce qui fait quo'n peut pas perdre cette attache.

Merci pour le truc, mais là je crois que des photos s'imposent. Je n'arrive pas du tout à me représenter le montage. Tu as ça sous la main ? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2014 - 12:59:11 »

bonjour,

Yan ice ==>> Mais je suis malgré tout assez mécontent sur un point : toutes les sangles ont tendance à se dérégler. La ventrale comme les sangles de réglage d'inclinaison du dossier et de l'assise. J'ai fini par en faire une étape de ma prévol, mais je trouve cela assez pénible et surtout anormal pour une sellette de cette qualité et de ce prix.

je tout à fait d'accord avec toi  vu le prix !!  Shocked ça ne devrait pas avoir lieu ! Et pourtant ils ont de l'expérience les gars de chez swing !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 09 Janvier 2014 - 13:30:57 »

J'ai résolu ce problème en confectionnant des manchons en tissus élastique, que j'enfile autour des boucles de réglages. ça n'empêche pas de les régler quand on en a besoin, et comme elles sont maintenues serrées, les boucles ne se dérèglent plus.

Je posterai quelques photos ce we.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2014 - 14:22:44 »

ok pou les photos merci !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything