+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:25:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: everest2 vs Kairn  (Lu 3168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexander
Invité
« le: 13 Avril 2011 - 14:54:17 »

est-ce que quelqu'un aurait pu comparer l'everest 2 et la kairn ? Je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence de confort entre les deux et ça me dirait bien de remplacer ma kairn pour gagner un peu de poids en spiru.
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 13 Avril 2011 - 18:40:32 »

Je vais te faire une demi réponse: je suis passé de la karver a l'everest2 pour une question de poids et d'encombrement. J'avais aussi essayé la kairn mais j'etais pas super a l'aise dedans.
Je suis aussi en spiru. Pour l'instant très satisfait du produit . On voit bien que c'est du très léger et c'est pas fait pour voler des heures.Mais ça reste confortable quand même. Mais ceci dit je trouve que ça correspond parfaitement a ma pratique du parapente a savoir vol rando et paralpinisme.
Je pourrais plus de détails si tu as des questions précises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 13 Avril 2011 - 21:12:12 »

Merci pour les infos Jonsnake !
L'everest2 ne te scie pas le dessous des cuisses ? Qu'est-ce qui te gênait sur la kairn ? As-tu l'impression que les attaches sont à peu près à la même hauteur ?
Perso je trouve la kairn désagréable en grande bâche et sympa en spiru : les maillons sont hauts et assez peu écartés du coup ça rend le pilotage moyen avec un parapente... en spiru pas besoin de tous ces artifices, du moment que t'as les freins en main ! En revanche, j'ai dû prendre une taille L pour avoir une hauteur d'assise plus importante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 16 Avril 2011 - 00:16:51 »

en fait pour moi le desagrément dans la kairn venait plus d'une question de morphologie. dur à dire mais la M un peu trop courte et le L beaucoup trop grande d'où une impression de manque de tenue, même avec les réglages qui vont bien.
ceci dit kortel c'est du top matos à mon avis.
mon choix c'est aussi fait sur le poids et l'encombrement: là, c'est victoire incontestable de l'everest! du coup avec spiru,sellette,secours,casque,la veste, les gants et le camelback qui va bien ça tient sans soucis dans un vrai sac montagne de 50L à peine. et si je vire le secours j'ai la place pour le baudier et le matos technique pour une course en montagne.
pas de soucis de cisaillement au niveau des cuisses. non vraiment je l'aime bien mon everest2 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 23 Avril 2011 - 21:56:45 »

Pour moi il n'y a pas photo: l'everest, j'en avais acheté une il y a qques années c'était la totale cata (le dos ne tien rien), la kairn c'est top confort . Dans tous les cas, un point important sur ce genre de matériel: il faut vraiment qu'il soit à la bonne taille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 23 Avril 2011 - 23:31:37 »

C'est vrai que la kairn est plus confortable que l'Everest. Mais tout dépend du programme qu'on veut faire avec. Niveau poids compacité l'Everest est largement vainqueur. Et je pense que les gens qui arrivent a tenir plus d'une heure en l'air en spiru doivent se compter sur les doigts de la main. Je n'en fais pas parti.
Avec une autre voile et dans un type de pratique différente, peut être bien que me laisserait tenter par une kairn, ou toute autre sellette du même type. Mais là mon Everest j'en suis ravi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2011 - 10:39:31 »

Pour moi il n'y a pas photo: l'everest, j'en avais acheté une il y a qques années c'était la totale cata (le dos ne tien rien), la kairn c'est top confort . Dans tous les cas, un point important sur ce genre de matériel: il faut vraiment qu'il soit à la bonne taille !

Je crois que tu confonds l'everest et l'everest2... j'avais essayé l'everest1 aussi y'a quelques années et elle ne m'avait pas laissé un souvenir fabuleux non plus.
Merci pour vos infos !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 24 Avril 2011 - 10:43:18 »

Effectivement:
-c'était l'everest 1
-c'était pour une pratique parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Avril 2011 - 17:08:53 »

l'Everest 2 me va bien pour le vol rando même si je reste 1 heure en vol ( le mesure 1.88 et 81kg)
Avec les sac elite 55 elle fait 715 gr pesé
le gros problème c'est pour enfiler les pieds en plus avec le parachute ventral.
Sinon c'est trrés bien en rapport poid, confort pour ce type de produit ( c'est du string...)
Autre défaut l'elite 55 est juste en taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #9 le: 24 Avril 2011 - 17:15:20 »

Je peux détailler: dans le boulot, on a une everest1. Associée a une Huapy. Pas de gris reproche a lui faire, ça reste confort mais sans plus. Effectivement y'a in point dur dans le dos. A relativiser: je prends une taille M ( je fais 1m73) pour voler tout le temps et une taille L pour les vols opérationnels ( y'a le gilet de combat et le flingue qui prennent de la place). Avec la M point dur et avec la L y'a pas!
Dans le cadre perso, j'ai l'everest2. En M. On sent aussi un point "dur" mais c'est ni douloureux ni genant.
Moi j'ai le secours (de façon très occasionnel) en ventral. J'enfile la sellette puis j'installe le secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.