La réponse au titre du fil parait évidente, et pourtant...
Heureux possesseur d'une bonne B depuis bientôt 2 ans j'ai rencontré quelques soucis avec mon suspentage.
Après environ 100h de vol, sans compter quelques dizaines d'heures de pente école, j'ai fait vérifier le calage et changer quelques suspentes car certaines commençaient à s'user au niveau des maillons. Au total 6 suspentes ont été changées dont 2 drisses de freins. Ça c'était en octobre 2014 et pourquoi pas?
Aujourd'hui, après environ 40h de vol et une dizaine d'heures de pente école je retrouve les mêmes symptômes sur 4 suspentes: 2A et 2C
J’émets l’hypothèse que cela est en partie dû aux loops.
Je m'explique, sur les suspentes de stabilos que je bourrine le plus il n'y a pas d'usure car il n'y a pas de loop. La suspente peut coulisser facilement sur le maillon.
Au contraire, les autres suspentes qui ont des loops glissent moins facilement. Cela génère une fatigue sur les suspentes, car elles travaillent toujours en flexion au même endroit au lieu de coulisser sur le maillon.
L'autre raison est ma technique de gonflage, attraper les suspentes pour éviter que la voile ne retombe au sol ça ne fait pas de bien c'est sûr. Pourtant cela n'explique pas l'usure sur les C, sur les A ok.
Vous en pensez quoi? Avez vous aussi cette zone où les suspentes se dégainent près des maillons?
Je comprends mieux pourquoi les cadors pleurent avec le suspentage des IP6 et autres guns, mais moi je vole en B...