+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:00:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai en vol selette Karver de chez Kortel design .  (Lu 810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 23 Avril 2013 - 19:23:18 »

Bonsoir, ça y est , j'ai enfin pu essayer ma sellette super light Karver !
Sur le déco de Chaudeyrolle ( Auvergne ) un léger vent du Nord faisait frémir la biroute , et quelques thermiques pas méchants déclenchaient en contre bas dans les narces : conditions idéales pour essayer du nouveau mados .
ALORS LA .... c'est génial , on a l'impression d'être dans le vide ( il n'y a pas de sangles aux épaules ) et ça transmet super bien les infos de la masse d'air . La moindre bullette qui passe à gauche ou à droite , on a le genou qui se lève ( rien à voir avec mon ancien camion ! ) . Pour virer c'est impeccable , on tend la jambe et on se laisse aller dans la sellette , à peine de quoi toucher aux commandes donc virage presque à plat . A l'atterro suis monté dans la navette sans ôter la sellette , la voile en bouchon sur les genoux !   
 Pour le confort en vol , c'est pas un cocon c'est certain mais on est bien installé quand même .
Un petit bémol tout de même ( mais pas méchant ! ) attention au déco la sustentation peut être douloureuse si les sangles des cuissardes ne sont pas ajustées ... surtout pour nous les garçons ! Ouille!  Faudra que je fasse gaffe la semaine prochaine !
Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.