+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:28:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eh les grands! Dans quel cocon volez vous?  (Lu 3973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« le: 09 Novembre 2016 - 17:42:48 »

1m93/85 kg poids plume dans la vie mais c'est un costaud au micro! yo

Noël approche, je prospecte plus sérieusement!

J'étais ravi de ma Kuik2 jusqu'à présent mais je dois dire que passé 2h de vol, ça commence à faire un peu mal le fait que le dossier ne va que jusqu'aux omoplates à peine. Ce qui me freine pas mal à la conversion au module cocon. Actuellement en mode krashbox avec le cale pied, que je trouve fatiguant aussi..

J'ai eu la chance de pouvoir tester une Forza cet été en L/L. Coup de foudre, excellente machine, c'est un tout autre monde! Vraiment super cool comme matos!

Je voulais savoir ce que les autres grands utilisent comme matos (1m90+, en dessous, cous êtes des minus!! Tire la langue ).

Mes seules critères sont: la sellette doit être lourde (pas de matos light) et de préférence pas de plateau (jamais utilisé de plateau, je ne pense pas voir envie de m'y mettre).

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #1 le: 09 Novembre 2016 - 19:18:40 »

1,90 m pour 80 kilos, Forza M/L, bien gainé, parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2016 - 01:27:44 »

1m90, 100kg, Forza M/L.
Tellement bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Novembre 2016 - 12:30:29 »

salut

idem que les deux premier !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Novembre 2016 - 15:05:53 »

Et il y a des grands qui ont des cocons un peu plus light ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2016 - 16:38:22 »

regarde chez dudek, y a une grande taille=>la soul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #6 le: 11 Novembre 2016 - 17:16:35 »

Pour l'avoir regardé de près: conception plus ancienne et nettement moins abouti. Mais nettement moins cher aussi, il est vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2016 - 19:57:34 »

regarde chez dudek, y a une grande taille=>la soul

salut a tous
une petite contribution
je fais 193 cm 103 kg...et j'ai essayé cette fameuse soul à la coupe ICARE ...résultat ?????

j'attends la livraison avec impatience car c'est sur ce modèle que j'ai jeté mon dévolu

elle a tout d'une grande !!!!!

je vous fais un retour dès que je l'aurais et que j'aurais affiné les réglages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Novembre 2016 - 20:27:54 »

1m93 84 kg WV GTO XL plus une légère rallonge = top j'attends de voir les modifs sur la GTO2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #9 le: 12 Novembre 2016 - 09:57:03 »

C'est fou, tu parles d'un truc bien précis et t'auras toujours des mongoles pour commencer à parler de tout et son contraire...
--------
Aux pilotes de Forza: il semblerait la Forza soit bien la référence en sellette "lourde"!!
Vous me mettez un doute quand à la taille comme vous semblez tous voler avec la sellette M et coco L.

Aviez vous essayé la sellette en L aussi avant l'achat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2016 - 15:19:03 »

J'ai essayé la soul en M et en L,  verdict sans appel trop petite niveau bassin et cul, en longueur, nickel, mais en largeur Nada. Dommage parce le reste avait l'air top, y compris le prix bien plus raisonnable.
Pour la Forza je n'ai pas essayé la L, j'étais dans la tranche M dans leur tableau,  elle était en essai dans cette taille, et je me suis sentis bien dedans dès le portique, j'en suis resté à la taille L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Novembre 2016 - 19:04:47 »

1m92, 92Kg en ce moment.. je faisais 88Kg qd je me suis équipé d'une lightness 2 L/L au début de l'été 2015. Confort incroyable, de tous les cocons que j'ai essayé (grasshopper, nervures xpyr, delight 2) c'est le seul qui permettait d'avoir un soutien du dos de super qualité, sans devoir tendre les sangles d'épaule pu garder les abdos contractés en permanence... Le maintient est incroyable j'y suis comme dans une pantoufle!
Le cocon pourrait être un M, il est pas toujours ultra tendu.
Si tu ne veux pas du light regarde vers une impress, environ 5Kg et tu auras la même qualité de maintien je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Janvier 2017 - 11:15:17 »

1m93 100kgs impress 3 L cocon l
j'y suis hyper bien aussi parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 04 Janvier 2017 - 11:26:22 »

Vous avez raison de faire un sondage sur les grands car nous les petits et légers le parapente nous oublie souvent... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #14 le: 04 Janvier 2017 - 13:04:18 »

Vous avez raison de faire un sondage sur les grands car nous les petits et légers le parapente nous oublie souvent... je sors

Si seulement on pouvait en faire de même avec toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Janvier 2017 - 13:47:24 »

Si tu ne veux pas du light regarde vers une impress, environ 5Kg et tu auras la même qualité de maintien je pense.
La Forza est bien pour ça aussi, ou si pas pressé, l'Impress 4 pourrait être la digne héritière de l'Impress 3 et du confort des sellettes Advance, il paraît (me souvient plus où j'ai lu ça) qu'ils se sont mis à travailler dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
clou de base
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Février 2017 - 20:15:26 »

1m92 82kg c'est mon premier cocon: Impress 2 taille L (donc d'occase et tout sauf light)
Sellette fabuleuse et historique! super confort dorsal. J'ai mis du temps pour les réglages! (portique/vol/portique/vol et vas y re-défait tout et recommence pour être sur...) Au final je l'adore MAIS elle prend un peu toute la place dans le sac (XXL 185L Ozone pour ma delta2) et surtout je dois l'admettre je n'ai pas su régler le soutien des jambes!!! Donc au bout d'un moment je fatigue au niveau des abdos et quadri etc
La question des cocons pour les grands est une bonne question! Je pensais faire un ancrage au niveau des suspentes des A, à 30cm au dessus des élévateurs pour obtenir un bon soutien... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #17 le: 16 Février 2017 - 11:24:41 »

Bonjour à tous !!!
mon petit retour d'expérience puisque j'ai enfin réussi à me mettre en l'air !!!
hier journée de reprise au puy de dôme avec ma nouvelle sellette fraîchement reçue de chez dudek !!!
le réglages avaient été faits sous portique dans mon garage et ne nécessitaient donc que la validation et quelques réajustements

Au gonflage: la sellette est juste top, aucune sangle ne gène, elle reste bien en place et voir même se fait oublier...le cocon ne gène absolument pas...deux heures à jouer au sol sans aucun souci. C'est même un super outil pour piloter la voile au sol en tournant le bassin d'un côté ou de l'autre la voile réagit bien. je me dit alors...qu'en l'air ça va être du bonheur...

arrivé au déco: voile sortie du sac, sellette également...je range l’inutile dans la poche de la sellette...que je trouve à mon sens un peu petite. Bon j'ai du matos pour "big and fat" !!! mais j'ai aussi fait suivre le sac plouf pour gagner du temps pour les trains du puy de dôme...Aussi je calcul que je rentre mon sac de portage grand modèle, mon saucisse bag, mon sac plouf et une bouteille d'un litre de flotte...la poche n'est finalement pas si petite car... pour être honnête j'ai pas peaufiné le pliage des trois sacs. une fois bien rempli cette poche bien en forme renforce le look de la belle...wahoooo me dis-je...sentiment renforcé par les pilotes qui viennent me demander ce que c'est que cette sellette !!!  c'est une DUDEK SOUL messieurs !!!

gonflage, tempo, appui ventral...(tiens elle est bien située celle là...pile dans la couenne...et pas sous les côtes...elle ne fait pas mal...encore un bon point...) et me voilà en l'air ...installation de mon fessier sans trop de souci...encore que je trouve l'assise un peu trop piqueuse à mon sens et j'ai besoin de m'aider des elevateurs pour glisser au fond de la sellette...(faudra que j'affine le réglage des sangles de cuisses qui devrait aider à ce souci...

bon là arrive un premier (et unique) souci. Pour être honnête c'est mon premier cocon...aussi je galère vraiment à le trouver avec mon pied pour m'y glisser dedans...c'est assez problématique d'autant que ça monte dès la sortie de déco...j'abandonne l'idée le temps de faire un peu de gaz et une fois en sécurité je suis contrait d'aller le chercher avec la main pour m'y glisser dedans...ce fut le cas à chacun des 6 déco du jour...va falloir réfléchir à tout ça au calme sous le portique. Su un des déco j'ai même galéré avec une des drisse du cocon passée je ne sais comment en dehors du cocon qui avait finalement fait une sorte de twist qui m'a contrait de tout ouvrir en l'air (juste le cocon...hein) pour dénouer le tout et m'y glisser dedans...

pour ce souci il convient d'être super vigilent à la prévol pour que tout reste en place et à la bonne place. Je réfléchissait à une idée de passants (un peu comme les petites boucles de nos parachutes de secours où on passe la suspente pour le pliage) dans lesquels les suspentes du cocon seraient maintenues en place...

pour l'entrée dans le cocon je vais réfléchir à une petite longe élastique attachée à une cheville (en espérant que ça ne gène pas pour accélérer ou courir (attéro/déco)

après une fois installée, c'est très confortable, bien calé de partout, je dirais que la sellette communique bien, et comme il faut...après faudra voir dans du gros...thermique du jour assez installés et construits (vario +2/3 maxi). les appuis sellettes sont bons et réactifs (faut que je revois le réglages de la planchette aux pieds car j'ai eu du mal à m'en servir correctement pour les appuis...mais une fois réglé ca va le faire.
les contres sellettes sont francs et pas d'une trop grosse amplitude même sur des 3/6 engagés (-12.5 au vario) le contre est efficace ...même salvateur sur une série de 3/6 sinon c'était la planète qui m'arrêtait.

bref que du bon !!!! encore des réglages à revoir mais dans l'ensemble c'est une sellette qui répond à mes attentes. Après je n'ai volé qu'une heure max d'affilé avec...c'est pas encore 6h de vol mais je n'ai pas ressenti de point dur ni de sangle mal placée...pour mon petit dos fragile et opéré...

pour infos sellette testée avec 3 voiles:
- dudek colt
- advance sigma
- triple seven queen

et même ressenti homogène sous les 3 voiles pour la sellette...après niveau voile...une se détache clairement du lot...mais ca c'est une autre histoire !!!

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #18 le: 16 Février 2017 - 17:23:05 »

Intéressant.
J'ai la même sellette, j'ai repéré le même problème que toi pour la drisse qui passe en dehors du tissu plutôt qu'en dedans. Faut juste faire attention à la prévol.
L'assise est un peu curieuse au départ on a l'impression que la sellette est trop sous les cuisse. Mais on s'y fait vite.

Pour rentrer dans le cocon, j'y passe un pied avant de m'assoir, quand je suis encore en appui ventral. Pas de souci comme ça c'est une habitude à prendre.

C'est la Colt 2 que tu as essayé? J'ai bien aimé, mais j'aimerai bien l'essayer en conditions velues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.