Salut,
Bon, je tente mon retour d'expérience, même si ce n'est pas une sellette typée rando. C'est ma première sellette, sortie d'école, que je vole depuis 3 ou 4 ans.
Sellette Karma II, donc attache en V (c'est ça que tu appelles 2 boucles ?) ; 2 attaches, donc attaché rapidement, et prévol plus rapide. Pour le dire autrement, c'est plus difficile d'oublier d'attacher un truc, et il y a moins de chances de se faire interrompre car c'est fait en deux coups de cuillère à pot.
Ce qui m'a troublé au début, c'est pour le décollage : en effet, il n'y a pas réelle ventral, ou disons qu'elle est placée autrement. Du coup, au gonflage, notamment dos voile, je trouve qu'on sent moins la voile, et qu'on ne s'appuie pas de la même façon sur le ventre pour charger. Le truc que je fais est de descendre au maximum la sangle de confort pour l'avoir au niveau de l'estomac et apporté un peu plus d'info. C'est tout à fait subjectif et une fois habitué, il n'y a pas de problèmes. Il faut faire un peu de gonflage (avec simulations de déco) avec ta nouvelle sellette de toute façon. D'ailleurs, je serais curieux de savoir si d'autres ont cette impression.
Pour ce qui est d'être tenu, je n'ai jamais eu de mauvaise sensation ; je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème de ce coté là. tu es tenu en bas évidemment, et vers le haut par les sangles d'épaules. Ca me parait impossible de passer à travers en haut comme en bas.
Pour ce qui est du pilotage, la stabilité se règle sur chaque branche du V, donc il faut faire attention à être symétrique sur les réglages. Certain
s dis
ent sur ce forum que c'est un peu on/off, c'est à dire soit stable, soit relaché ; je n'ai pas remarqué ce comportement, mais perso, ce genre d'impression pour moi, ça dépend plutôt de ma quantité de picole ingérée la veille que des réglages au poil de cul près de ma sellette
Derob