+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 01:06:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Easiness 2 et Radicale 3  (Lu 6803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« le: 16 Mars 2016 - 18:28:02 »

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je cherche à m'équiper d'une sellette dédiée au vol rando mais jusque là les modèles qui m'intéressaient n'était qu'en taille unique, et je suis assez grand. La bonne nouvelle ce sont ces deux nouveaux modèles (Easiness 2 de Advance et la Radicale 3 de Sup'air) qui ne sont pas des "xtrem light" et qui sortent enfin en plusieurs tailles !

Je cherche donc à avoir des infos, des retours d'expériences, ou même si vous les avez simplement vu dans un shop. D'un point de vue logistique les deux sellettes ne sont pas identiques: la easiness 2 est une réversible, avec la possibilité de mettre un secours dans l'airbag amovible, la radicale semble avoir un airbag amovible bien plus conséquent et devient réversible uniquement avec celui-ci.
On ne trouve pour l'instant que des photos officielles des deux marques.

http://supair.com/products/fr/sellette/backcountry-266.html


http://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/easiness-2/

Merci pour les retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Mars 2016 - 22:11:52 »

je n'ai pas essayé ni la radicale 3, ni l'easiness 2, mais je vole en Kortel Kairn L depuis plusieurs années et je n'ai jamais mis mes fesses dans un string plus confortable (1m92/88Kg).
à l'époque j'avais essayé à peu près tout ce qui se faisait en sellette ultralégère, je dois dire que si la Kairn n'est pas la plus légère elle est un excellent compromis pour les grandes tailles!
J'ai fait des vols de plus de 4h à plus de 4'000m d'altitude avec cette sellette. J'ai eu froid, mais sinon c'était top Sourire
Du coup en vacances ou en voyage je n'hésite pas, c'est toujours cette sellette que j'emmène.
Seul défaut les cuissardes n'ont pas de boucles et doivent s'enfiler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Septembre 2016 - 21:21:14 »

je déterre un peu le sujet ....

Car c'était les 2 modèles que je visais (pas ultra light, mais léger, sans concession sur la sécurité, airbag, secours)
après essai sur portique et inspection à la coupe icare : (170 cm pour 74 kg) (tailles SM et M)

je suis mieux sur la radicale, j'ai eu une sorte de barre dans le dos sur la easiness (?) bref moins bien.
en bougeant j'aime mieux la radicale qui est réglable de partout alors que l'easiness n'offre pas ces réglages (mais qui par conséquent ne ne se dérèglent pas ...)

esthétiquement : parfait pour les 2
au portage : idem

volume du sac: avantage easiness car plus petit mais ça dépend au final ce qu'on emmène, donc bien pour les 2
poids :TB , 2 kg chacune (a la louche)

comme la question de l'airbag ne se pose pas pour moi (je prends), préférence pour la radicale car du coup plus modulable (je peux enlever le secours pour la dune , voire airbag + secours pour le gonflage, ce dont je suis friand ...)

reçue ce jour, marchage et gonflage = ravi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2016 - 22:05:54 »

Je n'ai essayé aucune des 2 mais j'ai une radicale 2 en taille L (je fais 1m90 / 90 kg). Problème principal : je ne peux pas la régler pour avoir le buste assez incliné en arrière à mon goût (45°). Les réglages des bretelles le permettent, mais pas les réglages aux costales !
(ou alors si, mais tu voles le buste cambré ce qui est hautement inconfortable).

Faut voir si c'est réglé sur la Radicale 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2016 - 10:14:05 »

J'ai fini par faire un plouf avec l'easiness 2 cet été: je n'ai fait que 7mn de vol et je n'avais jamais essayé une sellette vraiment rando:

je vole normalement avec une sellette plateau classique (Advance axess 2 airbag) et je n'ai pas l'habitude des cuissardes. J'ai trouvé ça bien trop stable et amorti, impossible de générer un roulis satisfaisant à la sellette ou de tourner serrer avec. Peut-être qu'il faut en prendre l'habitude mais ça a été clairement rédhibitoire pour moi et un proche qui l'a aussi essayé. C'est sûrement très rassurant pour un vol rando mais du coup ça m'a semblé peu efficace pour les vols sur sites.

Est-ce la même chose sur la radicale 3 du coup ou y'a-t-il un semblant de réglage de ventrale pour desserrer tout ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2016 - 10:35:34 »

J'ai fini par faire un plouf avec l'easiness 2 cet été: je n'ai fait que 7mn de vol et je n'avais jamais essayé une sellette vraiment rando:

je vole normalement avec une sellette plateau classique (Advance axess 2 airbag) et je n'ai pas l'habitude des cuissardes. J'ai trouvé ça bien trop stable et amorti, impossible de générer un roulis satisfaisant à la sellette ou de tourner serrer avec. Peut-être qu'il faut en prendre l'habitude mais ça a été clairement rédhibitoire pour moi et un proche qui l'a aussi essayé. C'est sûrement très rassurant pour un vol rando mais du coup ça m'a semblé peu efficace pour les vols sur sites.

Est-ce la même chose sur la radicale 3 du coup ou y'a-t-il un semblant de réglage de ventrale pour desserrer tout ça?

C'est une question d'habitude je pense: j'arrive très bien à faire de gros wing juste à la sellette (idem avec la Radical 3) mais c'est vrai que ça fait au moins 3 ans que je n'ai plus que des sellettes à cuissardes (j'ai du mal à l'expliquer mais la gestuelle est différente par rapport à une sellette à plateau).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iwok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Novembre 2016 - 15:43:25 »

Effectivement avec une sellette à cuissardes, les appuis sellette ne se font pas se penchant dans la sellette mais en appuyant une jambe tout en relevant l'autre.
Si tu as l'occasion test un coup, tu va voir ça part fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 21 requêtes.
anything