+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 18:21:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Soul  (Lu 19831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« le: 02 Avril 2014 - 22:14:50 »

Salut !

J'ai reçu ma nouvelle sellette Dudek, la Soul, en taille M. Elle fait 3.7 kg, c'est minimum 2 kg de moins qu'un cocon classique. C'est une sellette qui se situe entre le cocon "plateau" et le cocon "hamac". En effet, Dudek a inséré sous l'assise un fin plateau en mousse dense qui s'adapte à vos fessiers sans pour autant éviter que vous fassiez corps avec la sellette à l'instar des plateau bois ou carbone. C'est vraiment agréable. On peut être en position allongée ou  complètement assise, elle se règle facilement. Le cockpit, pratique, est intégré et fait office de ventrale. Il n'est pas amovible, aucun risque d'oubli. La poche de rangement est très grande. La protection de 15 cm part des fessiers au bas du dos. Après il ne reste plus que quelques centimètres, un peu comme les autres sellettes de ce type, histoire de gagner en poids et volume. Elle est très bien finie, rien à redire sur ce point, Dudek est au top.

Pour le moment je l'ai réglée (et décortiquée pour voir ce qu'elle avait dans le ventre), j'espère pouvoir voler avec ce week-end. Donc plus de news bientôt.

Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s l'importateur France en a en démo.

Bons vols


* DSC01591.JPG (118.79 Ko, 800x533 - vu 1832 fois.)

* DSC01593.JPG (98.63 Ko, 800x534 - vu 1525 fois.)

* DSC01595.JPG (98.63 Ko, 534x801 - vu 1835 fois.)
« Dernière édition: 02 Avril 2014 - 22:20:00 par Ptit Pierre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Avril 2014 - 22:35:47 »

Salut Ptitpierre,

c'est qui l'importateur France Dudek?

Tu sais si il en a à l'essai dans les Pyrénees?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Avril 2014 - 23:22:03 »

Salut Anakin,

L'importateur France c'est Christophe Gonin. Tu auras ses coordonnées ici : http://www.dudek.fr/
Contacte le pour une sellette (si ce n'est pas déjà fait), il te renverra sinon vers un revendeur vers chez toi.

J'espère que tu auras l'occasion d'essayer !

A+

Ptit Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Avril 2014 - 14:08:42 »

Merci Ptit Pierre  +1 au karma

A+ et bons Vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Mai 2014 - 13:54:01 »

Après 8h de vol avec cette sellette, j'en suis pleinement content. Il faut juste bien régler la partie cocon qui s'ajuste avec des ficelles sans possibilité de la faire en vol.

Bons vols

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Mai 2014 - 18:06:57 »

Et la stabilité c'est comment vs ce que tu avais avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 30 Mai 2014 - 20:43:35 »

Je volais avec une Dudek Pogo 2 (cocon classique). Je trouve que c'est plus stable qu'avant. Le fait que l'articulation "hamac" remonte les points d'ancrage y est pour quelque chose.

Après pour retrouver plus d'agilité on peut ré-ouvrir un peu plus la ventrale ou modifier légèrement la longueur des cuissardes.

Ce n'est pas la sellette "hamac" la plus light que l'on peut trouver mais elle est vraiment top confort. En plus le cockpit tombe pile poile devant les yeux.
« Dernière édition: 30 Mai 2014 - 21:03:57 par Ptit Pierre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 10 Juin 2014 - 21:21:56 »

Pour info, j'ai essayé cette sellette le weekend dernier, que du bonheur !

Essayez la, elle est vraiment top !

Légère, elle a l'air solide, je l'ai trouvé très confortable (en particulier au niveau lombaire et sur le bassin, on fait bien corps), assez compacte, et surtout un rapport qualité prix très compliqué à battre !

elle est dispo très bientôt pour tous !

Si vous voulez plus d'infos sur le produit, n'hésitez pas à envoyer un mail en cliquant lavachesenvole@gmail.com ou alors en me contactant par téléphone au 06 86 72 35 22
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Septembre 2014 - 22:08:11 »

Un retour sur la Soul car en période d'essais avec la skylighter 2 et la Karpofly Fantom Extralight

Les - :
L'aimant du cockpit n'est pas toujours assez puissant pour le maintenir en place lorsqu'on se sert de l'accélérateur ( le genou soulève le cocon et rabat le cockpit) ou en virage lorsque le cocon flappe
Le cockpit est fixé à la ventrale. On l'a dans les pieds lorsqu'on marche sans avoir bouclé la ventrale
Le cocon est relativement fin (vieillissement ?)
L'entrée dans le cocon n'est pas la plus aisée des sellettes essayées
Le réglage du cocon n'est pas le compliqué (à comprendre) mais pas simple à affiner (les cordelettes hautes et basses se rejoignent dans la même boucle où l'on fait un nœud d'arrêt)
Parachute en dorsal (la poignée ne tombe pas instinctivement sous la main)
Poids 3kg730 et volumes dans la tranche haute de la catégorie
Cocon flappe
Il y a + simple comme système d'harnachement (pourtant en get up)

Les + :
Finitions et détails sympas (aimants recouverts de vinyle,  boucles de sécurité,  velcros)
Volumes,  compartiments et poches : accessoirisassions
Lignes aspect de la sellette
Compromis transmission/amortissement
Confort (concept réussi de sensation hamac intégrant une petite planchette) : le gainage est bon surtout sur les flancs et aisselles,  le pilotage sellette gagne en précision et efficacité, le dossier remonte assez haut
Rapport qualité/prix

Un beau produit abouti. Les principaux défauts se concentrent sur le cocon. Concept réussi de hamac planchette.
Sellette difficile à catégoriser. Entre les modèles cross compet' et modèles light light. Ni l'un ni l'autre mais un peu des deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2014 - 22:43:04 »

Les - :
Le cockpit est fixé à la ventrale. On l'a dans les pieds lorsqu'on marche sans avoir bouclé la ventrale
Pour moi c'est très clairement un "+" : au moins on est sûr de ne pas décoller en ayant oublié de s'attacher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Septembre 2014 - 08:59:57 »

Les - :
Le cockpit est fixé à la ventrale. On l'a dans les pieds lorsqu'on marche sans avoir bouclé la ventrale
Pour moi c'est très clairement un "+" : au moins on est sûr de ne pas décoller en ayant oublié de s'attacher !
Suis d'accord...

Par contre pour ma part je n'aime pas la ligne et je trouve la position de la poignée de secours plutôt rédhibitoire... Mais elle fait clairement partie des sellettes à essayer dans le domaine des cocons pas lourds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2016 - 12:30:02 »

et hop détartrage de post !!!!


qui aurait des retours d'expérience à faire remonter sur cette sellette ???? avant de me lancer dans un achat d'occasion éventuel
question 1:la taille: ça taille grand/ca taille petit/ca taille juste
question 2: dans la durée ca vieillit comment ??? les reglage ne bougent pas trop avec le temps ??
question 3: la position et le confort ???


merki

seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 04 Janvier 2017 - 09:32:10 »

Bonjour a tous, je reitere le deterrage de Seb, pour les memes raisons Sourire peut etre aurai je plus de chance quand au retours... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2017 - 10:41:51 »

J'ai volé un peu plus d'une saison avec une Soul et j'ai maintenant une Techno (la même avec secours ventral plutôt que sous les reins). Je fais environ 1m80 et 75kg, et je me sentais mieux dans la M. La L convenait, confortable car ayant un dossier plus long, mais trop large d'assise (bien qu'il y ait toujours l'option de recouper la planchette).

J'apprécie la durabilité. Le tissu du coverleg n'est pas très épais comme les cocons plus anciens et lourds, mais il ne va pas s'abîmer au moindre accroc. Le tissu sous l'assise et dans le dos semble bien résistant, et il est doublé d'une mousse fine dans le dos pour avoir une meilleure tenue. L'ensemble respire la solidité malgré un poids contenu, c'est vraiment ce qui m'a plu en plus du confort et de sa stabilité en vol.
Il y a juste la fermeture éclair de la poche qui pouvait "gratter" si l'on forçait, il fallait donc y aller mollo pour ne pas la casser prématurément.

Pour les réglages, j'avoue que je les vérifie assez souvent, et encore plus sur ma Techno. Sur la Soul c'était surtout les sangles d'épaules qui pouvaient bouger lors d'appuis marqués en virage. L'inclinaison du dossier bougeait peu et les sangles allant de la planchette à la ventrale non plus (celles-ci permettent de régler la stabilité de la sellette, et influent également sur son assiette). Il était en outre assez facile d'ajuster l'inclinaison du dossier en plein vol -et même avec des gants - grâce à de petites "poignées" en sangle rouge placées aux extrémités des sangles de réglages.

Des images de ma Soul juste avant que je la vende :





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 04 Janvier 2017 - 11:25:12 »

Merci beaucoup pour cette reponse, le fait que tu continues avec une autre sellette dudek est un plus pour la soul, je vole sous la colt de cette meme marque et j en suis tres satisfait, si je trouve une occasion  pas trop chere je la prends
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #15 le: 04 Janvier 2017 - 20:39:18 »

allé, toujours pas reçu la mienne elle est partie hier de l'usine m'a assuré le vendeur, elle devrait arriver dans les plus bref délais !!!
je vous fais un petit retour sur le déballage et essai sous portique

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 06 Janvier 2017 - 15:05:41 »

Bon finalement j ai trouve une belle occas en dudek techno, elle n est pas sur le catalogue dudek france mais en angleterre et en allemagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptit Pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Base, Bgd Dual
pratique principale: cross
vols: Des milliers ;) vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 15 Janvier 2017 - 13:48:35 »

Bonjour à tous,

Fab Rice j'ai essayé de te répondre mais ta boite est pleine.

2 ans après la création de mon post, je vole toujours avec la Soul et j'en suis toujours très content. Je ne vois pas de raison d'en changer.

Bons vols avec la Techno !

Ptit Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 16 Janvier 2017 - 18:38:16 »

Salut Ptit Pierre merci pour ton retour, je vais faire du menage dans ma boite mail 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #19 le: 24 Janvier 2017 - 06:56:14 »

Salut à tous.
Sellette reçue hier. Déballée et essayée sur mon portique. Pas très longtemps mais juste assez pour vous dire qu elle est super belle et vraiment bien finie. Je vais m atteler aux réglages avant d espérer aller ploufer samedi.
Niveau taille je rentre facilement mon 1m93 et mes 102kg.
Dudek Soul xl

La suite très vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #20 le: 16 Février 2017 - 11:24:10 »

Bonjour à tous !!!
mon petit retour d'expérience puisque j'ai enfin réussi à me mettre en l'air !!!
hier journée de reprise au puy de dôme avec ma nouvelle sellette fraîchement reçue de chez dudek !!!
le réglages avaient été faits sous portique dans mon garage et ne nécessitaient donc que la validation et quelques réajustements

Au gonflage: la sellette est juste top, aucune sangle ne gène, elle reste bien en place et voir même se fait oublier...le cocon ne gène absolument pas...deux heures à jouer au sol sans aucun souci. C'est même un super outil pour piloter la voile au sol en tournant le bassin d'un côté ou de l'autre la voile réagit bien. je me dit alors...qu'en l'air ça va être du bonheur...

arrivé au déco: voile sortie du sac, sellette également...je range l’inutile dans la poche de la sellette...que je trouve à mon sens un peu petite. Bon j'ai du matos pour "big and fat" !!! mais j'ai aussi fait suivre le sac plouf pour gagner du temps pour les trains du puy de dôme...Aussi je calcul que je rentre mon sac de portage grand modèle, mon saucisse bag, mon sac plouf et une bouteille d'un litre de flotte...la poche n'est finalement pas si petite car... pour être honnête j'ai pas peaufiné le pliage des trois sacs. une fois bien rempli cette poche bien en forme renforce le look de la belle...wahoooo me dis-je...sentiment renforcé par les pilotes qui viennent me demander ce que c'est que cette sellette !!!  c'est une DUDEK SOUL messieurs !!!

gonflage, tempo, appui ventral...(tiens elle est bien située celle là...pile dans la couenne...et pas sous les côtes...elle ne fait pas mal...encore un bon point...) et me voilà en l'air ...installation de mon fessier sans trop de souci...encore que je trouve l'assise un peu trop piqueuse à mon sens et j'ai besoin de m'aider des elevateurs pour glisser au fond de la sellette...(faudra que j'affine le réglage des sangles de cuisses qui devrait aider à ce souci...

bon là arrive un premier (et unique) souci. Pour être honnête c'est mon premier cocon...aussi je galère vraiment à le trouver avec mon pied pour m'y glisser dedans...c'est assez problématique d'autant que ça monte dès la sortie de déco...j'abandonne l'idée le temps de faire un peu de gaz et une fois en sécurité je suis contrait d'aller le chercher avec la main pour m'y glisser dedans...ce fut le cas à chacun des 6 déco du jour...va falloir réfléchir à tout ça au calme sous le portique. Su un des déco j'ai même galéré avec une des drisse du cocon passée je ne sais comment en dehors du cocon qui avait finalement fait une sorte de twist qui m'a contrait de tout ouvrir en l'air (juste le cocon...hein) pour dénouer le tout et m'y glisser dedans...

pour ce souci il convient d'être super vigilent à la prévol pour que tout reste en place et à la bonne place. Je réfléchissait à une idée de passants (un peu comme les petites boucles de nos parachutes de secours où on passe la suspente pour le pliage) dans lesquels les suspentes du cocon seraient maintenues en place...

pour l'entrée dans le cocon je vais réfléchir à une petite longe élastique attachée à une cheville (en espérant que ça ne gène pas pour accélérer ou courir (attéro/déco)

après une fois installée, c'est très confortable, bien calé de partout, je dirais que la sellette communique bien, et comme il faut...après faudra voir dans du gros...thermique du jour assez installés et construits (vario +2/3 maxi). les appuis sellettes sont bons et réactifs (faut que je revois le réglages de la planchette aux pieds car j'ai eu du mal à m'en servir correctement pour les appuis...mais une fois réglé ca va le faire.
les contres sellettes sont francs et pas d'une trop grosse amplitude même sur des 3/6 engagés (-12.5 au vario) le contre est efficace ...même salvateur sur une série de 3/6 sinon c'était la planète qui m'arrêtait.

bref que du bon !!!! encore des réglages à revoir mais dans l'ensemble c'est une sellette qui répond à mes attentes. Après je n'ai volé qu'une heure max d'affilé avec...c'est pas encore 6h de vol mais je n'ai pas ressenti de point dur ni de sangle mal placée...pour mon petit dos fragile et opéré...

petite info également: vigilance sur la poignée de secours que je trouve un peu dur a extraire sous portique...alors j'imagine en spirale...j'ai mis un "contre-velcro" qui réduit la surface de celui qui maintient la poignée et les sangles des aiguilles, ca semble plutôt mieux. j'ai fait remonter cette impression à Dudek.

pour infos sellette testée avec 3 voiles:
- dudek colt
- advance sigma
- triple seven queen

et même ressenti homogène sous les 3 voiles pour la sellette...après niveau voile...une se détache clairement du lot...mais ca c'est une autre histoire !!!

Seb
« Dernière édition: 16 Février 2017 - 11:34:43 par chounier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #21 le: 16 Février 2017 - 22:07:18 »

aussi je galère vraiment à le trouver avec mon pied pour m'y glisser dedans...

Pour avoir eu ce même problème au début avec ma Soul : il suffit de desserrer à fond les deux réglages de tension du coverleg. Tu les serres en vol ensuite. Au moins tu rentres facilement dans le cocon, tu peux voler même si le coverleg n'est pas tendu, et tu serres ça quand tu as un créneau safe.

Sur ma Techno, le système de fermeture est différent, et il n'y a plus ces réglages. J'ai donc eu obligatoirement recours à une petite ficelle avec un mousqueton au bout que j'attache aux lacets de ma chaussures gauche. Je dis obligatoirement car là, même sous portique penché à fond en avant impossible une fois le coverleg fermé de rentrer dedans sans utiliser la main (alors qu'avec la Soul, si le coverleg était tendu c'était dur mais possible). Mais au final c'est mieux, car tu rentres très très facilement dedans, et tu n'as rien à faire ensuite (tu décolles avec le coverleg tendu à fond). Il ne faut juste pas oublier d'accrocher le mousqueton pendant ta prévol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #22 le: 16 Février 2017 - 22:41:24 »

Et du coup le système d attache au pied ne te gêne pas pour accélérer ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #23 le: 16 Février 2017 - 22:59:36 »

Et du coup le système d attache au pied ne te gêne pas pour accélérer ???

Non, surtout que j'ai la chance d'avoir 2 pieds !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #24 le: 20 Février 2017 - 18:58:35 »

réglages refait...et de retour en l'air ce week-end...
tout était nickel sincèrement...j'ai aussi rajouté une petite suspente que j'attache au talon de la chaussure pour faciliter l'introduction dans le cocon...tiptop
1h30 en l'air, toujours aucun point dur ni inconfort.
le pilotage à la sellette est bon, une fois le réglage de la planchette bien fait.
bref pour l'instant cette sellette est une réussite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #25 le: 21 Février 2017 - 21:03:41 »

Salut à tous.
Sellette reçue hier. Déballée et essayée sur mon portique. Pas très longtemps mais juste assez pour vous dire qu elle est super belle et vraiment bien finie. Je vais m atteler aux réglages avant d espérer aller ploufer samedi.
Niveau taille je rentre facilement mon 1m93 et mes 102kg.
Dudek Soul xl

La suite très vite

Bonjour saurais tu me dire le poids exact complet (sans le secours), car le site annonce 4.1kg. J'ai une genie lite L annoncée à 4.6kg qui pèse en fait 5.5kg (complète).

JY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #26 le: 21 Février 2017 - 23:22:34 »

Je ne l ai pas pesé et mon secours est monté donc sincèrement j en sais rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 22 Février 2017 - 19:45:49 »

Bonjour.
  Une petite modif à suggérer à Dudeck: le tissus de la petite pochette sous l'assise est très vulnérable à un attéro sur le cul, nous sommes deux "maladroits" à l'avoir déchiré. Remède le remplacer par un matériau supportant mieux l'abrasion (en ce qui nous concerne nous avons choisi la toile d'un vieux sac Sup'Air). Bilan + 30grammes et plus de déchirure en cas de déco ou attéro en frottant du cul!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #28 le: 22 Février 2017 - 20:13:44 »

Bonjour.
  Une petite modif à suggérer à Dudeck: le tissus de la petite pochette sous l'assise est très vulnérable à un attéro sur le cul, nous sommes deux "maladroits" à l'avoir déchiré. Remède le remplacer par un matériau supportant mieux l'abrasion (en ce qui nous concerne nous avons choisi la toile d'un vieux sac Sup'Air). Bilan + 30grammes et plus de déchirure en cas de déco ou attéro en frottant du cul!

Tu parles bien de la matière qu'il y a dans le dos et jusque sous les fesses ? Car je ne vois pas de quelle "pochette" tu parles. S'agissant du tissu utilisé pour le dos et jusque sous les fesses, il est relativement épais et résistant, contrairement justement à pas mal d'autres sellettes légères. C'est sûr que si tu te poses comme un sale sur des cailloux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 24 Février 2017 - 16:21:56 »

Je parle de la partie inférieure de la pochette qui ferme avec une fermeture éclair sous les fesses. Photo jointe. que ceux qui sont absolument certains de ne jamais se poser "comme un sale" sur des cailloux oublient...


* 20170224_160920.jpg (74.73 Ko, 512x308 - vu 270 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #30 le: 24 Février 2017 - 17:48:56 »

Ok vu ! La fermeture éclair c'est l'accès au mousse-bag. Normalement même les pieds sortis, c'est l'avant du cocon qui a tendance à prendre. Après oui si tu te poses franchement sur les fesses, le coverleg passe derrière et c'est partie qui ramasse. Il m'est arrivé de me louper avec mon ancienne Soul sur un posé dans l’herbe, mais ça n'a pas touché cette partie. Cette sellette a beau être globalement solide, elle est destinée à des pilotes qui se posent bien  Rigole  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.