+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 08:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drag chute  (Lu 6691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 03 Mars 2014 - 22:06:25 »


je découvre ce produit et j'avoue que je suis assez surpris et et même un peu dubitatif.

http://www.windtech.es/fr/news/2014/01.html

Quelqu'un en sait il davantage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mars 2014 - 22:11:26 »

Ca fait deux ans que Ozone commercialise le sien et un an que independence leur a "emprunte" l idee.
Windtech semble etre le troisieme.

Ca marche tres bien d apres les pilotes qui ont essaye.
Je t invite a faire une recherche avec le mot anti-g sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mars 2014 - 22:14:01 »

merci, je regarde..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 04 Mars 2014 - 07:00:22 »

Ah, enfin de la concurrence à Ozone dans ce domaine!!!  1
Quelqu'un a les prix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 04 Mars 2014 - 09:42:02 »

Chez Independence, c est 129 euros.
Mais il parait qu il est un peu plus petit (p22 du pdf http://www.voler.info/media/20131228_tendances2014-volerInfo-Bweb.pdf)

J ai pas reussi a avoir trop d info ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #5 le: 04 Mars 2014 - 15:55:59 »

J'adore dore dore mon anti-g ! C'est vraiment rassurant pour les grosses lopettes comme moi qui ne suis pas très à l'aise en 36 prononcés.
Je doute quand même sur la dégradation de la finesse de 3.5 points indiquée dans le clip de windtech... L'intérêt est avant tout de réduire les forces G en spirale, à mon humble avis à moi-même.
Je recommande !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
akira
Invité
« Répondre #6 le: 04 Mars 2014 - 16:10:07 »

Tu as quelle version ?
Le ozone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #7 le: 04 Mars 2014 - 17:38:31 »

vi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Mars 2014 - 21:20:03 »

Test par ojovolador :http://www.ojovolador.com/esp/mundovolado/?show=2266

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VX9eDqJtY8A#t=0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 04 Mars 2014 - 22:08:45 »

Test par ojovolador :http://www.ojovolador.com/esp/mundovolado/?show=226

A mon humble avis ce testeur n'a pas vraiment compris l'utilité du drag chute. En ligne droite c'est juste inutile. Comme le dit Klausi, c'est avant tout un réducteur de G très efficace en 360°.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Mars 2014 - 22:27:58 »

Je pense que tu n'a pas saisi les commentaires !
L'essayeur Daniel CRESPO est loin d'ètre un manche et est bien connu en Espagne pour la pertinence et la valeur de ses éssais.
La France, ce "vieux pays",  en reste toujours dans la croyance quelle détient le monopole de la science infuse.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 04 Mars 2014 - 22:52:02 »

Je pense que tu n'a pas saisi les commentaires !
L'essayeur Daniel CRESPO est loin d'ètre un manche et est bien connu en Espagne pour la pertinence et la valeur de ses éssais.
La France, ce "vieux pays",  en reste toujours dans la croyance quelle détient le monopole de la science infuse.   

Désolé, je ne comprend pas l'espagnol, j'en suis donc réduit à regarder et à juger sur les images proposées.

Il nous montre un déploiement en ligne droite et les seuls chiffres sont une réduction de la finesse de 3,5 point. Tu obtiens la même chose en ouvrant le cocon et en descendant les jambes. Pas la peine d'investir 150 €.

La pertinence d'un essai de drag chute aurait été de le montrer en utilisation réelle en 360, de mettre en avant le réduction des G et l'augmentation du taux de chute.

Si les commentaires expliquent autre chose, merci de nous faire partager la science des "pays jeunes"  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 04 Mars 2014 - 23:43:10 »

 Bah , il dit pas grand chose a part que ça affecte peu le pilotage , pour les 3/6 il a testé avec parcimonie .....
 je ne doute pas de la capacité du testeur , mais là , il n'a pas testé a mon humble avis .
Je préfère l'avis de Klausi .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #13 le: 05 Mars 2014 - 00:15:14 »

J'adore dore dore mon anti-g ! C'est vraiment rassurant pour les grosses lopettes comme moi qui ne suis pas très à l'aise en 36 prononcés.
Je doute quand même sur la dégradation de la finesse de 3.5 points indiquée dans le clip de windtech... L'intérêt est avant tout de réduire les forces G en spirale, à mon humble avis à moi-même.
Je recommande !

Moi aussi je doute, je pense que cela dégrade beaucoup plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 05 Mars 2014 - 06:22:17 »

Faudra que je regarde, mais je doute que ça fasse perdre 3,5 points de finesse... Et en effet le test est bien joli mais à part voir un gars voler à Alto Hospicio et faire le beau devant sa GoPro, le seul truc que je vois c'est pas du tout un usage réel de l'anti G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #15 le: 05 Mars 2014 - 09:25:58 »

C'est pourtant un sujet bien interressant ce drag chute ... Il n'y a pas plus d'utilisateurs ? Pas plus d'avis ? Moi je trouve que ça peut être un bon élément de sécurité pour redescendre du ciel quand ça veut plus  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #16 le: 05 Mars 2014 - 09:38:28 »

J ai acheté et utilisé le modèle Ozone et ça marche très bien en 360 avec une réelle réduction de la force centrifuge. En ligne droite, j utilisais ça en delta pour dégrader la vitesse mais ça ne devenait efficace qu a grande vitesse( au delà de 55/60) ou effectivement, la finesse était dégradée. C est logiquement pas le cas a nos vitesses il me semble. J ai rentré le mien pour l approche comme indiqué dans le mode d emploi ozone mais tout le début il était déplue et je bcai rien vu de spécial
A+


Sent from my iPhone using Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.445 secondes avec 21 requêtes.