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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: différences entre impress 2 et 2+ ....  (Lu 2448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 17 Janvier 2012 - 17:00:29 »

quelqu'un peu m'expliquer ca clairement
des vendeurs me parlent de poignée de secours moins facile et de moussbag pas bon et d'autre que c'est pareil....
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« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 - 17:01:21 »

La 2+ a un moussebag de 18cm (contre 14 pour la 2) et est homologuée DHV.
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« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 - 18:31:26 »

Elle n'a pas un système anti oubli en plus?
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tequila
Invité
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 - 19:22:38 »

et elle quand même homologué la 2 en dehors du dhv ?

je me réponds a moi même

La sellette iMPRESS 2 est labellisée selon la norme DIN EN 1651 jusqu’à 100 kg (poids du pilote).

mais la Norme EN 1651: Sellettes

Cette homologation permet de vérifier la résistance mécanique en traction sur les points d'attache des élévateurs et du parachute de secours. La sellette chargée au PTV maximum prévu par le constructeur doit supporter 8 g pour être conforme à cette norme.

donc effectivement le moussebag est pas normé
embêtant pour les assurances au cas ou ça ce finit mal, en tout cas pour mes assurances

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« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 - 20:13:06 »

embêtant pour les assurances au cas ou ça ce finit mal, en tout cas pour mes assurances

Ça veut dire que tu ne peux pas voler avec une sellette montagne ?
Sans parachute ?
Sans toutes les protections homologuées qui existent ?

Je suis sûrement ignorant sur toutes ces closes d'assurance, mais ça me fait frémir.

Pour ce que j'en sais: 2+, moussebag homologué à je ne sais plus qu'elle norme qui permet qu'elle soit autorisée à je ne sais plus quelles compétitions.
Du coup, l'épaisseur du moussebag étant différente, la poignée du secours n'a pas la même longueur que sur la 2. Faut pas se planter en re-commandant une poignée le cas échéant.
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tequila
Invité
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 - 21:38:53 »

Je connais assez bien les assureurs pour te dire que quand ils disent homologué c est homologué à fond , quand je suis en everst je sais que si je me fait la colone ils vont faire tout ce qu il peuvent pour pas indemniser , pour ma sellette de tous les jours avec laquelle je vol dans les conditions de primtemps je dois mettre toutes les chances de mon côté tant qu à faire
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