J'ai testé plusieurs fois la Progress, l'aspect réversible est super, pas lourde ni encombrante au gonflage, mais j'aime moins le côté casse-burne au deco et le fait que l'airbag est peut-etre moins immédiatement efficace que de la mousse (en particulier au deco).
- Je me suis séparé de cette sellette car souvent, en l'air, j'ai été obligé de "l'aider" à la main pour gonfler l'airbag (heureusement je n'ai jamais eu de problème au déco)
- Je n'ai pas aimé le fait que la ventrale ne soit pas réglable
- Sinon elle est légère, réversible, et surtout très confortable
Je privilegie ma sécurité, dans ce sens la Success est-elle plus adaptée ?
La Success n'est-t-elle pas trop galère à ranger dans le sac?
- Bien profilée
- Tous les réglages possibles (inclinaison dossier-hauteur plateau-lombaires-etc) comme la plupart des sellettes aujourd'hui
- Moins encombrante que la plupart des sellettes "mousse"
- Pliable en deux, malgré la protection quasi complète, ce qui facilite le rangement dans le sac de portage
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C'est d'ailleurs ce modèle qui a remplacé mon Evo xc3 Supair, trop volumineuse/encombrante qui m'avait "obligé" à prendre le 145L pour pouvoir rentrer tout mon matos dans le sacCertaines de ces sellettes permettent-elles plus facilement de garder la sellette accrochée à la voile lors des transports en sac, au lieu de devoir tout remonter à chaque fois?
Je n'ai pas constaté qu'une de ces sellettes soit plus difficile qu'une autre pour la laisser "accrochée" à la voile
NB. Je n'ai pas retenu l'Axess3 car la protection dorsale n'est pas suffisante de mon point de vue (ce sont les affaires rangées dans la poche dorsale qui servent d'amortisseur) et le module airbag avec son ossature en mousse me semblant fragile au point de ne pas remplir pleinement son rôle pour le pré-gonflage lors des vols qui suivent un atterrissage sur les fesses...(Advance communique d'ailleurs à ce sujet pour le remplacement du module en question à la suite d'un posé un peu brutal)