Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« le: 30 Novembre 2013 - 23:14:21 » |
|
Ami(e)s volants, Je me tourne naturellement vers vous afin d'éviter moulte essais et de réduire mes essais. Ma situation: je vol en gin sprint evo ( que je vend, mais que je garderai si je ne la vend pas dans les 2 mois) J'aimerai passer en cocon, mais j'aime la rando, décoller de zones non répertoriée, donc je recherche un cocon light mais abordable pour des premier vols en cocon. Sachant que j'aime les ailes vivantes, je pense qu'il me faudrait un cocon assez amorti. Merci d'avance, paracordialement Alex
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2013 - 23:26:24 » |
|
SuPair Delight. Je randonne et vole avec. Le sac Delight et une Skywalk Chili 2. Une selette qui me sert à tout type de vol. Je l'adore.
|
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2013 - 23:58:36 » |
|
Merci Bruno, je note.
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2013 - 19:29:09 » |
|
SuPair Delight. Je randonne et vole avec. Le sac Delight et une Skywalk Chili 2. Une selette qui me sert à tout type de vol. Je l'adore. Salut, t'avais éssayé la Lightness aussi? Je suis dans la meme situation qu'Alex et j'hésite entre les deux
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2013 - 19:48:12 » |
|
Ami(e)s volants, Je me tourne naturellement vers vous afin d'éviter moulte essais et de réduire mes essais. Ma situation: je vol en gin sprint evo ( que je vend, mais que je garderai si je ne la vend pas dans les 2 mois) J'aimerai passer en cocon, mais j'aime la rando, décoller de zones non répertoriée, donc je recherche un cocon light mais abordable pour des premier vols en cocon. Sachant que j'aime les ailes vivantes, je pense qu'il me faudrait un cocon assez amorti. Merci d'avance, paracordialement Alex
Alors pas la Lightness. C'est un cocon assez vivant qui te transmet bien ce qui se passe dans la masse d'air. Et avec une ventrale pas réglable, quand ça secoue eh ben t'est dans l'panier à salade et y'a pas moyen de régler la vitesse d'essorage.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2013 - 21:42:23 » |
|
Merci LaBrune
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 02 Décembre 2013 - 11:40:15 » |
|
Salut à tous,
Qqun a testé la X PYR de NERVURES???????????????
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2013 - 11:43:55 » |
|
je confirme lightness trop vivante, la delight mais peu de protection pour les 2, impress 3 ou genie light plus lourde mais meilleure protection
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2013 - 11:47:06 » |
|
je voulais dire la delight bien stable, comme toutes les supair... effectivement il faut penser acheter un sac de moindre volume entre 90 et 110L plus leger... perso j'ai une reversible hybrid 2 avec cocoon c'est pas mal en terme de poids (sac integré = gain 1kg), de prix... mais pas de look en l'air elle est pas belle
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2013 - 12:25:57 » |
|
SuPair Delight. Quelqu'un que je connais qui fait du marche et vol à bon niveau, vole avec ça aussi et il en est contant.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2013 - 15:53:33 » |
|
je confirme lightness trop vivante, la delight mais peu de protection pour les 2, impress 3 ou genie light plus lourde mais meilleure protection
La "protection" de l'impress 3 est quand même assez mince, dans tous les sens du terme : mousse de 4cm (!) d'épaisseur dans le dos.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2013 - 16:24:22 » |
|
En super légère, Oz ozium avec protection, mais sait-on jusqu'à quel niveau dans le dos et aucune idée de l'amortissement. Et en un peut moins light, la kortel kuik 2 à moins de 4Kg en taille M, mais tu as besoin d'un sac en +
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2013 - 17:03:28 » |
|
Protégé, light et profilé, il ne reste plus qu'a voler dans un baquet de F1...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2013 - 17:33:38 » |
|
je confirme lightness trop vivante, la delight mais peu de protection pour les 2, impress 3 ou genie light plus lourde mais meilleure protection
La "protection" de l'impress 3 est quand même assez mince, dans tous les sens du terme : mousse de 4cm (!) d'épaisseur dans le dos. La protection c'est juste une Impression donc !! Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2013 - 17:38:00 » |
|
je confirme lightness trop vivante, la delight mais peu de protection pour les 2, impress 3 ou genie light plus lourde mais meilleure protection
La "protection" de l'impress 3 est quand même assez mince, dans tous les sens du terme : mousse de 4cm (!) d'épaisseur dans le dos. La protection c'est juste une Impression donc !! Norbert Woh, t'es en forme ! Tu m'impressionnes !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flying'enclume
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #15 le: 02 Décembre 2013 - 21:45:34 » |
|
altirando XP2 et son speedbag. c'est assez léger, réversible et la protection est généreuse (airbag qui monte haut).
dans le même genre mais pas réversible la woody Valley Haska avec le cocon en option.
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2013 - 10:41:42 » |
|
SuPair Delight. Je randonne et vole avec. Le sac Delight et une Skywalk Chili 2. Une selette qui me sert à tout type de vol. Je l'adore. Salut, t'avais éssayé la Lightness aussi? Je suis dans la meme situation qu'Alex et j'hésite entre les deux Non, pas essayé la Lightness. C'est vrai que mon avis n'est pas à 100% objectif. Mais au final, la seule que j'ai essayée (après l'avoir achetée ) me donne entière satisfaction. A tous points de vue: confort, efficacité en virage, poids.
|
|
|
|
|