+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:14:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connect Reverse 2 - Swing  (Lu 4469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex973
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Light U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 06 Mars 2017 - 12:10:35 »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais passer sur une sellette réversible pour du vol sur site et du vol rando.

Quelqu'un a-t-il déjà eu des infos/prix/revendeur/essais/avis/etc sur la nouvelle sellette de chez Swing, la Connect Reverse 2 ?
Ou est-il encore trop tôt et de patience il faudra m'armer ?  Sourire

Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.swing.de/connect-reverse-2-en.html
Et ça : https://www.youtube.com/watch?v=FmZs2XdvduE

Merci d'avance et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bobo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus 4
pratique principale: vol / site
vols: Je ne l'ai compte plus. vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Mai 2017 - 09:25:43 »

Impossible de s'assoir convenablement après le décollage malgré le réglage sur le portique.
On doit mettre un temps fou pour s installer.........
Identique à l'atterrissage où lors du freinage finale on est basculé en arrière et je vous raconte pas les atterrissage finale, elle est dangereuse cet sellette.
Esthétiquement elle est bien construite mais pas du tout fonctionnelle.
Très déçu ! !
Sincèrement je la déconseille fortement dommage car elle est belle et bien contruite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 42


« Répondre #2 le: 31 Mai 2017 - 10:29:09 »

C'est marrant, eux qui mentionnent sur leur site que leur planchette a été conçue pour faciliter l'entrée / sortie ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bobo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus 4
pratique principale: vol / site
vols: Je ne l'ai compte plus. vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Septembre 2017 - 21:48:26 »

C'est marrant, eux qui mentionnent sur leur site que leur planchette a été conçue pour faciliter l'entrée / sortie ....

C'est de la foutaise, au décollage impossible de s’asseoir correctement même avec les mains, au bout de 5 min et encore.........
Mais c'est surtout à l'atterrissage au moment du freinage finale, on bascule completement en arrière a savoir on revient assis.
Malgré mes multitudes réglages sur portique, j'arrive à la meme conclusion: CET SELLETTE EST UNE GROSSE DAUBE
Dommage car elle est superbement bien concu et confortable au portage.

Je me retrouve avec une sellette invendable, vu que ca réputation la précédé
MERCI SWING
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2017 - 23:49:13 »

swing rebadge les sellettes woody valley normalement. celle-là est sur la wani light 2.
c'est bizzarre, la wani light 2 semble satisfaire le plus grand nombre.

t'as pas des soucis de réglages?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 06 Septembre 2017 - 08:37:52 »

Il est possible que cette sellette ne te convienne pas, mais affirmer péremptoirement "cette sellette est une grosse daube" manque singulièrement de finesse.
J'ai volé des années avec une WV Voyager plus (c.à.d la même que la Swing Connect Reverse) et j'en étais très satisfait. Un excellent compromis poids / confort à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 06 Septembre 2017 - 09:42:54 »

Il est possible que cette sellette ne te convienne pas, mais affirmer péremptoirement "cette sellette est une grosse daube" manque singulièrement de finesse.
J'ai volé des années avec une WV Voyager plus (c.à.d la même que la Swing Connect Reverse) et j'en étais très satisfait. Un excellent compromis poids / confort à mon avis.
Je me permet d'intervenir, mais il me semble que la Swing Connecte reverse àa une poche dorsale séparé de l'airbag que n'a pas la WV Voyageur plus. C'est juste une cloison/fermeture eclair de plus, mais ça permet d'avoir la poche à eau dans un poche à demeure, en position vol ou marche, sans avoir à la deplacer. Il ne me semble pas l'avoir vu sur la WV voyageur + d'un pote...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2017 - 12:25:48 »

Il est possible que cette sellette ne te convienne pas, mais affirmer péremptoirement "cette sellette est une grosse daube" manque singulièrement de finesse.
J'ai volé des années avec une WV Voyager plus (c.à.d la même que la Swing Connect Reverse) et j'en étais très satisfait. Un excellent compromis poids / confort à mon avis.
Je me permet d'intervenir, mais il me semble que la Swing Connecte reverse àa une poche dorsale séparé de l'airbag que n'a pas la WV Voyageur plus. C'est juste une cloison/fermeture eclair de plus, mais ça permet d'avoir la poche à eau dans un poche à demeure, en position vol ou marche, sans avoir à la deplacer. Il ne me semble pas l'avoir vu sur la WV voyageur + d'un pote...

attention hein, la swing connect reverse 1 = WV voyager+ // swing connect reverse 2 = WV Wani light 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Septembre 2017 - 12:38:06 »

Il est possible que cette sellette ne te convienne pas, mais affirmer péremptoirement "cette sellette est une grosse daube" manque singulièrement de finesse.
J'ai volé des années avec une WV Voyager plus (c.à.d la même que la Swing Connect Reverse) et j'en étais très satisfait. Un excellent compromis poids / confort à mon avis.
Je me permet d'intervenir, mais il me semble que la Swing Connecte reverse àa une poche dorsale séparé de l'airbag que n'a pas la WV Voyageur plus. C'est juste une cloison/fermeture eclair de plus, mais ça permet d'avoir la poche à eau dans un poche à demeure, en position vol ou marche, sans avoir à la deplacer. Il ne me semble pas l'avoir vu sur la WV voyageur + d'un pote...

attention hein, la swing connect reverse 1 = WV voyager+ // swing connect reverse 2 = WV Wani light 2
Ce ne sont pas tout a fait les mêmes sellettes.
Swing fait appel a WV pour la partie "vol" mais et surtout a Deuter pour la partie sac/portage
la différence est quand même pas anodine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2017 - 12:54:00 »

Il est possible que cette sellette ne te convienne pas, mais affirmer péremptoirement "cette sellette est une grosse daube" manque singulièrement de finesse.
J'ai volé des années avec une WV Voyager plus (c.à.d la même que la Swing Connect Reverse) et j'en étais très satisfait. Un excellent compromis poids / confort à mon avis.
Je me permet d'intervenir, mais il me semble que la Swing Connecte reverse àa une poche dorsale séparé de l'airbag que n'a pas la WV Voyageur plus. C'est juste une cloison/fermeture eclair de plus, mais ça permet d'avoir la poche à eau dans un poche à demeure, en position vol ou marche, sans avoir à la deplacer. Il ne me semble pas l'avoir vu sur la WV voyageur + d'un pote...

attention hein, la swing connect reverse 1 = WV voyager+ // swing connect reverse 2 = WV Wani light 2
Ce ne sont pas tout a fait les mêmes sellettes.
Swing fait appel a WV pour la partie "vol" mais et surtout a Deuter pour la partie sac/portage
la différence est quand même pas anodine.

oui tu as raison, j'ai hésité à le préciser, j'ai pas trouvé nécessaire parce que j'ai pas vraiment l'impression que ça soit si important; concernant la WV voyagerplus c'est un équipement si lourd que c'est de toute façon une punition de le monter sur plus de 1000m. (mon dos s'en souvient) alors deuter ou pas... la wanilight2 semble un peu plus légère, donc pourquoi pas.
Par contre la sellette est identique et les équipements de portage ne jouent pas de rôle.
Avec la WV j'avais eu des problèmes comme Bobo, en serrant beaucoup plus les cuisses on arrive à mieux glisser le plateau sous les fesses. j'ai trouvé la voyagerplus difficile à régler et pas simple à piloter et s'asseoir dedans, très instable aussi pour une sellette de cette classe. bof quoi...
en plus, les tailles wv sont plutôt étranges, c'est très petit.
bref en tout cas je rejoins bobo sur la difficulté de ces sellettes, quant à dire que c'est dangereux bof il faut s'habituer
(pour ma part je me suis habitué à la laisser dans le placard...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything