+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 07:03:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilite des sellettes.  (Lu 4054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« le: 17 Avril 2011 - 13:47:37 »

Bonjour a tous,

Les sellettes sont elles toutes compatibles avec toutes sortes d'ailes ??
Par exemple, Verso de Gin et Epsilon 6 d'Advance ?
D'ailleurs, la meme question est valable pour les secours, sont ils tous compatibles dans n'importe quelle sellette ?
Parceque la, franchement, j'en ai marre des 30 mns de montee pour acceder aux decos, donc une sellette plus legere sera la bienvenue !
Surtout en cas de plouf....

Merci !

G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #1 le: 17 Avril 2011 - 14:55:15 »

 salut !

il me semble que oui : toutes les sellettes sont compatibles avec toutes les ailes ... en revanche il y a des couples sellettes/aile qui sont +/- confortable et +/- précises pour le pilotage
En revanche toutes les sellettes ne sont pas compatibles avec toutes les pratiques et tous les niveaux de pratique.

pour les secours ... il y avait un binz à l'époque avec certains secours et certaines sellettes à tiroirs .. ça pouvait bloquer. mais je pense ça ne doit plus exister ce genre de  effray
Faut surveiller le cone de suspentage du secours / celui  de l'aile ... mais pareil : maintenant ça doit être +/- normalisé ce genre de binz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #2 le: 17 Avril 2011 - 15:33:27 »

Le (peu) d'expérience que j'en ai, c'est qu'effectivement le ressenti est très différent. J'ai hier volé avec une vampair (le vieux model de 2005), et ma rush alors qu'habituellement je vol en WV peak (assis non caréné). Et j'ai au début du vol trouvé l'aile bcp plus réactive, j'avais du mal a la calmer, peut etre une difference dans les repartition des appuis? j'avais quand meme pris soins de regler la vampair "assis", donc avec une position pas si différente que d'habitude (j'utilise un cale pieds et vol donc déja jambes vers l'avant).
Reste qu'après quelques temps, l'appui me parait vraiment plus efficace avec cette vampair puisque latéralement le corps est bien maintenu.
Les hauteurs d'accrochages jouant egalement il est sur que si tu possedes une voile deja tres joueuse voire "nerveuse" avec une sellette peu amortie tu vas renforcer cet effet.
Dans ton cas, l'epsilon 6 étant elle meme tres amortie, je pense que tu peux sans vraiment grand soucis lui offrir la sellette de tes reves. Le mieux reste un essais comme d'hab pour ce fameux "ressentie" qui nous offre du plaisir bien plus que toute les équations théoriques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 18 Avril 2011 - 15:44:13 »

Merci pour vos reponses.
En fait c est clair, pas de grosses differences donc a mon niveau et avec une voile amortie comme l Epsilon 6.

Par contre je vous envie beaucoup, vous pouvez essayer tout ce qu il y a sur le marche en France.
Ici, c est plus complique ! Seul point positif, on paie beaucoup moins cher qu en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Avril 2011 - 19:06:46 »

Et t'es ou pour les prix moins cher??? Sourire  Sourire  Sourire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #5 le: 18 Avril 2011 - 22:24:45 »

pour eux qui ont la patience de regarder ça donne un bon début de réponse:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/denis-cortella-harness-performance-flying-t18253.0.html
Moi j'en retiens que le type de sellette est le premier pas dans le choix: sellette ABS, cuissarde et à V.
Ensuite, la hauteur des points d'attache et la largeur de l'assise sont les points fondamentaux. Sur les point d'attache d'ailleurs je trouve que ce serait intéressant d'avoir ce type de réglage disponible sur les sellettes de milieu de gamme et pas seulement sur les sellettes à +1000€.
Et puis comme déjà dis, le plus important c'est de comparer les sellettes à parité de voile et vice-versa.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #6 le: 19 Avril 2011 - 03:09:26 »

Et t'es ou pour les prix moins cher??? Sourire  Sourire  Sourire 

En Chine, face à Hong Kong.
Je fais mes courses à HK, c'est sans TVA et les vendeurs ne margent pas beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #7 le: 30 Septembre 2011 - 16:24:20 »

Voila c est fait, j ai achete une access air 2 de chez advance, j adore, tres bon compromis entre legerte et securite.
En plus les finitions sont parfaites, j apprecie tout particulierement la facilite des reglages, au sol comme en vol.
Le montage du secours est tres simple egalement.
Bravo Advance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 21 requêtes.
anything