+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 09:34:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment pisser avec un cocon  (Lu 69622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 19 Janvier 2016 - 14:46:33 »

Bouteille de jus d'orange (+ bouchon) avec un bout de suspente pile poil la bonne taille attachée au goulot. Suspente accrochée au maillon principal, déco avec la bouteille dans la poche de la sellette.
Une fois en l'air au calme on la débouche, on la place entre les cuisses, puis quand on a envie on sort le bazar et comme c'est réglé au poil pas besoin de tenir la bouteille, on peut même piloter Tire la langue
Ensuite vidange bouteille, on rentre tout au chaud et on continue quelques heures !


Tu veux dire que la suspente est juste assez longue pour retenir la bouteille "en place" ?
Interessant comme concept.

Yup c'est ça !

Perso, je n'ai pas besoin de pisser en l'air même sur des longs vols que j'ai prévu, ma technique :
je m'hydrate en buvant beaucoup d'eau dès le matin, et je cesse de boire une heure avant le vol et me vide juste avant de décoller. Ensuite, je ne bois que des petites gorgées, 3 ou 4 dans un vol de 4H.

Perso il me faut une gorgée tous les quarts ou demies-heures, sinon c'est mal de crâne assuré, et je sens que je réfléchis moins bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #76 le: 19 Janvier 2016 - 14:55:43 »

Pour le moment je n'ai pas eu encore besoin de pisser en vol (même au bout de 5h), mais pour éviter les retours de pression en utilisant les bouteilles à gros goulot, pourquoi ne pas garnir le fond avec des petits bouts de couche pour bébé? Si ça marche pour un p'tit bout qui galope dans tous les sens ça marchera bien pour 30s de bouteille ouverte non? Bon ok après c'est moins facile à vider en vol très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #77 le: 19 Janvier 2016 - 23:51:13 »

Bijour

Sur des vols de distances avec recherche de la performance, il me semble illusoire d'espérer  garder une lucidité et concentration optimale sans boire donc uriner
Sur des vols de 280 et + de 300 km je commence à boire et me saturer en eau dès le petit déjeuner, vidange caca pour faire de la place à la vessie et ne pas avoir le problème caca en vol
Sur un vol de + de 8hr je tombe 2,5 litres d'eau et 2 ou 3 pommes ,
la pomme c'est super pour nous car facile à manger et à garder  entre les mâchoire si il faut choper les commandes en urgence

Et bien sûr l'outil magique le pénilex pour vidanger les 2 litres de pisse que je vidange directement avec bonheur sur les rampants ,non mais la poche vous été  pas un peu givré  de garder la poche (en général je commence à pisser après deux heures en vol de distance performances, c'est un regal pour le physique et pour le moral)
Pour les petit nouveau qui vont utiliser le penilex un conseil pensez à vous raser sinon c'est épilation au démoulage.

Bon c'est un peu gras mes explications mais j'ai voulu rester le plus factuel possible et que cela reflète au mieux ma pratique du pipi caca en vol libre
A+ les filles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 20 Janvier 2016 - 02:08:01 »

Une astuce ?

Jadis, avant l'invention des slips, les mecs avaient le service-3 pièces en semi-liberté dans les chausses puis la culotte (pour les nobles et les bourgeois) ou dans le pantalon (pour les roturiers). Avec l'âge, la loi de la gravitation étant ce qu'elle est, les roubignolles avaient tendance à descendre, de même que les seins des dames évoluaient vers le gant de toilette quand ils n'étaient pas soutenus (la guêpière fut inventée par Mle Chanel et le soutien-gorge par Elsa Schiaparelli, dans les années 1920).

Les vieux messieurs avaient recours à un petit outil appelé "suspensoir". C'était une gaine à couilles avec une ouverture pour passer Coquette et elle était tenue à la ceinture.
Cela doit encore exister mais ce n'est pas compliqué à bricoler. A la place de l'ouverture pour passer Fifine il suffira de mettre le goulot de la bouteille de Yop ou autre, un bout de suspente lacée empêchant les deux pièces de se désolidariser.
Pour affiner le bigntz, on pourrait imaginer un trop-plein en forme de siphon pour vidanger l'excès à l'extérieur via un tuyau.
Du coup, il serait possible de boire en vol sans crainte de devoir vacher pour pisser.
Je sens qu'un marchand de pénilex ruiné va me faire un procès.  canap
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BORDEMAIR
Invité
« Répondre #79 le: 20 Janvier 2016 - 08:15:15 »

Alors là, chère Sargamounette(excuses ma familiarité mais c'est ma tendresse qui déborde),je ne peut plus rester seulement contemplatif!
On voit que le sujet est maitrisé et stimule ton inspiration.
C'est comme les frites Mc Cain; c'est pas celui qui en mange le plus qui en parle le mieux...ou celui qui en parle le plus qui en mange le mieux. Un truc comme ça quoi... Les conditionnés de la pub TV comprendrons.
En tous cas j'ai bien rigolé et tu m'as mis la banane pour toute la journée. éclaircie
Merci!
Ce forum ne serait plus le même sans toi.

Un admirateur de longue date mais jusque là fort discret.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #80 le: 20 Janvier 2016 - 21:39:04 »

Voilà un sujet qui aura fait couler de la pisse en tout cas  ivrogne

Ma modeste contribution à cette émulation fort épanouissante et divertissante, éprouvée à une occasion en vol en planeur, mais applicable sans doute au parapente : la bonne vielle capote (enfin, non usagée ça marche aussi  Mr. Green )

Avantage : pas cher, équipable à la demande si le besoin s'en fait sentir, solide
Inconvénient : nécessite une main disponible en continu jusqu'à la fin du "process" sous peine de cata, finit obligatoirement en bombe à pisse largable, donc anti-écolo, ne convient pas aux nanas rouleau ? patisserie

Petite astuce pour ceux qui trouvent le truc récalcitrant au remplissage : il faut ménager un espace vide suffisamment important (autrement dit faut pas se l'enfiler comme un gant lol) pour que, une fois rempli de la substance incommodante, il s'étire naturellement sous l'effet de la masse de liquide. Ensuite, il continue de se détendre de façon impressionnante (pour les vessies d'éléphants), mais ça reste très solide si on joue pas avec des objets contondants ! Bien évidemment, il faudra garder une pression suffisante entre l'embout de la capote et la  biroute pour ne pas gâter.

Je dis pas que c'est la panacée hein, mais pour qui sait vivre dangereusement, ça peut dépanner...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #81 le: 21 Janvier 2016 - 09:24:01 »

C'est un sujet qui m’intéresse après avoir du poser 2 fois après 3-4 heures de vol avec une énorme envie qui m'a empêché de rester bien concentré et de continuer sereinement mon vol..
Un copain met un penilex avant de partir crosser et il en est très content. Il a du adapter un tuyau au bout pour aller arroser les copains du dessous. averse  
Le seul souci, le prix et le minimum de 50/100 pénilex à acheter. J'ai vu sur un site de plongée qu'ils en vendaient à l'unité, mais ça reste quand même cher.. (http://www.innodive.com/store/accessoires-combinaisons-40/penilex-158.html)
Je suis allé voir sur les forum de planeur et certains utilisent des couches. Cela semble pas si mal comme solution, sachant qu'on est sensé faire que la petite commission, cela devrait faire l'affaire. Il y a un même un blog qui parle spécifiquement des couches et des meilleurs marques & solutions!
Comme le suggère ici Alex64, il faut prendre quelques lingettes et un caleçon propre pour se changer à l'attéro. Je vais essayer ça au printemps..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 329



« Répondre #82 le: 21 Janvier 2016 - 11:23:51 »

Un copain met un penilex avant de partir crosser et il en est très content. Il a du adapter un tuyau au bout pour aller arroser les copains du dessous. averse  
Un copain met un penilex avant une manche de compétition. Il adapte son tuyau pour arroser ses concurrents mais il omet de bien vérifier le passage du tuyau qui en fait était pincé. Au moment de passer à l'action avec l'ambition de marquer un coup double : se soulager et saboter la concentration de ses concurrents.....splash explosion du penilex sans son froc  Rigole. Cette manche là il ne l'a pas gagné mais il a prit toute la mesure de l'expression 'l'arroseur arrosé'. En plus, il se pose en cata dans un champ à l’abri des regards pour se mettre à poil et faire sécher le matos au  éclaircie et là il se fait chasser par le paysou au motif qu'il ne voulait pas de naturistes dans ses champs.
« Dernière édition: 21 Janvier 2016 - 11:32:16 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #83 le: 21 Janvier 2016 - 13:59:43 »

...
...certains utilisent des couches. Cela semble pas si mal comme solution, sachant qu'on est sensé faire que la petite commission, ...
...

C'est sur que si tu en fais plus... le penilex ne te sera pas vraiment plus utile et que l'accessoire le plus efficace sera sans doute la lingette...  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #84 le: 21 Janvier 2016 - 14:02:12 »

grand classique du pénilex qui a vite fait de faire un coude empêchant son fonctionnement normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
philou blanc
Invité
« Répondre #85 le: 21 Janvier 2016 - 14:12:45 »

De là à être disqualifié d'une compet sous prétexte d'avoir diminué sa charge alaire... canap Plus un petit pv une fois posé car vous avez epandu des nitrates sur une zone naturelle vulnérable..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #86 le: 21 Janvier 2016 - 14:49:40 »

...
...certains utilisent des couches. Cela semble pas si mal comme solution, sachant qu'on est sensé faire que la petite commission, ...
...

C'est sur que si tu en fais plus... le penilex ne te sera pas vraiment plus utile et que l'accessoire le plus efficace sera sans doute la lingette...  je sors




Pour rester dans ce sujet hautement pointu (rien à voir avec la "flottabilité") : l'autre avantage avec la couche, c'est que tu peux tout relâcher en cas de gros vrac!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 21 Janvier 2016 - 16:13:41 »

Pour rester dans ce sujet hautement pointu (rien à voir avec la "flottabilité") : l'autre avantage avec la couche, c'est que tu peux tout relâcher en cas de gros vrac!  je sors
Cela sent, plutôt désagréablement, l'expérience vécue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #88 le: 21 Janvier 2016 - 17:22:22 »

Sur un vol de + de 8hr je tombe 2,5 litres d'eau
...
Et bien sûr l'outil magique le pénilex pour vidanger les 2 litres de pisse

Su tu bois 2.5L + l'eau des pommes et que tu rejettes 2L, c'est que tu bois trop. J'imagine que les quantités sont juste là pour imager sinon il me semble que tu pourrais mieux gérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #89 le: 21 Janvier 2016 - 23:56:10 »

Oui pour le rejet je ne connais pas la quantité j'ai un peu imagé,  sur mes plus long vol (10hr) quand je pose il ne reste presque plus rien des 2,5 litres
Avec les 2,5 litres et le pénilex je ne me pose pas de questions si j'ai envie de boire je bois c'est super confortable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 35



« Répondre #90 le: 03 Février 2016 - 12:25:33 »

Bon, je suis passé en animalerie et j'ai acheté quelques sacs plastiques pour poisson rouge. C'est solide, c'est long (50cm) et ca prendra pas de place dans ma poche latérale de sellette.

J'ai adapté avec un élastique (faut que j'en mette un plus gros) un bouchon large qui devrait me permettre de rendre la chose plus ou moins étanche.
Le matos passe tout juste en aidant un peu, en terme de Ø donc ca devrait permettre d'assurer une certaine étanchéité ! (au pire il suffira, une fois en place,  de penser à un jolis noyau à +5 et elle sera parfaite l'étanchéité ! )



Faut que je teste sous portique déjà, paske c'est pas gagné cette histoire encore. Sortir le matos coincé entre les patelettes de la kolibri, insérer le tout la dedans... ( zizi vers le haut, vers le bas... ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
choucas
Invité
« Répondre #91 le: 03 Février 2016 - 12:31:41 »

Salut

Pourquoi tu prends pas un truc qui existe déjà :


Et ça marche bien !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #92 le: 03 Février 2016 - 12:43:40 »


Le matos passe tout juste en aidant un peu, en terme de Ø donc ca devrait permettre d'assurer une certaine étanchéité ! (au pire il suffira, une fois en place,  de penser à un jolis noyau à +5 et elle sera parfaite l'étanchéité ! )


Attention, avec le froid ce sera ptet plus étanche! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 35



« Répondre #93 le: 03 Février 2016 - 12:50:38 »

J'ai déjà expliqué que je veux en permanence une solution "de secours", dans la sellette "au cas ou".

Je vais pas me mettre une installation de plomberie à chaque fois que j'espère faire un vol de 5h, et en fait je vais faire un tat...
et je veux pas me retrouver dans la merde a chaque fois que je partirais pour un long et non prévu vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Triple Seven France
Invité
« Répondre #94 le: 03 Février 2016 - 12:55:59 »

D'autant plus que l'installation de plomberie, c'est souvent qu'elle a des soudures qui lâchent, comme par exemple pour Yassen Savov qui le raconte dans son blog :
http://www.yassensavov.com/2016/01/epic-win-epic-fail-and-the-good-life/#more-899
 
"I’m flying just a kilometre behind the leaders and trying to push my way to them, when, with Yoann Chavanne, we take a line just slightly to the side of the thermal of the first guys, missing the climb, and there’s nothing after that, just gliding down and down, and the ridge is finished and it’s just the big canyon east of La Pila afterwards, and it’s time to make a decision – Yoann chooses to land at the edge of the canyon, I dive inside, desperately, refusing to land.  And I pour out my ballast water, the goal is no longer to finish fast, but just to get back up in any way possible and keep going to the finish, which is right over that ridge above me.  And I keep fighting and trying – I’m not bombing out right at the end of the comp, no!  I refuse to land!  I’m not fucking landing!  No!! – but in the meantime I’m sinking lower and lower, until I run out of real landing options and I have to choose the last possible bushes on the east face of the canyon before the thick forest at its bottom starts.  And next second I’m standing in that puto de canyon perdido – as we say in Bulgarian, “in the butt of geography” – my mission failed at the last moment, ranking destroyed, and right in that moment, post-stressfully, I feel an undeniable urge to piss right then and not a second later, so I let go in my catheter, but, no longer in flying position, it malfunctions and I feel the warmth of my urine flowing calmly but surely and unstoppably all the way down both my pant legs, completing the picture of disaster.  Epic fail."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #95 le: 04 Février 2016 - 10:45:28 »

jusqu'à la derniere goutte

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 04 Février 2016 - 19:29:56 »

Bon, je suis passé en animalerie et j'ai acheté quelques sacs plastiques pour poisson rouge. C'est solide, c'est long (50cm) et ca prendra pas de place dans ma poche latérale de sellette.

J'ai adapté avec un élastique (faut que j'en mette un plus gros) un bouchon large qui devrait me permettre de rendre la chose plus ou moins étanche.
Le matos passe tout juste en aidant un peu, en terme de Ø ...

et t'as pas trouvé plus large ?? les trucs genre YOP c'est pas mieux ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #97 le: 04 Février 2016 - 20:01:15 »

Bon, je suis passé en animalerie et j'ai acheté quelques sacs plastiques pour poisson rouge. C'est solide, c'est long (50cm) et ca prendra pas de place dans ma poche latérale de sellette.

J'ai adapté avec un élastique (faut que j'en mette un plus gros) un bouchon large qui devrait me permettre de rendre la chose plus ou moins étanche.
Le matos passe tout juste en aidant un peu, en terme de Ø ...

et t'as pas trouvé plus large ?? les trucs genre YOP c'est pas mieux ?

Norbert

Il a pas peut-être pas besoin de plus large... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #98 le: 04 Février 2016 - 20:15:53 »

Salut

Pourquoi tu prends pas un truc qui existe déjà :


Et ça marche bien !

A+
L

 mort de rire

Là c'est sur il faut engager une infirmière  pour monter au déco en plus ya grave de matos à ranger

dans la sellette et le falzar et bien que le mec ait les couilles bien cubiques ça va être dur de rentrer tout ça...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goopie
Invité
« Répondre #99 le: 04 Février 2016 - 20:21:42 »

J'ai déjà expliqué que je veux en permanence une solution "de secours", dans la sellette "au cas ou".

Je vais pas me mettre une installation de plomberie à chaque fois que j'espère faire un vol de 5h, et en fait je vais faire un tat...
et je veux pas me retrouver dans la merde a chaque fois que je partirais pour un long et non prévu vol.



 quoi Tu as l'intention de faire autre chose que pipi en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 20 requêtes.
anything