cyril.
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« le: 17 Juillet 2012 - 12:14:29 » |
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Salut à tous, j'ai un cocon ava sport Tanto, et je n'arrive pas a pisser en volant, je suis trop gêné par le porte instrument. Quelles sont vos méthodes? a+ cyril
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flaille
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vols: 700 vols
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« Répondre #1 le: 17 Juillet 2012 - 12:21:19 » |
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une bouteille de lait (sans lait)
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pop270974
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« Répondre #2 le: 17 Juillet 2012 - 12:35:52 » |
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Penilex tu commande à ta taille, il faut faire 2 / 3 essai et puis sa vient doucement après c est une habitude... D autre prefere la bouteille de lait ... D autre se font dessus , sinon couche culotte pour être dans la prose
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cyril.
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« Répondre #3 le: 17 Juillet 2012 - 12:49:40 » |
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Pénilex j'ai essayé mais bof... le plus dur c'est ouvrir la braguette, baisser le slip, et sortir la baguette. Peut être que je n'utilise pas les bonnes fringues?
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tequila
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« Répondre #4 le: 17 Juillet 2012 - 13:03:20 » |
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Ça se pose avant de voler !!!!
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firstlandingcrash
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« Répondre #5 le: 17 Juillet 2012 - 13:04:18 » |
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Je vais peut être mettre quelques rieurs de mon côté. Suite à quelques dérapages comportementaux (ex: pilotes urinant lors de longs soarings en visuel du déco ou à proximité de biplaceurs), le bureau du club a demandé aux pilotes concernés de s'équiper d'étuis péniens avec poche à urine ou avec tubulure de plus de 90 cm. La plupart ont opté pour l'Urimed Vision de B Braun (5 tailles) et sa poche à urine Urimed Bag 2 L (tubulure de 120 cm). Du coup, certains pilotes s'hydratent plus et volent mieux.
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Lololo
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« Répondre #6 le: 17 Juillet 2012 - 13:36:36 » |
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(ex: pilotes urinant lors de longs soarings en visuel du déco ou à proximité de biplaceurs)
Euh, en soaring, pourquoi ils reposent pas pour pisser?
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tanga
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« Répondre #7 le: 17 Juillet 2012 - 13:41:07 » |
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vous faites des vols de combien d'heures pour pisser en l'air?? je fait rarement des vol de 5heure sinon ça tourne entre 2 et 4h et jamais eu de problème de vessie. il est vrais qu'au poser je suis content de me soulager.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Matt4807
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« Répondre #8 le: 17 Juillet 2012 - 15:32:23 » |
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Une annecdote, quand je vole à la maison je tiens environ 3h avant de ressentir la première envie pisser... L'an dernier j'ai fait une compétition XC en Turquie (avec Pop270974... ), les premiers jours, au bout de 2h, 2h30 j'avais une telle envie de pisser qu'une fois je n'arrivait même plus à rester concentré dans le thermique... J'ai fini par comprendre pourquoi...:fortes chaleurs au déco, attente..., je buvais du coup beaucoup et souvent du thé avant de décoller... Une fois que j'eu compris mon "problème" j'ai essayer de moins boire dans l'heure précedent le décollage, et heureusement cela m'aida déjà mieux à poursuivre mes vols... Le penilex reste pratique si il est bien"installé"....
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Man's
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« Répondre #9 le: 17 Juillet 2012 - 15:40:34 » |
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Arf, en plus le thé, c'est diurétique (ça donne envie de pisser, quoi) ! Perso, je vais toujours faire le pipi de la peur avant de décoller, du coup, jamais embêté en l'air même sur des longs vols (en l'air, une 'tite gorgée d'eau tous les 1/4h ça suffit à bien hydrater, ainsi que des trucs semi-liquides genre les pompotes). une bouteille de lait (sans lait) ...en plastique ! Le tetrapak n'étant pas trop indiqué !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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tequila
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« Répondre #10 le: 17 Juillet 2012 - 16:16:59 » |
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Perso c est surtout les vols de primtemps avec 5 degrés à 2500m , ce sont ces conditions qui font faire les plus long vols et avec le froid sec on se déshydrate mais on transpire peu donc il faut pisser Le reste du temps ça va
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pop270974
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« Répondre #11 le: 17 Juillet 2012 - 18:48:40 » |
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Faut essayer le penilex, il s'enfile avant le déco, y a un tuyau , certaines sellettes sont équipées d'un petit orifice pour faire passer l’évacuation , sinon tu as la solution de laisser la poche ( ça fera lest). Tout bon sportif te dira qu'il faut boire avant, pendant et aprés, tenir 5 h une cadence sans pour au temps être fatigué est une utopie. Si vous n'avez jamais eu de problème en pratiquant un sport intensif plusieurs heures sans boire, c'est que vous avez de la chance mais cela ne durera pas et les ennuis de santé vont pas tarder ( plusieurs de mes potes font de temps en temps des bons cailloux par le "ticoco", et là c'est plus douloureux que de boire et de faire pipi dans une taupette)
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Bradepitre
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« Répondre #12 le: 17 Juillet 2012 - 19:38:20 » |
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De toute façon, tout dépend du nombre de avant le déco !
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cyril.
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« Répondre #13 le: 17 Juillet 2012 - 22:05:02 » |
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Je vais peut être mettre quelques rieurs de mon côté. Suite à quelques dérapages comportementaux (ex: pilotes urinant lors de longs soarings en visuel du déco ou à proximité de biplaceurs), le bureau du club a demandé aux pilotes concernés de s'équiper d'étuis péniens avec poche à urine ou avec tubulure de plus de 90 cm. La plupart ont opté pour l'Urimed Vision de B Braun (5 tailles) et sa poche à urine Urimed Bag 2 L (tubulure de 120 cm). Du coup, certains pilotes s'hydratent plus et volent mieux.
Merci pour l'urimed, je ne connaissais pas, je vais me renseigner.... Une annecdote, quand je vole à la maison je tiens environ 3h avant de ressentir la première envie pisser... L'an dernier j'ai fait une compétition XC en Turquie (avec Pop270974... ), les premiers jours, au bout de 2h, 2h30 j'avais une telle envie de pisser qu'une fois je n'arrivait même plus à rester concentré dans le thermique... J'ai fini par comprendre pourquoi...:fortes chaleurs au déco, attente..., je buvais du coup beaucoup et souvent du thé avant de décoller... Une fois que j'eu compris mon "problème" j'ai essayer de moins boire dans l'heure précedent le décollage, et heureusement cela m'aida déjà mieux à poursuivre mes vols... Le penilex reste pratique si il est bien"installé".... C'est vrai qu'avec les journées chaudes, on s'hydrate plus et forcément on connait la suite....surtout en turquie la chaleur est bien présente mais quel pays pour le cross!!!
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fb73
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« Répondre #14 le: 17 Juillet 2012 - 22:40:25 » |
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De toute façon, tout dépend du nombre de avant le déco ! Même pas en rêve! Comme le café et le thé, c'est diurétique. Il faut aussi manger, d'après les diététiciens, des repas du soir avec beaucoup d'hydrates de carbone (riz, pâtes). S'il y a un diététicien sur la liste, ce serai bien qu'il corrige si je dis des bétises.
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Man's
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« Répondre #15 le: 17 Juillet 2012 - 22:47:08 » |
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De toute façon, tout dépend du nombre de avant le déco ! Même pas en rêve! Comme le café et le thé, c'est diurétique. Et puis, la bière, c'est avec les potes au bar de l'atterro, pas au déco ! (d'ailleurs, il y a rarement un bar au déco ) Il faut aussi manger, d'après les diététiciens, des repas du soir avec beaucoup d'hydrates de carbone (riz, pâtes). S'il y a un diététicien sur la liste, ce serai bien qu'il corrige si je dis des bétises.
Je ne suis pas diététicien, mais la veille d'un effort prolongé, c'est en effet bon de manger des sucres lents (pates, féculents).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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tanga
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« Répondre #16 le: 17 Juillet 2012 - 23:43:28 » |
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Et puis, la bière, c'est avec les potes au bar de l'atterro, pas au déco ! (d'ailleurs, il y a rarement un bar au déco ) Sisi en suisse y a presque tout le temps un bar au déco.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Bradepitre
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« Répondre #17 le: 18 Juillet 2012 - 00:40:39 » |
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Dans notre club, on a des bières au frais. Mais il faut les mériter: 400 m de gain et pose à la pente. Je ne vais pas vous en dire plus, mais l'endroit figure ou figurait sur Google Earth. La planque est bien au frais, adossée à vague ruisselet !
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PiRK
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« Répondre #18 le: 18 Juillet 2012 - 03:17:51 » |
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Il faut aussi manger, d'après les diététiciens, des repas du soir avec beaucoup d'hydrates de carbone (riz, pâtes). S'il y a un diététicien sur la liste, ce serai bien qu'il corrige si je dis des bétises.
Je ne suis pas diététicien, mais la veille d'un effort prolongé, c'est en effet bon de manger des sucres lents (pates, féculents). Là je crois que l'idee n'est pas d'utiliser les glucides pour leur energie, mais pour leur capacite a se combiner avec l'eau pendant la disgestion pour faire les glycogenes qui sont les combustibles des muscles. Ensuite quand les muscles consomment l'energie, l'eau est liberee en meme temps. On peut stocker au max 1.4 L de flotte de cette maniere si j'en crois internet. Mais je ne suis pas certain que ca nous serve en parapente, puisqu'on ne fait pas vraiment d'efforts musculaires. ps: je ne suis pas dieteticien non plus
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« Répondre #19 le: 18 Juillet 2012 - 07:10:42 » |
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Dans notre club, on a des bières au frais. Mais il faut les mériter: 400 m de gain et pose à la pente. Je ne vais pas vous en dire plus, mais l'endroit figure ou figurait sur Google Earth. La planque est bien au frais, adossée à vague ruisselet !
tu ne serai pas de la Gruyère par hasard?
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fb73
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« Répondre #20 le: 18 Juillet 2012 - 07:14:18 » |
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Là je crois que l'idee n'est pas d'utiliser les glucides pour leur energie, mais pour leur capacite a se combiner avec l'eau pendant la disgestion pour faire les glycogenes qui sont les combustibles des muscles. Ensuite quand les muscles consomment l'energie, l'eau est liberee en meme temps. On peut stocker au max 1.4 L de flotte de cette maniere si j'en crois internet. Mais je ne suis pas certain que ca nous serve en parapente, puisqu'on ne fait pas vraiment d'efforts musculaires.
ps: je ne suis pas dieteticien non plus
Merci, PiRK, c'est ce à quoi je pensais pour avoir entendu ça il y a fors longtemps.
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Bradepitre
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« Répondre #21 le: 18 Juillet 2012 - 10:07:07 » |
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Dans notre club, on a des bières au frais. Mais il faut les mériter: 400 m de gain et pose à la pente. Je ne vais pas vous en dire plus, mais l'endroit figure ou figurait sur Google Earth. La planque est bien au frais, adossée à vague ruisselet !
tu ne serai pas de la Gruyère par hasard? Hello Cyril ... exact. Pour ma localisation, regarde mon profil. Le tien me dit que tu habites le Doubs, bref pas loin de la Gruyère Donc tu as puisé à notre source
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Bradepitre
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« Répondre #22 le: 18 Juillet 2012 - 10:22:53 » |
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Là je crois que l'idee n'est pas d'utiliser les glucides pour leur energie, mais pour leur capacite a se combiner avec l'eau pendant la disgestion pour faire les glycogenes qui sont les combustibles des muscles. Ensuite quand les muscles consomment l'energie, l'eau est liberee en meme temps. On peut stocker au max 1.4 L de flotte de cette maniere si j'en crois internet. Mais je ne suis pas certain que ca nous serve en parapente, puisqu'on ne fait pas vraiment d'efforts musculaires.
Du peux que je me souvienne, soit tu prends des sucres rapides (saccharose notammment, mais aussi fructose ou glucose) et tu as un effet immédiat mais qui dure peux, soit du prends des sucres lents (spaghetti, patates... ) et ça dure. Par contre la flotte c'est une autre question. La glycogénolyse ne sert qu'à transformer l'amidon des patates en glucose. Ceci t'apporte un débit régulier d'apport en glucose, et par là même la formation d'ATP (énegie). Pour la flotte, il faudra compter sur ton camel bag. Et pour pisser, tu fais comme tu veux. Perso et c'est une erreur, je pisse avant de décoller et ne bois pas en vol. Bref, aucun problème à passer 4 h en l'air sans pisser. Mais diétiétiquement, ce que je fais est une connerie
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firstlandingcrash
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« Répondre #23 le: 18 Juillet 2012 - 11:04:57 » |
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Euh, en soaring, pourquoi ils reposent pas pour pisser? Le déco est entouré d'arbres de plus de 10 m de haut.
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eric2777
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« Répondre #24 le: 05 Août 2012 - 03:28:08 » |
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Faut essayer le penilex, il s'enfile avant le déco, y a un tuyau , certaines sellettes sont équipées d'un petit orifice pour faire passer l’évacuation , sinon tu as la solution de laisser la poche ( ça fera lest).
Pas sur selon Lavoisier...
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