xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« le: 19 Janvier 2017 - 08:51:24 » |
|
Bonjour, tout est dans le titre; si parmi vous certains ont eu l'occasion de tester le sac Comfortpack 2 de chez Advance ce serait super sympa s'ils acceptaient d'en faire un petit retour d'impressions (facilité à charger, confort de portage, poches de rangement, etc...) Merci par avance xavier
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2017 - 09:08:43 » |
|
Tu devrais avoir pas mal de retour puisque ce sac est vendu avec les ailes Advance. Pour ma part je l'ai en 115L.
Il rentre sans problème une aile, une sellette assise, casque, doudoune, radio, vario... Et ça passe même assez large avec Axess 3 air / Alpha 5 ou 6 / doudoune and co.
Par contre avec une grosse sellette cocon (Forza), j'en arrive aux limites et tout rentre (bien serré) sauf le casque que j'accroche dessus.
Pour ce qui est du portage, c'est un des, sinon le meilleur sac "normal" (c a d pas light, ou pas sac de rando détourné). Sa forme allongée fait qu'il a un très bon confort et une bonne tenue.
Pour ce qui est des poches il y en a un peux moins que dans l'ancien sac Advance, mais je trouve que la grosse poche fourre tout du dessus est suffisante, j'y rentre radio, vario dans sa housse, téléphone dans une housse de vario, clés, gants, barres de céréales et il reste de la place. En confit quichée j'y mets une bouteille de 50cl en plus.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2017 - 10:11:31 » |
|
Salut, j'ai cette version pour ma bgd et je l'avais aussi avec ma sigma, les 2 en version 115l. Le sac bgd est une copie du advance, dans un tissus un peu plus light.
Pour moi, c'est un des meilleurs sac (ou le meilleur). Je rentre une aile de de 23 ou 25m² (sigma 9 ou maintenant la cure), et ma ww xalps gto qui est plutot volumineuse, sans plus. Il me reste enormement de place pour casque, flotte, doudoune etc. je sers souvent les sangles de compression pour la marche ou la moto, ca réduit énormement l'épaisseur. Portage nickel, il est plutot en longueur et ne descend pas trop sur les fesse à la marche.
Pas grand chose à lui reprocher.
J'ai utilisé rapidement un sac niviuk et franchement la différence est enorme, en comparaison, j'avais trouvé le niviuk vraiment tres tres merdique et absolument inconfortable......
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2017 - 11:44:43 » |
|
Merci à tous les deux pour vos réponses. Chatmalo puis-je te demander la taille de ta sellette et de tes voiles? (j'ai une bâche de 31m2 et une sellette taille L à faire rentrer + la doudoune et autres petites choses diverses, je pense que ça devrait le faire au vu de vos retours mais c'est pour être sur...) xavier
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2017 - 15:33:32 » |
|
Merci à tous les deux pour vos réponses. Chatmalo puis-je te demander la taille de ta sellette et de tes voiles? (j'ai une bâche de 31m2 et une sellette taille L à faire rentrer + la doudoune et autres petites choses diverses, je pense que ça devrait le faire au vu de vos retours mais c'est pour être sur...) xavier
Il te faut le 130L
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2017 - 17:35:10 » |
|
Il te faut le 130L
swaxis38, en fait je pensais au 115L car avec le sac de 150L qui m'avait été livré avec ma voile à l'origine il y avait trop de place et tout se baladait à l'intérieur, j'avais essayé en utilisant la sangle de compression interne mais ça ne changeait pas grand chose et au portage c'était une horreur de sentir dans le dos la charge qui bougeait ainsi, donc je pensais que avec 35L de moins ce serait bien moins galère, et c'est pour ça que j'étais intéressé de connaître la taille du matos de Chatmalo, Fraclo n'ayant apparemment aucun problème pour rentrer une cocon en plus de sa voile.
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2017 - 17:58:14 » |
|
Les mousses et le cocon de la Forza sont assez volumineux, du coup elle prend pas mal de place. Je précise ça par ce que ma réponse va pas aller dans le bon sens, car mon aile est en 26 m2 et la sellette en taille M/S. Le plus simple c'est que tu chopes quelqu'un qui a ce sac un jour sur un atterro et que tu demandes à essayer... au moins tu seras fixé. Car dans mon cas si j'avais pas testé j'aurais pas cru que ça rentrait et grâce à la forme assez profilée du mousse bac de ma sellette ça fit plutôt bien. Au point que j'ai volontairement pas voulu passer sur un 130 L, malgré le fait que mon casque ne rentre pas, pour garder un sac plus vertical en cas de vachage intempestif pommé au milieu d'un massif (pour le casque j'ai un filet pour le mettre sur le dessus du sac).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2017 - 20:33:13 » |
|
OK Merci je vais essayer de tester "en direct"...
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2017 - 22:48:48 » |
|
Bonsoir
Chez Advance les volumes et poids sont:
100L : 1.10 kg 115 L : 1.15 kg 130L : 1.20 kg 145L :1.25 kg
Chez BGD :
Volume: 110l S, 130l M, 180l L, XL 200l - Poids: 1160g S, 1180g M, 1220g L, XL 1400g
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2017 - 00:01:50 » |
|
Merci Maurice pour la précision de tes chiffres mais mon hésitation entre le sac de 115L et le 130L ne relevait pas d'un écart de poids (je ne suis pas à 50g près) mais ayant le sac d'origine trop grand par rapport au matos embarqué avec les désagréments de portage que cela entraîne je ne souhaite pas recréer le même problème en choisissant un sac d'un volume non nécessaire, ceci dit il est vrai que si je prends un sac trop petit et que je dois monter dessus à pieds joints pour arriver à le fermer ... ce n'est pas trop top non plus...
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
|