QNH QFE
Invité
|
|
« le: 25 Juin 2015 - 16:13:04 » |
|
Bonjour. Sur le site de Nova je viens trouver le cocon SOMNIUM.
Quelqu'un l utilise ? Des retours d experience ?
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #1 le: 26 Juin 2015 - 11:05:26 » |
|
Apparamment produite par kortel et cousine germaine de la kuik 2.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 26 Juin 2015 - 11:15:47 » |
|
c'est une Kuik2 cocon rebadgé ... avoir si ce sont les meme matériaux ou pas. Je dois avouer etre enchanté par ma Kuik2 Kocon à tout point de vue.. sauf pour le coverleg où les materiaux sont vraiment bofs J'ai pu voir celui de la Kolibri, bien que plus fin, je le trouve bien mieux et je pense plus durable meme Pour la partie haute du module c'est OK par contre Norbert
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2015 - 12:26:43 » |
|
(...) J'ai pu voir celui de la Kolibri, bien que plus fin, je le trouve bien mieux et je pense plus durable meme (...) Norbert
Je me suis dis que lorsque le mien serait HS je prendrai les cotes sur ma sellette pour m'essayer à la couture avec un tissu qui filoche moins que le bas nylon utilisé sur ma kuik 2
|
|
|
|
QNH QFE
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Juin 2015 - 15:41:09 » |
|
En effet beaucoup de similitudes. Par contre pour le poids la k2 (taille homme) me semble plus lourde que l equivalent Somnium (4.10 kg) Je vais lire le fils de la k2 que je ne connais pas. La modularité a son poids.
|
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #5 le: 27 Juin 2015 - 09:51:39 » |
|
J'ai pu voir celui de la Kolibri, bien que plus fin, je le trouve bien mieux et je pense plus durable meme
Ouai enfin t'enflamme pas trop : un pote qui a la Kolibri a déjà des trous sur la partie inférieure du coverleg, juste dus à l'utilisation de l'accélérateur avec ses baskets à crampons (!) ... Intéressé par cette sellette, c'est vraiment là ce qui m'empêche de l'envisager en sellette de "tous les jours". Sinon pour en revenir au sujet, j'ose espérer que la Kuik 2 et donc cette Nova ont des matériaux plus solides que la Kolibri pour le coverleg !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #6 le: 27 Août 2015 - 17:31:27 » |
|
peut-être que la Somnium est + légère que la K2 car elle n'est pas modulaire?? pure spéculation... En tout cas cela bien de savoir si le cocon est plus résistant sur la somnium.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 28 Août 2015 - 00:49:37 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #8 le: 28 Août 2015 - 08:44:34 » |
|
Je sais ce que je vais essayer pendant la coupe Icare
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 28 Août 2015 - 09:35:48 » |
|
Elle a l'air pas mal. Dommage le secours en ventral qui, du coup, prive d'un rangement pour diverses choses (gants, appareil photo)
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #10 le: 28 Août 2015 - 10:37:54 » |
|
Elle a l'air pas mal. Dommage le secours en ventral qui, du coup, prive d'un rangement pour diverses choses (gants, appareil photo)
si c'est comme la K2 Kocon, tu as aussi une petite poche latérale droite sur le Kocon, et une autre grande poche frontale, sous l'assise/devant le moussebag.
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 28 Août 2015 - 10:41:18 » |
|
Intéressant. Merci beaucoup. C'est assez grand pour y ranger un apn hybride (un peu plus gros qu'un compact)? Du coup elle est dans la short list avec la karpofly fantom ultralight
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #12 le: 28 Août 2015 - 10:48:38 » |
|
C'est assez grand pour y ranger un apn hybride (un peu plus gros qu'un compact)?
largement, pour la poche sous l'assise. Par contre son accessibilité en vol n'est pas évidente...tu as les boucles des cuissardes + réglage ventrale au milieu....
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 28 Août 2015 - 10:49:52 » |
|
Merci. Mais du coup j'imagine que c'est pas pratique pour sortir et ranger tout ça pendant le vol...
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 29 Août 2015 - 11:23:32 » |
|
Vu qu'il y a une grande poche sous l'assise, je me demande pourquoi ils n'ont pas plutôt mis le secours ici. Ca aurait permis d'avoir un cockpit avec rangement et surtout de toujours avoir le secours même sans le cocon. Perso c'est ça qui me bloque un peu
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #15 le: 29 Août 2015 - 12:56:00 » |
|
Je crois que le programme de cette sellette, au départ c'était un peu celui de la nervures multi-modules, c'est une poche pour du matos de rando. Mais ça c'était avant la kolibri. Je peux ranger ma combi ou ma doudoune si pas utile pour ce jour. Kortel a même homologué la protection avec un duvet à la place de la mousse.
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 29 Août 2015 - 13:20:46 » |
|
C'est dommage. Ca aurait vraiment fait pencher la balance pour cette sellette me concernant si le secours avait été sous cutal. Reste à voir aussi la solidité du cocon par rapport à la kortel. Mon autre choix est la fantom extralight de chez karpolfy. un peu moins cher, meilleure protection, secours sous le fesses, même poids, plus petite une fois pliée. Mais moins jolie que la nova (avis perso). Concernant le confort..j'ai testé ni l'une ni l'autre. Et je suis pas certain de pouvoir venir à la coupe icare...
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #17 le: 29 Août 2015 - 14:46:18 » |
|
Nova a du recruter un ancien cadre de Sanofi pour trouver un nom pareil...
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 21 Septembre 2015 - 10:59:17 » |
|
Quelqu'un a pu la tester à la coupe ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #19 le: 21 Septembre 2015 - 13:25:52 » |
|
Me suis assis dedans oui...
Le confort d'assise est bon, la sellette est pas mal du tout, on se sent super bien protégé, elle est assez jolie, par contre je n'ai pas aimé la fermeture du cocon, ça fait pas fini, mal équilibré, il manque quelque chose pour fermer le cocon proprement au niveau des genoux genre un aiment comme sur la delight. Après c'est peut être un détail ou un problème de réglage... Le système d'attache "anti oubli" n'est pas top non plus je trouve que ça fait pas fini.
On va dire que pour le moment elle reste dans ma liste de cocons potentiels, mais pas en haut de la liste.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 21 Septembre 2015 - 14:04:36 » |
|
Merci de ton retour. Et concernant le tissu du cocon ? pas trop fragile ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 21 Septembre 2015 - 14:15:13 » |
|
Ben pourtant c'est un copié/collé de la Kuik2 ?
Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #22 le: 21 Septembre 2015 - 16:49:31 » |
|
Le tissus est fin, mais semble un peu plus "rigide" et donc peut être moins susceptible de s'accrocher que du néoprène fin. Mais du coup plus difficile à ajuster. (@) Norby : j'ai pas essayé la kuik, donc p'tet que j'en penserait la même chose ou p'tet que des détails font la différence
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #23 le: 21 Septembre 2015 - 19:23:41 » |
|
J'ai eu le temps de comparer, c'est le même tissu pour le cocon. Limite semi-transparent tant c'est light, je voyais ma main à travers le tissu, comme un collant de gonzesse. C'est surement psychologique mais je suis plus rassuré par le tissu du cocon de ma delight 1.
Le côté sympa de la somnium c'est de mon point de vue le coloris un peu moins tout noir que bon nombres de concurrentes.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 21 Septembre 2015 - 19:58:57 » |
|
J'avais essayé la kuik2 j'ai essayé la somnium et re la kuik a quelques minutes d'intervalle et sur différents stands 2 fois chaque. Tissus identiques, réglages identiques, tout pareil, sauf que les gens qui présentent la somnium ne savent pas la régler, du coup, elle bâille, à mon second essais, je meur ai montré comment faire La vraie difference entre les deux, c'est que la somnium n'est pas modulaire comme la kuik2. Le cocon est amovible par contre sur les deux. Chez Kortel, ils n'aiment pas aborder le sujet, chez nova, ils sont contents. Les deux éludent le sujet du sav de la somnium. Bref, j'ai failli prendre la somnium a cause de la couleur, je ne l'ai pas prise a cause du tissu trop fin (deux personnes m'ont avoir eu froid dedans cet automne) et a l'air trop fragile et du prix. je vous parlerais de la phantom et de la forza plus tard
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 21 Septembre 2015 - 20:22:18 » |
|
Ha.. Bon ben elle n'était que deuxième dans ma short list avec l'espérance que le tissu soit moins fin que la kuik2... Tant pis... Du coup ton avis sur la fantom m'intéresse grandement
|
|
|
|
Flo_dugue
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 21 Septembre 2015 - 21:16:19 » |
|
Il y a aussi la nouvelle genie lite 2 de Gin
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 22 Septembre 2015 - 09:44:32 » |
|
Merci. Des infos sur cette dernière ?
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #28 le: 22 Septembre 2015 - 10:05:41 » |
|
Bref, j'ai failli prendre la somnium a cause de la couleur, je ne l'ai pas prise a cause du tissu trop fin (deux personnes m'ont avoir eu froid dedans cet automne) et a l'air trop fragile et du prix.
suis depuis 4 jours dans les alpes du sud et avec des plafs autour de 2800m en automne je confirme que le tissu fin du kocon mérite bien qu'on mette un pantalon chaud genre doublé petite polaire pour être bien. Le tissu est fin mais si on est soigneux avec son matos, pas de souci. et une fois bien réglé tout ferme à merveille sans un pli sur le kocon.
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 13 Décembre 2015 - 20:13:19 » |
|
Hello, Je n'arrive pas à trouver le matériau utilisé pour le cocon de la Kuik ou Somnium par rapport au cocon de la delight 2. J'aimerai savoir si le cocon de la Delight serait plus résistant. Air qu'entends tu par tissu qui floche? Merci
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #30 le: 14 Juillet 2016 - 09:10:35 » |
|
D'autres retours sur la somnium ?
Précision et efficacité du pilotage à la sellette avec les cuissardes ?
Facilité d'utilisation de l'accéléro et de l'attraper ?
Problème de cocon qui ne se ferme pas bien ?
Merci !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 14 Juillet 2016 - 12:26:17 » |
|
Précision et efficacité du pilotage à la sellette avec les cuissardes ?
Facilité d'utilisation de l'accéléro et de l'attraper ?
Problème de cocon qui ne se ferme pas bien ? SOMNIUM = KUIK2 KOCON !
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #32 le: 14 Juillet 2016 - 14:49:49 » |
|
Pas tout à fait. Sur parglidingforum ils listent les différences: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=70605
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 14 Juillet 2016 - 19:13:34 » |
|
On te l'a dit... Pas modulable comme la Kuik2 et la couleur...
Donc pour tes questions tu as les reponses ...
Mais bon ...
Norbert
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #34 le: 14 Juillet 2016 - 20:23:41 » |
|
Il semblerait que les matériaux changent aussi légérement.
Bonne soirée.
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #35 le: 15 Juillet 2016 - 09:38:45 » |
|
Il semblerait que les matériaux changent aussi légérement.
Bonne soirée.
Tes questions initiales portaient sur le pilotage/confort ?
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #36 le: 15 Juillet 2016 - 10:53:02 » |
|
Oui !
Il y a déja des retours sur le fil de la Kuik 2, mais la on pourrait peut être avoir des retours plus complets avec des personnes ayant fait une voir deux saisons complètes avec la somnium !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 16 Juillet 2016 - 10:22:52 » |
|
personne ou quasi n'a de somnium en France (compare la la Kuik2) et elle sortie y a pas tres longtemps chez NOVA
|
|
|
|
|