Airtoysdealer
Invité
|
|
« le: 06 Avril 2022 - 22:11:47 » |
|
Bon, je lis le récit de Matmute sur son vol d u 21 mars, et ça me rappelle que j'ai entendu une rumeur sur un proto de sellette AD, il y a quelques jours sur le déco de Saint-Hil'.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, et que le produit pourrait être chouette, si c'est aussi bien pensé que les ailes, je me dis que Nico pourrait peut-être nous mettre un peu l'eau à la bouche.
Alors, des infos en "prime"? Au moins le concept développé?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #1 le: 06 Avril 2022 - 22:30:46 » |
|
C'est pas une rumeur je l'ai vue au deco, de belle facture, et très belle en vol sous les fesses de Nico. Esthétiquement parlant elle ressemble pas mal à une GTO light. Certains privilégiés qui passent souvent ici ont même pu la tester en vol.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #2 le: 06 Avril 2022 - 23:47:20 » |
|
je confirme, et leurs premiers retours serait intéressant !
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #3 le: 07 Avril 2022 - 09:30:17 » |
|
Ah les rumeurs, les rumeurs...
|
Nico
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #4 le: 07 Avril 2022 - 12:54:12 » |
|
Ah la pression... la pression...
|
|
|
|
Kalluk
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 26
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #5 le: 07 Avril 2022 - 13:37:55 » |
|
Chez nous, elle est dans le verre
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #6 le: 07 Avril 2022 - 14:06:01 » |
|
c'est quoi le nom? après le slip, c'est le caleçon ou plutôt le collant
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 764
|
|
« Répondre #7 le: 07 Avril 2022 - 15:29:46 » |
|
On dit le legging !
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 209
|
|
« Répondre #8 le: 07 Avril 2022 - 15:33:15 » |
|
Une petite photo, ou des spec a leaker M'ssieur AD ? poids, protection, position du secours, déco intérieure, vue sur mer, garage et terrasse ?
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #9 le: 07 Avril 2022 - 22:33:48 » |
|
Une sellette? Quelle sellette? Vous avez du confondre avec les préparatifs et essais pour la Coupe Icare
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #10 le: 12 Avril 2022 - 15:01:40 » |
|
C'est pas une rumeur je l'ai vue au deco, de belle facture, et très belle en vol sous les fesses de Nico. Esthétiquement parlant elle ressemble pas mal à une GTO light. Certains privilégiés qui passent souvent ici ont même pu la tester en vol.
Tu as pu voir le placement du secours? Dans le dos comme la GTO Light?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #11 le: 12 Avril 2022 - 23:31:36 » |
|
il est pas dans le dos sur la GTO light, mais sur le proto AD je ne fais plus confiance à ma mémoire, ça fait deja qq mois que je l'ai vue, vaut mieux demander à Man's qui répond pas.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #12 le: 13 Avril 2022 - 00:13:20 » |
|
il me semble que c’était en ventral !
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #13 le: 13 Avril 2022 - 06:22:43 » |
|
Merci! C'est bien si ca n'est pas dans le dos! Je regarde toujours les sellettes cocon avec excellente protection dorsale, et un secours dans le dos ca n'est pas le pied pour ca... Malheureusement toutes les sellettes qui pourraient correspondre (Karpo Fly Fantom, Skywalk Range, Ozone BV1, Supair Strike, etc.) ne sont pas dispo la ou je suis.
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #14 le: 13 Avril 2022 - 07:40:57 » |
|
Mon petit doigt me dit que ca devrait être ventral en effet . C'est un des seuls défauts de la GTO 2 light ce secours lateral. Et sur la Stay up c'Est ventral mais pas integré au cocon, donc pas pratique du tout.
|
|
|
|
Pln
débutant(e)
En ligne
Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: >800 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #15 le: 13 Avril 2022 - 09:21:03 » |
|
sur la Bogdan le secours est ventral avec petit cokpit, mais non intégré au cocon et... je trouve ça bien! Ca permet de pouvoir prendre le secours facilement avec une autre sellette, sans le sortir du container etc... Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter plusieurs secours, c'est pas mal du tout.
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #16 le: 13 Avril 2022 - 11:03:58 » |
|
idem, c'était un des critères qui m'a incité à prendre la bogdan, pour prendre le secours facilement en utilisation marche et vol (string)
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 441
|
|
« Répondre #17 le: 13 Avril 2022 - 12:11:37 » |
|
mitou
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #18 le: 13 Avril 2022 - 12:49:36 » |
|
Je vole avec un StayUp et je trouve que le secours ventral non solidaire de la jupe est un vrai plus. Utilisation du secours avec un string, de la sellette sans secours (vol cool avec la protection thermique du cocon), pliage (on place le secours où on veut)... Qui plus est on peut toujours si on le désire laisser le secours connecté sur un des maillons.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #19 le: 13 Avril 2022 - 19:30:48 » |
|
Sans espérer obtenir de nos amis d'AD des spécifications, ce pour quoi il semble être trop tôt, je serais quand même curieux de savoir quelle est le segment de marché cible pour cette sellette.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 13 Avril 2022 - 19:33:04 » |
|
ça me semble être le marche et vol voire le bivouac, même créneau que Stay-up / Kolibri / Bogdan / F race - BV1...
A confirmer par ceux qui l'ont vu ou essayée
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #21 le: 13 Avril 2022 - 19:34:37 » |
|
Vous êtes durs avec moi, comment je résiste moi...
Edit: en effet, c'est un peu tôt pour en parler. Parce que dès que je vais en parler, vous allez me demander quand est-ce qu'on peut la voir, l'essayer, l'acheter... Mais oui, ce qu'on peut dire c'est qu'elle ne déroge pas à l'état d'esprit de AD... Une sellette qui ira très bien avec les Rise / Soar / Volt et plus si affinités. Ca devrait pouvoir vous permettre de l'imaginer déjà un peu. Ah et je peux ajouter... elle est entièrement développée à St Hil... Donc avec les oreilles qui trainent sur les besoins et les attentes, on va dire, locales ou au moins nationales... En tout cas, sans rire, c'est sympa de voir l'intérêt qu'elle suscite déjà alors qu'elle n'existe pas, merci !
|
Nico
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 111
|
|
« Répondre #22 le: 13 Avril 2022 - 22:41:20 » |
|
N’oublie pas d’y mettre des croisillons qui vont jusqu’à la base des mousquetons pour ceux qui n’aiment pas le roulis excessif comme moi. C’est tellement filtrant et confortable les jours où ça brasse bien fort et monte partout. Un petit clic avec les pouces et hop c’est débrayé, vive Orangina pour ceux qui adorent ça.... J’ai un ventral que je trimballe sur mes 3 vieux cocons dont 1 monté sur paramoteur , j’ai récupére une plaque de cockpit que j’ai cousu dessus pour avoir de la place et ça va bien. En plus je le place dans la voile quand je la plie, plus besoin du machin gonflable qui se dégonfle tout le temps.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 602
|
|
« Répondre #23 le: 14 Avril 2022 - 00:17:44 » |
|
et moi ... ben finalement le vais juste prendre le contraire de ce qui a été dit dans les messages précédants * pas de croisillons du tout pour avoir une sellette maxi maniable * et le secours - surtout pas en ventral : à mon avis c'est la principale cause d'oubli d'accrochage - en revanche dans la nuque comme ma toute première sellette c'est nickel pour monter le centre de gravité et aider aux appuis sellette Merci Nico
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 441
|
|
« Répondre #24 le: 14 Avril 2022 - 07:48:18 » |
|
Piwaille étale son cahier des charges : - surtout pas en ventral : à mon avis c'est la principale cause d'oubli d'accrochage L'oubli d'accrochage va être difficile à rencontrer pour ceux qui comme moi ont adopté la seule manière anti-oubli absolue : l'enfilage comme un caleçon, les deux maillons acier à vis restant fermés et verrouillés sur l'ensemble des raccordements. (De toutes façons, le secours raccordé aux maillons principaux demande des maillons acier à vis.) Pour les croisillons stabilisateurs je ne les veux pas en fer forgé non plus, mais facilement dé-connectables en vol ça a l'air de bien conserver son vieux pilote motivé !
|
|
|
|
|