+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 14:47:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix sellette  (Lu 6324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3


« le: 06 Juillet 2011 - 22:47:34 »

Bonjour,
je débute en parapente et après un stage init je cherche à m’équiper.
J’hésite entre 2 sellette sup air acces et sup air evo (en occasion) ?
Y a t il de grandes différences entre les 2 modèles?
Il est vraisemblable qu'elle trouve sa place sous mentor1.
Un chti conseil?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Juillet 2011 - 23:49:34 »

L'access est une sellette plutôt typée "école", assez basique d'après mes souvenirs et très amortie.

Sachant qu'une sellette dure plusieurs années, je te conseille de prendre l'Evo.

Par contre, je suis très étonné de voir que tu veuilles t'équiper d'une Mentor 1, voile assez vive surtout après seulement un stage init. Connaissant un ami qui s'est crashé en étant passé d'une DHV 1 tranquille à la Mentor 1 trop rapidement, je ne te conseille absolument pas cette voile (au demeurant excellente) avec si peu d'expérience.

Voili, voilou...amha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3


« Répondre #2 le: 07 Juillet 2011 - 08:24:45 »