+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:37:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de sellette Advance Progress 2 / Axess 2 / Success3  (Lu 9030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« le: 05 Septembre 2014 - 10:29:34 »

Bonjour à tous,

Débutant dansle monde du vol, je pense investor sous peu. Et concernant les sellettes pour accompagner eventuellement une Alpha 5, j'ai le choix entre ces trois sellettes, mais j'avoue ne pas trop savoir laquelle prendre??? hein ?
A vrai dire, la Progress 2 me plaisait bien car pratique (j'aime bien le concept du reversible) mais c'est une cuissarde et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour une premiere sellette. Mon moniteur m'a dis qu'il etait mieux de prendre une sellette site en premier
Ou alors la Success car la plus confortable, mais plus lourde et volumineuse que l'Axess...

Vous en dites quoi???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2014 - 10:50:32 »

T'as bien resumé la chose... apres tout depend de ce que tu veux faire par la suite ?
Plutot que des vols sur sites avec peu de marche d'approche, ou te promener et aller aux deco a pied ?
La progress2 est tres bien foutu pour ca, avec un containeur secours directement sous les fesses.. tres pratique.

Sellette ou cuissarde, c'est affaire de gout... la progress2 peut aussi aller a un debutant. Le mieux c'est d'essayer, j'ai aucun pb pour conseiller ma Kuik2 cuissarde meme a un debutant.
J'aime bcp les cuissardes, le fait de faire vraiment corps avec la sellette et la facon dont ca communique. D'autres aiment pas du tout.

Concernant l'access Airbag et la Success, ce sont toutes 2 de super sellette point de vu finition, une réalisation parfaite (Advance quality).
La première est airbag, assez simple, la seconde mousse bag, un peu plus lourde et encombrante (mais tres legere pour une moussebag) les 2 tres confort, la success peut etre plus confort encore justement.

Par contre, coté securité passive, on a vu mieux. L'access a un airbag qui protege seulement les fesses, la success a un mousse bag idem juste sous les fesses, et rien dans le dos (ce qu'il y a dans le dos c'est de la mousse de confort.) La success2 etait mieux de ce point de vue, par contre pas le meme poids.. y a pas de secrets. Sur ces sellettes, ils ont tout misé pour coller au mieux a la norme et basta...

Moi je suis assez fan des sellettes Kortel... c'est kifkif niveau prix et qualité, peut etre moins jolie en forme et coté esthétique, par contre un cran au dessus coté sécurité passive, notamment pour le dos.
Ils ne font que des sellettes, un gros travail de conception, et un SAV au top avec une garantie 4ans du matos...
Tout ca pour dire que c'est pas parceque tu as une super voile Advance, qu'il te faut absolument une sellette Advance.. il y en a d'autres aussi qui peuvent parfetement convenir aussi a ton aile (j'avais le meme il y a peu encore)
Et surtout, essaie avant d'acheter... encore plus important que la voile de mon point de vue. Surtout prends pas une sellette qui est trop large pour tes fesses... on a l'impression que ca va bien au debut et des qu'on attaque les thermique on se fait ballotter avec des mauvais appuis et un temps de retard... mais ca on le voit que plus tard  Clin d'oeil

Norbert
« Dernière édition: 05 Septembre 2014 - 11:00:30 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2014 - 11:19:55 »

Ciao Norbert,

Merci pour cette reponse tres precise et tres riche en information.

Apres, le défaut en parapente est que l'on passe tres tot à l'achat (relativement par rapport à l'experience puisque l'achat fait partie de la progression) et du coup je ne sais pas vraiment ce qui est le plus adapté à ma pratique (future) et à mes preferences de pilotage (je n'en ai pas encore).
La progress m'interessait car pratique, bien pensée, belle, apparement bien stable pour une cuissarde, et correspondant dans l'idée que j'en ai, au vol rando (ca me plait bien de marcher puis voler, ou l'inverse  Rigole ) Apres dans la pratique, vais je vraiment m'y mettre, ou vais je preferer de seulement voler, this is the question!
C'est pourquoi je pense que je vais d'abord passer par les bases, c'est a dire une sellette a planchette. Apres entre la Success et la Axess, c'est plutot une question de confort et de poids (Axess plus pratique il me semble a ranger et a comprimer puisque Airbarg). Et si vraiment le vol rando me branche bien (!), dans ce cas prendre quelque chose de bcp plus radicale comme une string...
Je pense qu'il me faut, comme tu l'a bien dit, essayer en boutique et y passer un peu de temps, et ensuite faire un choix (après entre ces super produits, le risqué de se tromper n'est pas immense)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 05 Septembre 2014 - 12:03:27 »

une garantie 4ans du matos...

j'ai eu beau cliquer dans tous les sens sur leur webpage, pour tenter de voir apparaitre le fameux formulaire, que dalle.....

tu as fait comment pour obtenir l'extension de garantie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Septembre 2014 - 12:04:50 »

Le formulaire ne marche plus.. il faut envoyer une copie de ta facture (par mail par ex)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #5 le: 05 Septembre 2014 - 12:07:02 »

ok merci et l'extension de garantie de 4 ans est formalisée comment par Kortel en retour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2014 - 12:35:16 »

Tu es inscrit dans les fichiers par la suite chez eux.
Mais n'hesite pas a envoyer un mail a Guillaume au service technique, il t'expliquera ça mieux que moi.  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #7 le: 05 Septembre 2014 - 12:37:19 »

ok.. je suis déjà en contact avec lui suite à mon petit souci de Kocon.

merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Septembre 2014 - 15:07:47 »

Mais a ma place, vous choisiriez laquelle de chez Advance?

Slts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2014 - 15:11:58 »

ben une WV X-Alps GTO !!!

non sérieusement... comment veux-tu quon décide à ta place???

c'est toi qui sera dedans  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bin Ouite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 / Spiruline GT
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 31 Août 2015 - 14:43:35 »

Salut à tous ,

Pour faire un petit retour d'expérience , je suis utilisateur de la Success3 et viens de tester la Progress2 en vol site d'1h30 à Aiguebelette et rando vol à Montlambert . Je cherche en effet à alléger mon matériel pour faire de temps en temps du rando vol (le vol site resterait l'activité principale)

A noter que je suis débutant (53 vols) , donc ce ne sont que des impressions de jeunes parapentistes  banane qui s'?crase ....

Les + de la Progress2 Vs Success3 :
-Le poids bien sûre (-1.5kg car sellette reversible )
-L'encombrement
-La confort des cuissarde en turbulance : beaucoup plus amortie , on se fait bien moins "balancé", très confort et sécurisant dans la turbulance
-Le confort en marchant puisque pas de planchette qui tape dans les genoux

Les -  :
-Un poil moins biens en confort assis et dorsale (la success3 à une mousse de confort)
-fixation des élévateurs qui m'ont paru plus haut , du coup j'avais les bras assez relevé pour garder le même point de contact avec la voile (un poil fatigant)
-Les appuis à la sellette m'ont paru moins évidents , comme si j'étais "cloisonné"
-Les bijoux de famille ont dégusté au déco , peut etre un réglage à paufiner ....

Dans l'ensemble , ce sont 2 excellents produits, très bien finis (advance quality) et conforta, la Success étant une super sellette pour le vol sur site , et la progress2 une réversible de très bonne fabrication qui ravira ceux qui veulent tâter du rando vol de temps en temps (mais c'est pas non plus de l'ultra light ...) marcher 1h30 ca va  , au de la de 2h avec du bon dénivelé c'est encore un poil lourd ...

Y aura peut etre une Success 3 a vendre bientôt ...  hein ?
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #11 le: 31 Août 2015 - 14:54:34 »


-fixation des élévateurs qui m'ont paru plus haut , du coup j'avais les bras assez relevé pour garder le même point de contact avec la voile (un poil fatigant)
   

autant j'aurais compris que tu mettes un "-" car la hauteur des fixations de maillon influe sur la stabilité de la sellette et cela ne te convient pas, autant, si ce qui te gêne c'est d'avoir les mains trop hautes, et bien il te suffit juste de re-régler tes freins (les allonger de qq cm) pour éliminer le souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bin Ouite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 / Spiruline GT
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 31 Août 2015 - 19:57:24 »

 pouce bien vu , ce n'est donc qu'une question de reglage  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.
anything