+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:10:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir un cale pieds  (Lu 4561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 28 Décembre 2010 - 10:37:52 »

Bonjour à tous,

J'ai envie d'installer un cale pieds sur ma selette.
J'ai deja un accelerateur Kortel tout simple (d'ailleur pas top avec ma selette chinoise...) et je me demandais si j'allai pas prendre un combiné accelerateur/cale pieds.

Vous pensez quoi de ces deux modeles ?





Bon vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2010 - 12:22:51 »

Salut,

C'est quoi ta sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Décembre 2010 - 12:27:35 »

Un truc chinois ou Coréen (d'aprés l'etiquette....) récupérée neuve bien finit mais pas trés fonctionelle la marque ca doit etre FUN ou ART ... me souviens plus je vais regarder ce soir si besoin.
Je la garde pour les petits soaring ... dans le nord nos sites sont generalement boueux, je verrai plus tard pour un sellete plus sympa.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Décembre 2010 - 19:18:51 »

Ma selette c'est une ARTWING .... c'est japonais visiblement et ca existe plus, pas moyens de trouver la moindre infos sur ce matos sur le net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2011 - 07:21:23 »

Bon les gars vous m'aidez pas baucoup là  très heureux  ... va falloir que je decide pour 2011 !
Entre les deux vous prendriez quoi ? Je serai bien tenté par L'independence mais je me demande si l'accelerateur est pratique .. et la Kortel plus classique par contre n'a pas de partie elastique sur le cale pied ... ca risque d'etre galere au deco non ?

Merci de vos retours et bon nénés 2011  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2011 - 09:33:51 »

 salut !

hein ? je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis la "partie élastique" ... je suppose tu parles des fronces en bas ?
j'ai le cale pied kortel (après avoir eu un modèle supair) ... ben la fameuse partie élastique ne me manque pas Clin d'oeil

en revanche le modèle independence ... y a le l'accéléro qui coure à l'intérieur des gaines du cale pied ! non ? du coup ça doit engendrer des frottements supplémentaires ? Fou
bref ça ne me plait pas beaucoup à moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Janvier 2011 - 07:15:30 »

Merci Piwaille pour ta reponse  pouce

Effectivement je parlais des fronces ... je penchais aussi pour le Kortel.
En plus des frotements pour l'independence ca donne un accelo tout mou, ca m'emballe pas en fait.

Bon vols à tous Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2011 - 13:36:56 »

Salut
suite à usure du cale pied Kortel j'ai installe un nouveau avec les élastiques sur ma Kamasutra
en fait la partie élastique a plus d'inconvénients que d'avantages  je l'utilise depuis 1 ans comme ça mais je vais la supprimer
un seul avantage ,on ne risque pas de se prendre les pieds dans le cale pied pendant la course d'élan
par contre gros défaut c'est difficile a attraper une fois décollé je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai eu besoin de l'attraper avec la main pour le glisser sous les pieds

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Septembre 2012 - 10:19:23 »

Bon déterrage de post et devinez quoi j'ai toujours le même problème d'accelo et de cale pieds et hier (soaring par vent soutenu) c'était bien gonflant.
J'ai installé un accelo Kortel de base et je rencontre 2 soucis :

- kasi impossible à choper quand il est réglé à la bonne longueur :
  quand je le met à la bonne longueur et comme il n'a pas d'élastique de rappel en vol il se retrouve derriere mes fesses et au sol je me   retrouve avec un accelo qui traine de trop et qui s'emmelle
  La solution temporaire que j'ai trouvé c'est de le régler très court par contre c'est pas top à l'utilisation

- super dur à actionner :
   j'ai l'impression de devoir forcer comme un âne, mais c'est peut être lié au fait qu'il soit régler trop court (point ci dessus).
   Le montage semble simple et les poulies marchent bien mais du coup je me demande si j'ai pas merdé lors de l'installation (faire un aller  retour plutôt qu'un aller directe.

Je ferais une photo ce soir pour essayer de vous montrer, en attendant si vous avez un avis sur la question

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2012 - 11:18:37 »

Mettre un pied à l'intérieur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 17 Septembre 2012 - 09:25:28 »

oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai quand même finit pas l'allonger de 15 cms et après je suis aller faire du gonflage par vent fort (cf un autre post sur se faire tracter sur le sable).
Résultat bourrasque, le pied qui se coince dans l'accelo (à l'intérieur)  et hop gamelle  boudin

Donc reprise d'une ancienne solution qui consiste à bloquer l'accelo dans la protection scratchée sur le dessous de la sellette avant le deco, reste toujours le problème que l'accelo est loin derriere en vol.
Je vais voir si je peux rajouter des poulies et des elastiques sur ce modéle.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 17 Septembre 2012 - 09:39:36 »

le parcours de ton a accéléro est surprenant, tu ne devrais pas le passer dans la boucle haute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2012 - 11:25:45 »

si je ne m'abuse la boucle haute sert d'elastique de rappel pour eviter d'avoir le barreau dans les pattes au deco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2012 - 11:52:12 »

oui c'est çà Sourire
Et c'est pas ma sellette c'est une photo trouvée sur le net et du coup c'est ce que je vais essayer de faire sur la mienne + ajout d'un accélérateur avec un angle à 90° genre Gin

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 20 requêtes.