+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 10:42:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche lightness taille M  (Lu 4374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Avril 2012 - 10:43:23 »

Tout est dans le titre, ouvert à toute proposition, j'aimerais bien la réessayer auparavant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 05 Avril 2012 - 18:51:39 »

petit UP, si vous connaissez quelqu'un de votre club... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2 le: 05 Avril 2012 - 19:49:40 »

J'en ai une en taille M qui va bien.
Je crois que je vais la garder... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 05 Avril 2012 - 20:00:18 »

c'était bien la peine!  rouleau ? patisserie  Clin d'oeil
Je pige pas, pas mal de monde critique son manque de protection passive, le fait qu'en SIV, elle soit refusée dans certaines écoles mais personne n'en met en vente  hein ?
Pourtant elle semble avoir eu un joli succès commercial, à voir, peut-être à la fin de la saison, mais bon, ca m'ennuit un peu d'attendre aussi longtemps Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Avril 2012 - 20:26:49 »

Tout est dans le titre, ouvert à toute proposition, j'aimerais bien la réessayer auparavant.

c'est quoi une lighness? c'est une selette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Avril 2012 - 20:38:33 »

Salut.          Je vais peut être vendre la mienne ?? Je te confirme. !




Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 05 Avril 2012 - 20:41:04 »

oué mon biquet, une petite merveille d'à peine plus de 2kg

couplé à une xc2 de 5kg ca va être redoutable pour la marche trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 05 Avril 2012 - 20:41:36 »

ca roule Mg, on se tient au courant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 11 Avril 2012 - 20:20:58 »

recherche suspendue pour l'instant. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Avril 2012 - 20:37:41 »

'tain mais t'es vraiment parti pour le vol-bivouac engagé là avec tes recherches... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 12 Avril 2012 - 08:25:13 »


Je pige pas, pas mal de monde critique son manque de protection passive, le fait qu'en SIV, elle soit refusée dans certaines écoles mais personne n'en met en vente  hein ?


Tu sais pourquoi?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 12 Avril 2012 - 08:30:57 »

nop. peut-être n'est-elle pas si mal que ca?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 12 Avril 2012 - 08:35:23 »

Non non, je veux dire pourquoi elle est interdite en SIV?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #13 le: 12 Avril 2012 - 09:14:17 »

Je ne sais pas si certain n'en veulent pas en SIV mais à mon avis les raison pourrait etre :

- C'est un vrai tonneau hyper instable (et donc dans un siv ou le but c'est de se mettre en vrac....)
- La ventrale est fixe et hyper ouverte (bien plus il me semble que les préconisation de beaucoup d'ailes.)
- La protection est inexistante.

Je l'avais essayé rapidement au poupet et j'avais été vraiment surpris de son instabilité.... (Bon je suis loin d'etre un cador du pilotage !!!). Ma tanto qui est assez vivante quand meme est ultra reposante à coté.

Je repense au blog de gattou, qui parle de lI3, c'est je pense dans la meme logique puissance 10, la secu passive est mise de coté, et c'est normale vu le programme auquel elle est destinée. C'est du super matos, mais c'est pas une sellette principale.

Maintenant j'ai des collegues qui l'ont en sellette principale, ils ont mis un peu de temps à s'habituer mais ils en sont tres content !! Ce n'est que mon avis de petit piou piou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 12 Avril 2012 - 09:20:53 »

Mouais je pense vraiment pas que c'est ça.
Pour la protection inexistante : ben on est en SIV, donc au pire c'est à la flotte sous pépin, donc la protection on s'en fout un peu hein ?
Pour l'instabilité et la ventrale, même remarque, au pire c'est dans la flotte et sous pépin. Et puis, en SIV tu gardes tes réglages habituels autrement ça n'a aucun intérêt. Donc si les non-réglages imposent de l'instabilité et une ventrale ouverte, ben de toutes façon tu devras voler avec ça...
Pour moi, le seul truc qui pourrait justifier son interdiction c'est une fragilité structurelle... Mais je suppose que ça a passé des test en charge, donc vraiment je comprend pas... hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 12 Avril 2012 - 10:20:18 »

je pense que c'est surtout lié à l'incapacité de rabattre les jambes en mode décrochage par exemple, à cause de la structure "hamac"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 12 Avril 2012 - 10:21:01 »

je pense que c'est surtout lié à l'incapacité de rabattre les jambes en mode décrochage par exemple, à cause de la structure "hamac"

Ah oué pas con...
Donc c'est le même soucis avec l'impress3, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 12 Avril 2012 - 10:31:15 »

je pense que c'est surtout lié à l'incapacité de rabattre les jambes en mode décrochage par exemple, à cause de la structure "hamac"

Ah oué pas con...
Donc c'est le même soucis avec l'impress3, non?
Oui, j'ai entendu dire que certains moniteurs de SIV trouvaient que ces sellettes hamac étaient catastrophiques pour la réalisation de certaines manœuvres (va faire un décro les jambes repliées avec une sellette hamac, et bonjour le bras de levier si tu restes jambes tendues...)

lI3, c'est je pense dans la meme logique puissance 10, la secu passive est mise de coté, et c'est normale vu le programme auquel elle est destinée. C'est du super matos, mais c'est pas une sellette principale.
Je ne comprends pas trop ? l'Impress3, c'est une sellette principale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #18 le: 12 Avril 2012 - 12:55:22 »

je pense que c'est surtout lié à l'incapacité de rabattre les jambes en mode décrochage par exemple, à cause de la structure "hamac"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #19 le: 12 Avril 2012 - 13:09:03 »

je pense que c'est surtout lié à l'incapacité de rabattre les jambes en mode décrochage par exemple, à cause de la structure "hamac"

Oups!

Si on peut replier les jambes mais ça peut devenir très inconfortable. Car en effet ce sont les sangles qui passent entre les jambes qui assurent la portance et suivant comme ces sangles sont positionnées, elle peuvent appuyer là où ça fait mal. effray
Le même problème se retrouve quand on fait des gonflages avex cette sellette. Advance précise bien que cette sellette n'est pas faite pour voler sans cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #20 le: 12 Avril 2012 - 13:10:31 »

Je ne comprends pas trop ? l'Impress3, c'est une sellette principale !

Je parlais de la lightness bien sur, pas de l'I3.

Sur cette dernieres les reglages et la protection, sont bien plus complet et correpondent bien plus à ce que l'on demande d'une sellette principale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 12 Avril 2012 - 13:14:26 »

Pour revenir au sujet initial, mais je suis sûr que ça n'aura pas échappé à l'intéressé Clin d'oeil :
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/a-vendre-lightness-m-t23780.0.html;msg316516;topicseen#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 12 Avril 2012 - 13:15:13 »

Salut. Faille         Ma lightness et a la vente . Rubrique vente .

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 12 Avril 2012 - 13:17:28 »

Salut.    Man,s.     T ultra rapide .....



Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything