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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Changer les freins Ozone  (Lu 17241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #25 le: 28 Décembre 2013 - 19:06:09 »

ok ! oui comme tu le dis , qu'il en profite pour tout faire bonne idée  pouce

allez ! JB-prat maintenant au boulot  Sourire
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Maverick
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« Répondre #26 le: 28 Décembre 2013 - 19:29:43 »

Alors: il s'agit des poignées ergonomiques, impossible à trouver en ligne car elles sont considérées comme pièces détachées. elles sont vendues 30 euros franco de port.
J'ai fait parti des poignées concernées par le rappel. Nervures m'en a renvoyé des neuves sans aucun soucis.
il te suffit de les contacter par mail. J'ai comme toi éprouver le besoin de changer les poignées de ma M4. Bien penser à préciser à pression ou à aimants

a+
arnaud
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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« Répondre #27 le: 28 Décembre 2013 - 22:09:59 »

  effray  Heu... juste pour revenir au serflex...J'ai eu vent d'une histoire avec rupture de serflex en décro SIV qui c'est fini à l'eau... banane qui s'?crase
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JB-Prat
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« Répondre #28 le: 29 Décembre 2013 - 01:07:31 »

Alors: il s'agit des poignées ergonomiques, impossible à trouver en ligne car elles sont considérées comme pièces détachées. elles sont vendues 30 euros franco de port.
J'ai fait parti des poignées concernées par le rappel. Nervures m'en a renvoyé des neuves sans aucun soucis.
il te suffit de les contacter par mail. J'ai comme toi éprouver le besoin de changer les poignées de ma M4. Bien penser à préciser à pression ou à aimants

a+
arnaud

Bon j'aime bien acheter français et si en plus on peut préciser la fermeture par pression c'est nickel, je viens d'envoyer un message à nervure, il n'y a plus qu'à attendre .

Si tu considères que tes drisses sont un peu longue sur la Z4 , je ne pense pas que les émerillons soit la solution à ton "problème" ! hein ?

Effectivement je vais raccourcir les freins en même temps. J'ai fait un trait sur la drisse de frein au marqueur sur la position actuelle puis un autre 2cm au dessus. Dès que je reçois les nouveaux freins je les nouerai (noeud de chaise) au 2ème trait pour tester.
Bref il n'y a plus qu'à ! Merci pour tous les conseils  trinquer

Et pour les gin fluid Norby, elles ont l'air bien mais le problème est que c'est un système aimanté.
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pilif18
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« Répondre #29 le: 29 Décembre 2013 - 08:57:21 »

Sur ma SWIFT , j'ai mis les little cloud, remplacé les aimants par des pressions et c'est nickel.
A+
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summer
Invité
« Répondre #30 le: 29 Décembre 2013 - 09:53:24 »

De rien pour les conseils  pouce

Effectivement rien ne vaut les pressions ! les aimants ça ne tient pas  Yeux qui roulent

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JB-Prat
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« Répondre #31 le: 03 Janvier 2014 - 12:25:10 »

Pour info, Nervures vient de me répondre et ils ne font ces commandes qu'avec des aimants maintenant...
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Willow16
Invité
« Répondre #32 le: 03 Janvier 2014 - 13:32:45 »

sur la Ucross, j'ai remplace les origines par des ITV achetes lors de la coupe Icare, ils ont une grande ouverture et donc tres facile a prendre en main meme avec des gros gants (et accessoirement ils ne coutent que 15 euros, meme si ca n'a pas ete le critere de choix dans mon cas)...par contre, il a fallu que je fasse (non...que ma copine fasse  très heureux ) deux petits fourreaux en tissu elastique dans lesquels on a mis les aimants et on a cousu gentiment sur les elevateurs...

au final, c'est pas top, les aimants sont pas assez puissants, il va falloir modifier sans doute en ne mettant qu'un tour de tissu au lieu de 2...sinon, ca sera retour a l'origine, car la c'est un peu penible d'avoir les poignees qui se detachent et viennent mettre le b**l dans les suspentes quand je prepare ma voile
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ajja
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« Répondre #33 le: 03 Janvier 2014 - 18:47:47 »

Hello  salut !

pour les aimants, il faut mettre des néodymes .... Gibus m'en avait donné un jeu quand je m'étais fabriqué (avec l'aide de ma douce)  une paire de poignées à la taille de mes gants d'hiver (XL)

A+
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
akira
Invité
« Répondre #34 le: 03 Janvier 2014 - 19:07:45 »

T as pas interet a les clipper involontairement dans une manoeuvre.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
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Willow16
Invité
« Répondre #35 le: 04 Janvier 2014 - 10:54:45 »

je ne connaissais pas le Neodyme, merci pour l'info...ca se trouve facilement?

et quel est le probleme en cas de manoeuvre? C'est vraiment si puissant?
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JB-Prat
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« Répondre #36 le: 04 Janvier 2014 - 11:15:12 »

Le néodyme seul n'est pas un aimant, mais allié avec le fer c'est un des aimants les plus puissant qu'on trouve (j'y ai travaillé dessus dans mon cursus ingé matériaux), on le trouve surtout dans le milieu éolien. Cela dit sa puissance non couplé à un phénomène électrique n'est pas si énorme que ça. Je sais pas si vous connaissez ce jeu http://www.amazon.fr/Puzzle-3D-aimant%C3%A9es-Edition-originale/dp/B004FV41PK/ref=pd_sim_t_3/277-9383775-0680039
ça vous donne une idée de la force nécessaire pour désolidariser 2 billes. Clin d'oeil

Je vois pas trop le risque dans une manoeuvre, d'ailleurs plusieurs constructeurs l'utilisent déjà  hein ?

Pour ma part je préfère rester su un système à pression je trouve ça mieux. Prodesign ou gradient , je vais voir. C'est vraiment dommage pour ces poignées Nervures, à moins d'en trouver en occasion...
« Dernière édition: 04 Janvier 2014 - 11:21:34 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
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« Répondre #37 le: 04 Janvier 2014 - 11:51:29 »

Le néodyme seul n'est pas un aimant, mais allié avec le fer c'est un des aimants les plus puissant qu'on trouve (j'y ai travaillé dessus dans mon cursus ingé matériaux), on le trouve surtout dans le milieu éolien. Cela dit sa puissance non couplé à un phénomène électrique n'est pas si énorme que ça. Je sais pas si vous connaissez ce jeu http://www.amazon.fr/Puzzle-3D-aimant%C3%A9es-Edition-originale/dp/B004FV41PK/ref=pd_sim_t_3/277-9383775-0680039


son avantage c'est aussi sa masse, bien plus faible, à puissance égale.
En zique il permet de faire des HP "lights", dont l'aimant est considérablement moins lourd que les HP/Baffles d'ancienne génération. Plus besoin de se péter le dos pour trimballer ses baffles en répète!  bravo
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JB-Prat
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« Répondre #38 le: 12 Février 2014 - 19:02:28 »

Bon pour info les commandes gradient avec émerillon se clipsent très bien avec les boutons pressions ozone. C'est l'occasion qui à fait le larron il y avait ces commandes en occase sur le fauxrhum.

A+
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