+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 04:53:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque très grande taille  (Lu 3302 fois)
Elimis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 2
pratique principale: cross

« le: 08 Mars 2015 - 10:24:22 »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de la perle rare. Je change de casque car ayant pris un pet. C'est un laser de chez apco en 63-64. Je viens de commander le speed2 toujours chez apco mais il est bien trop petit (erreur d'étiquetage à la fabrications?). Retour au vendeur et j'ai commandé le pulsair en XL et là aussi trop petit (donné en taille 62). Pourtant je mesure 59cm en tour de tête. Je crois que je n'ai pas une tête "standard" et un peu allongé .
Je suis donc à l'écoute de toute suggestion.
J'en suis à me retourner vers les casques de ski mais là aussi c'est galère.
Je suis sur toulouse et pour essayer les casques à cette période c'est pas top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols

« Répondre #1 le: 08 Mars 2015 - 11:06:04 »

Etant affligé ou doté (selon le pt de vue) d'un tour de tête de 63, j'ai du mal à trouver des casques à ma taille.
On ne trouve pas de taille XXL dans toutes les marques. En taille XL standard, je dois en général raboter un peu les mousses au niveau des tempes pour que ça soit confortable.
En intégral, j'ai trouvé le modèle parfaitement à ma taille chez Charly  : modèle Insider XXL. Super confort, bonne visi, intégration possible d'un microphone et d'une oreillette. https://finsterwalder-charly.de/en/helmets/insider.html.
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2 le: 08 Mars 2015 - 12:01:13 »

Mon tour de tête est un chouia plus modeste avec un 61/62 surtout que je porte systématiquement une cagoule et un bonnet de cycliste entre cheveux et casque (fragile des sinus) et si un SupAir XL va tout juste après avoir un peu tassé les mousses. J'ai trouvé mon bonheur en terme de confort avec un casque ski en solde chez Aldi pour 15 € au lieu des 30 au prix normal.

Un Charly fait envie, quoique l'intégral ce n'est pas trop ma tasse de thé (déjà en moto) mais les tarif me refroidissent. Déjà qu'avec mon Supair à 85 € (à l'époque) j'avais l'impression d'être le dindon de la foire. Au vu des matériaux et du confort rapporté aux mêmes critères mis en parallèle avec un casque ski ou moto.

Bonnes recherches et surtout ne te gène pas pour nous communiquer le fruit de ceux-ci. Je pense que mine de rien, il y a du public pour.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Elimis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 2

« Répondre #3 le: 09 Mars 2015 - 16:01:10 »

Ça y est. J'ai enfin trouvé !!!! (Un pour le ski bien sûr)
D'abord je suis allé à Aldi mais rien en rayon (cela dépend certainement de la période)
Ensuite un tour au vieux campeur. J'en ai essayé plusieurs et 2 m'allaient. Un Giro à 173€ en XL et un atomic nomad en L à 129€.
Enfin un tour à intersport et j'ai trouvé un Giro nine10 en XL (tour de tête réglable entre 62.5 et 65).
En plus en promo !!!!!! 69,90 au lieu de 99,90€
J'espère avoir pu aidé d'autres pilotes dans mon cas
thom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols

« Répondre #4 le: 14 Mars 2015 - 10:14:01 »

Avec un tour de tête 62/63cm, j'ai trouver mon bonheur ci-dessous.

http://shop.apcoaviation.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=18&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=60
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.