Merci pour cette information qui fera faire des économies aux clubs.
Sur Samoens, après de trop nombreuses pannes, réparations, échanges et autres bricolages nous avons craqué et changé carément de gamme de capteur. Plutôt que de bricoler des capteurs clairement non prévus pour résister aux conditions de montagne tout au long de l'année, nous avons acheté un capteur gamme 'pro'. Les mêmes que ceux qui sont utilisés sur les remontées mécaniques (en forme d'un fuselage de petit avion avec l'helice à l'avant).
De l'expérience des techniciens des remontées c'est indestructible ! Par contre cela coûte un saladier, près de 900 euros (de mémoire).
Moi aussi, après plusieurs
casse de coupelle, et des changement de potard (pris en charge par ADISON car défaut de fabrication sur ce modèle) sur l'anémo DAVIS, j'ai changé pour un capteur
Young.
presque 1000€ mais sans aucun soucis depuis. J'ai fait financer ça par mon boulot car on se sert aussi des données de la balise en hiver, on la laisse donc active toute l'année.
Pour passer d'un capteur DAVIS à un YOUNG il faut aussi renvoyer la balise à ADISON pour qu'ils la reprogramment pour ce type de capteur.
bons vols