+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 09:59:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ça existe une réversible a cuissardes et secours intégré sous les fesses ?  (Lu 6103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 12 Septembre 2012 - 11:30:25 »

salut
ça existe une réversible a cuissardes et secours intégré sous les fesses ?
ça serais pour faire du biplace rondo et sur site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Septembre 2012 - 11:34:48 »

oui : y avait une sellette sky comme ça il y a 2 ans ...
PS : me rappelle plus du nom et pas sur qu'elle existe encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2012 - 11:35:11 »

Il y en a une chez Sky paragliders.
Il y en avait une autre chez Sup'Air qu'ils ne font plus mais qui était destinée aux minivoiles donc réversible mais avec un petit sac. Elle s'appelait SAS.
Chez Woody Valley, ils ont une sellette montagne sur laquelle peut s'adapter un sac reversible et un secour en latéral.
Pour pas très cher, Rip'Air peut adapter un contenair ventral en latéral amovible sur (par exemple) une Sup'Air Escape Air-Bag ou pas Air Bag. C'est ce que j'ai fait.
« Dernière édition: 12 Septembre 2012 - 11:40:33 par poldof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2012 - 11:37:37 »

http://fr.sky-cz.com/produits/sellettes/skylight-tourist
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2012 - 12:33:03 »

faut quand même que j'y mette un biplace donc la sky ca devrait pas le faire
et les secours en latéral c'est pas trop mon truc .... 3kg sur le coté je risque de me sentir tout déséquilibré ....
je vais voir si il y a moyen de mettre le secours a la place de l'airbag sous les fesses , l'airbag me sert pas a grand chose en bi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2012 - 16:37:03 »

les secours en latéral c'est pas trop mon truc .... 3kg sur le coté je risque de me sentir tout déséquilibré ....
A voir. Ça ne gêne pas tant qu'on pourrait le croire.

je vais voir si il y a moyen de mettre le secours a la place de l'airbag sous les fesses
Je suis sur qu'ils peuvent le rajouter en sous cutal sur une Escape sans Air-Bag.

l'airbag me sert pas a grand chose en bi
Ça, je l'ai souvent lu mais je ne voie pas pourquoi il servirait en solo et pas en bi.

Tu as aussi la sellette Gemella de chez MCC. Elle n'est pas réversible mais très légère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2012 - 16:44:22 »

je vais voir si il y a moyen de mettre le secours a la place de l'airbag sous les fesses
Je suis sur qu'ils peuvent le rajouter en sous cutal sur une Escape sans Air-Bag.

Là faut nous expliquer.
Escape = sac-sellete réversible, donc fait office d'Airbag. Tu voudrais mettre ça où ?

Accessoirement le secours en ventral sur mon Escape ça le fait très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2012 - 16:55:55 »

@Michel
une Escape sans Air-Bag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2012 - 16:57:41 »


Ça, je l'ai souvent lu mais je ne voie pas pourquoi il servirait en solo et pas en bi.

Tu as aussi la sellette Gemella de chez MCC. Elle n'est pas réversible mais très légère.


déjà en solo ça me sert pas a grand chose heureusement , en bi je vol extrêmement prudemment , peu en cross donc mes vols sont programmé au niveau attéro qui est souvent très grand et bien facile
et tu verra que sans airbag ou moussebag les pilotes sortent plus le train d’atterrissage et bien tôt !!!! après en cas de vrac c'est autre chose mais j'ignore volontairement cette éventualité inacceptable dans ma pratique du bi .... notamment avec mon môme de 4ans et demi

mon seul problème c'est de savoir si ça va rentrer dedans ... je rentrais ma tequila de 28m² avec ses gros mylard dans une M avec un gros secour solo, j’espère rentrer un bion de 39m² avec joncs dans une L et son secours light
faut que j'essaie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2012 - 17:01:05 »


Ha oui, tilt, ça c'était les 1ers modèles de l'Escape au début, qui étaient sac-sellette réversibles mais ne faisant pas Airbag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2012 - 17:03:08 »

sa se trouve encore ca ? et le sac est pas encore plus petit dans celle la puisqu'il ne fait pas office d'airbag ??? en tout cas c'est que je crois voir sur les photos
et vu qu'il n'y a pas de tissus sous les cuissardes cela complique la fixation du container non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2012 - 17:17:04 »

Quand Sup'Air a commencé avec les réversibles, ils ont sortie quasi simultanément l'Altirando AB (avec planchette et Air-Bag), l'Escape AB et l'Escape (sans Air-Bag).
Le premier modèle était à mon avis un peu juste pour faire rentrer une aile biplace.
Ces modèles ont évolué et l'Escape a disparu (elle n'est même pas sur le site Sup'Air dans les "Produits arrêtés").
Le sac a bien grandi. Sur mon Escape AirBag, je fais rentrer sans problème le Bi, le secour (en latéral), 2 casques et une sellette enfant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2012 - 18:00:31 »

OK c'est cool ça , et le secours en latéral te gène pas du tout au déco face voile ou en l'air ? il fait 2.8kg tout de même le light .....
d'ailleur il est fixé comment ?
tu pourrais mettre une photo stp  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #13 le: 12 Septembre 2012 - 18:02:37 »

La Fusion de Nervures ?
Avec "accessoire sac réversible airbag sous-cutal passager Biplace".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
poldof
Invité
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2012 - 18:04:31 »

Pour ne rien te cacher, c'est tout nouveau pour moi.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le secours latéral. Voir même pas du tout de recul.
Je vais prendre des photos pour te montrer. Le système est très simple et amovible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #15 le: 12 Septembre 2012 - 18:45:40 »

La Fusion de Nervures ?
Avec "accessoire sac réversible airbag sous-cutal passager Biplace".
j'ai vu ca m'ai c'est pour le passager , pas pour le pilote
a moins qu'il en sortent une je ne vois que l'escape nouveau modèle car sac plus grand et en bricolant , avec éventuellement deux poches latérales et le bordel a gauche pour équilibrer un peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2012 - 20:58:21 »

bonsoir,  des que possible je vous envois une photo de ce que j ai fait monter à RIP AIR, ils me montent un secours biplace en latéral sur une Kortel kairn  avec container biplace independance , je peux garder mon airbag  j ai une sellette light avec airbag environ 1kg, et le secour en position sur le coté ( il rajoutent des accrochent pour le container )  comme cela le passager n a pas le secours en ventrale avec lui , pas de stress passager, je ne l ai pas encore essayer donc pas de retour sur le fait que le poids en sus sur le coté déséquilibre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 20 requêtes.