nazbrok
Rampant
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
|
 |
« le: 13 Juin 2011 - 22:11:42 » |
|
SALUT en prenant de l'age j'ai besoin d'un " bon " micro haut parleur ( surtout le haut parleur) mon talkie et un midland , j'ai un vieux micro kenwood dessus , et c'est souvent inaudible pour moi si quelqu'un a un bon model a me conseiller ... merci
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 - 00:18:01 » |
|
Je ne sais pas si mon histoire pourra t'aider ? Depuis quelques mois je faisais Ch.. tout le monde en faisant systématiquement répéter hein ? qu'est que tu dis ?Ma femme se moquait gentiment de moi et mettait ça sur le compte de l'âge et d'un début de surdité précoce Ces derniers jours (une dizaine) ça a carrément empiré, je suis devenu sourd d'une oreille, un vrai gros bouchon Pendant une semaine, j'ai tout essayé, coton tige, produit qui dissous la cire (en pharmacie) rien ne marche vraiment En désespoir de cause, j'ai mis de l'eau bien chaude dans le jet dentaire, je l'ai réglé au minimum et en 2mn je me suis débouché les deux finalement, j'entends à merveille
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Juin 2011 - 09:19:53 » |
|
il y a les micro - oreillette
avec une oreillette dans le casque , le micro devant la bouche et un bouton au doigt .... plusieurs fabricants avec des produits plus ou moins résistants
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
NIKITA
Rampant
Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
oula c physique le parapente
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 - 14:22:48 » |
|
qui a deja essayer justement ces micros oreillettes ????
|
JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
|
|
|
olm
Rampant
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 - 14:32:07 » |
|
En moto, oui
a+ olm
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Aile: Artik 4
vols: 1300 vols
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Juin 2011 - 17:08:26 » |
|
qui a deja essayer justement ces micros oreillettes ????
Je l' avais pas moi mais j' ai communqué avec qlq qui l' avait... Bluffant.
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Juin 2011 - 17:35:13 » |
|
il y a les micro - oreillette
avec une oreillette dans le casque , le micro devant la bouche et un bouton au doigt .... plusieurs fabricants avec des produits plus ou moins résistants
mouaip ... je confirme avoir payé 70€ pensant enfin acheter de la (bonne) came ... pour un produit HS en quelques mois
|
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Juin 2011 - 18:23:23 » |
|
micro et oreillette façon telephone portable livrés avec ma radio :  le micro prend le vent, personne ne te comprend. tu parles une fois et tout le monde te demande de la fermer ensuite. Peut-être qu'avec une petite bonnette ou truc en mousse, ça passerait, mais j'ai un doute car même sans ça, manipuler le ptt est pénible avec des gants. par contre l'oreillette est d'une efficacité redoutable. seul souci, si tu tourne beaucoup la tête, ça a tendance à un peu bouger, du coup au bout d'une heure de vol, en général, faut sortir les mains des gants et replacer le bousin dans l'oreille. l'option écouteur intra-auriculaire est tentante, mais l'effet boule quies me fait peur. au final, j'ai commandé un micro+écouteur déporté, par-dessus j'ai mis une housse de téléphone portable façon trico (une chaussette taille bébé marcherait surement aussi bien) pour couper le vent. 
|
|
|
|
Nicko
Rampant
Aile: Ozone Vibe
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Juin 2011 - 02:12:15 » |
|
Bonjour, moi j'ai un micro déporté qui fonctionne bien, mais je vole avec un integral, ce qui fait que le micro est a l’abri, par contre, il faut bien ranger l'oreillette autrement ça fait mal a l'oreille au bout d'un momment. J'avais un truc genial qui marchait super bien que je n'ais plus trouvé, c'etait un écouteur que tu mettais dans le casque, le micro était intégré a l'ecouteur et tout le monde captait bien. Mais disparut du marché!
|
|
|
|
nazbrok
Rampant
Aile: mantra 4
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Juin 2011 - 21:46:03 » |
|
merci pour les infos et bons vols
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 - 22:30:57 » |
|
quelqu'un connait le larynguo .....je ne sais quoi tu mets un truc sur ta gorge , un truc au bout du doigt et un ecouteur dans les oreilles il parait que ca evite les prises au vent , mais dans les catalogues c toujours super , en pratique c pas toujours aussi bien si des personnes ont des retours , merci de les poster ici
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Juin 2011 - 08:40:54 » |
|
quelqu'un connait le larynguo .....je ne sais quoi
Ouaip, le laryngophone. Ca me tentait, mais les rares que je connais et l'ont essayé étaient tous du même avis, y'en a même un qui l'a ramené à la boutique et ça lui a été remboursé, la dite boutique ne le vend plus entretemps.
|
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Juin 2011 - 09:05:07 » |
|
c'est pas pour rien que les militaires n'en veulent plus non plus 
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Juin 2011 - 09:46:27 » |
|
J'ai eu tout les systèmes le problème des laryngo et autre c'est le fil. C'est très pratique mais fragile! La je viens d'acheter un système avec fil relié au doigt, moins fragile car c'est fait pour les paramotoristes mais j'ai encore du tirer un peu sur le fil relié à mon doigt et plus de contact. Je le répare très souvent mais c'est quand même galère...
|
|
|
|
NIKITA
Rampant
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Juin 2011 - 21:03:28 » |
|
bon ben je resterais a ecouter les copains dial en l'air car quand je suis la haut je parle pas trop de toute façon
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Aile: Zeno
vols: 1500? vols
|
 |
« Répondre #15 le: 22 Juin 2011 - 21:15:07 » |
|
Mon avis sur le laringo: si le bidule n'est pas bien posé pil poil sur ta gorge, alors personne comprend et une fois en l'ai il bouge quand tu tournes la tête donc impacable que pour les glides depuis le déco! quand au truc danc l'oreille et le bouton-micro dans la main: ben en fait le fil est court depuis l'oreillette et le micro donc du coup tu ne peux que le fixer genre sur le col et il te faut bien lacher les mains pour appuyer et c'est tout petit entre les doigts et en plus t'as une chance sur deux d'avoir l'ouverture micro face au vent...et je confirme que l'oreillette à tendance à se barrer quand tu regardes à gauche; par contre pas trés cher= 15 euros! Celui qui à le bon produit nous le signale svp car je cherche aussi une solution.
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 22 Juin 2011 - 21:22:43 » |
|
donc impacable que pour les glides depuis le déco!
Hein ? Quoi ? Celui qui à le bon produit nous le signale svp car je cherche aussi une solution.
Ben comme écrivait Golden, le contact PTT au doigt, mais ça ne se fait plus à la vente apparemment, donc uniquement en bricolage.
|
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Juin 2011 - 08:02:44 » |
|
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Juin 2011 - 08:40:33 » |
|
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Nicko
Rampant
Aile: Ozone Vibe
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Juin 2011 - 09:05:34 » |
|
J'ai ce bidule, ça marche bien, mais comme je l'ai déjà dis, j'ai un casque intégrale, donc pas de problème de vent dans le micro, par contre, il faut bien placer l'oreillette, moi j'ai enlevé la mousse, sinon cela fait mal a l'(oreille au bout d'un moment!
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Juin 2011 - 09:07:37 » |
|
il me semble a une époque avoir vu des pilotes qui avaient le contact du micro sur le casque ce qui permettait de pouvoir y appuyer dessus sans lâcher les commandes. après il doit être possible pour quelqu'un qui se débrouille un peu en électronique de fixer un écouteur type walkman dans le casque entre la mousse et le polystyrène, et pour le micro il faut voir quelle est sa position minimale pour pouvoir parler de manière intelligible mais je doute qu'il faille a tout prix qu'il soit pile au milieu de la bouche.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
Maverick
passager biplace
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
|
 |
« Répondre #22 le: 29 Juin 2011 - 22:39:05 » |
|
Sans aller chercher à l'autre bout du monde, avec un cable assez long et un ptt au bout du doigt pour toutes marques: http://www.armonyparapente.com/art,276,micro-ecouteur-pour-radio-vhf-complet.htmBoutique hyper sympa du lot gérer par un pote a+ arnaud
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
 |
« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 - 02:15:21 » |
|
J'ai eu tout les systèmes le problème des laryngo et autre c'est le fil. C'est très pratique mais fragile! La je viens d'acheter un système avec fil relié au doigt, moins fragile car c'est fait pour les paramotoristes mais j'ai encore du tirer un peu sur le fil relié à mon doigt et plus de contact. Je le répare très souvent mais c'est quand même galère... Celui qui à le bon produit nous le signale svp car je cherche aussi une solution. le ptt bluetooth: http://www.gotechnique.com/Item/SE7010.aspxje suis certain qu'il en existe pleins d'autres. Il y a aussi un poste sur pgforum à ce sujet. ++
|
|
|
|
|