+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 00:42:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Connect Reverse Evo  (Lu 5115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« le: 16 Juillet 2014 - 20:56:05 »

Dans le genre réversible typé vol rando, vol bivouac ça a l'air du super matos  quoi  ... à tester et si quelqu'un a des retours même si c'est tout chaud.


http://www.youtube.com/watch?v=ibma-hnhwv0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 23 Juillet 2014 - 09:09:24 »

Bon pas de réponse  dodo , faut dire qu'elle est tout neuve.

Quelqu'un sait où on peut tester la bête ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fredo011
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas XAlps
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Janvier 2015 - 00:02:47 »

Hey !! Sourire si vous avez des infos des ressentis je suis preneur !! Sourire


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 04 Janvier 2015 - 12:17:19 »

Testé à la coupe icare sur portique seulement.
J'ai fait un comparatif sur ce fil : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/conseil-sellette-reversible-confort-t36746.0.html

Au final, j'ai opté pour la kuik2... MAIS... La reverse evo est vraiment une arme du vol bivouac. Sur portique j'ai eu l'impression d'être une sellette classique assez confort. Bien pensée avec plein de poche, elle reste quand même assez lourde pour une sellette légère. Pour moi la planchette était un peu large je trouvais (à retailler pour les pti cul), problème gommé avec la kuik2 d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est dit dans la doc mais un cocon woody valley adaptable sur la Wani (la réversible de WV) peut se monter aussi sur la reverse evo.

Voilà pour les infos. La première reverse est assez instable, il auraient amélioré ce côté là ( de ce qu'on m'a dit à la coupe icare).

Bref on en parle peu mais ça a l'air un très bon produit.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Janvier 2015 - 13:19:00 »

Apres trois mois d'usage je la trouve vraiment bien.
Confort en vol et au portage et pratique à l'utilisation.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2015 - 22:17:44 »

Sortant de 5 années de gros problèmes de dos, je me suis tourné vers cette sellette, confortable quand il faut marcher pour accéder au déco, salvatrice en cas de plouf.

Je ne peut donc pas parler de longues randos, mais juste de grimpettes de 20 à 30mn.
Le confort et l'ergonomie sont au rendez-vous, c'est vraiment conçu pour marcher, je n'ai jamais eu mal au dos.

56 vols avec, jamais plus d'une heure donc insuffisant pour juger vraiment.
Je n'ai jamais senti mon dos, pourtant encore très fâché avec la position assise (poste aménagé debout au taf, ceinture lombaire dés que je fais + de 15mn de voiture, table d'inversion tous les matins).
Je l'ai réglée un peu couché c'est nickel, inespéré même.

Le volume important permet de rentrer ma hook3 25m² sans trop la comprimer, le sac est relativement haut, ce qui permet de plier le saucisse bag en 3, épargnant ainsi les joncs (Quand je rentre à la maison, je dézippe et redonne un peu de volume à la voile malgré tout, sans la sortir du sac).

Les rangements sont nombreux et pratiques, divers boucles, filets, poches zippée ou élastique, rangement additionnel/porte casque au dessus, je ne les utilise pas tous, loin de là.
Ceux qui randonnent vraiment seront comblés, il y a de quoi faire le Sherpa, mais même sur site c'est bien pratique en fait, il y a de la place partout, en sellette ou en sac à dos.

Elle est construite solide.

les moins :

- Elle est bien vilaine en vol, m'enfin ce n'est pas la seule.

- Il faut freiner les boucles de cuisses, sinon elles se dérèglent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2015 - 22:46:30 »

Ha oui aussi... ça bascule tout seul en arrière au déco, pas de difficulté pour ressortir à l'attero.

Je trouve qu'elle informe bien, ça secoue un peu mais c'est pour la bonne cause (n'ayant pas d'autres références, c'est à prendre avec des pincettes).
En tous cas, elle est la Hook me font monter comme une balle au moindre petit thermique.

Planchette chouille large comme déja dit, perso je ne la recoupe pas pour l'instant, ça ne me dérange pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.