Tchab
passager biplace
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Aile: Swift 5
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« le: 07 Janvier 2014 - 15:33:00 » |
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Dans le plaisir du vol tout entier, je ne me suis jamais lassé de ce moment magique ou l'on devient oiseau, le déco. Puis j'ai changé ma sellette à plateau par une sellette souple dite "hamac" Depuis, à chaque gonflage, je m'interroge : Laquelle de mes 2 va se faire briser par ces...... de sangles de cuisses ? Et le charme est rompu, rien n'est plus comme avant
J'ai essayé tous les réglages et rien n'y fait Je suis monté normalement je crois ( jusqu'ici )
Y'a t'il un moyen de bricoler quelque chose, ( cale en mousse ... ) ? Les fabricants de sellettes on t'ils pris la mesure du problème et de leurs responsabilités ( écrasantes ) dans la reproduction à terme d'une nouvelle génération de clients ?
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Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
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laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
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« Répondre #1 le: 07 Janvier 2014 - 15:46:16 » |
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Pour une fois que ce sont les hommes qui souffrent!
Sans déc, j'ai eu le même souci avec ma sellette de speed. J'ai croisé Denis Cortella sur un attéro et lui ai directement posé la question: comment faire?... et il m'a donné de très bons trucs (je m'attendais à des réglages magiques mais non!): 1- porter un sous-vêtement qui "soutient" bien le tout; forcément, si ça déborde, "sprotch" si je puis me permettre 2- au gonflage, rester bien en appui sur l'avant pour que les cuissardes ne remontent pas tout au fond de l'aine 3- passer assis rapidement en basculant
J'ai peaufiné les points 2 et 3, et j'ai trouvé une façon de donner du cul de manière à la fois gracieuse et efficace pour bien me caler au fond quand les skis touchent encore le sol puis passer semi-assis sans la moindre gêne. A pied je n'ai jamais eu de souci, sans doute parce que je dois courir très vite penché en avant.
... tiens-nous "au jus" :-p
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funnycloud
Invité
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« Répondre #2 le: 07 Janvier 2014 - 15:57:13 » |
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un boxer blindé Déconnade à part ... des élastiques qui écarteraient les cuissardes vers l'exterieur pourrait être une solution... marrant j'en parlais avec des pilotes il y a peu
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Willow16
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« Répondre #3 le: 07 Janvier 2014 - 16:07:23 » |
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avec la Fusion, ca remonte un peu, c'est pas franchement douloureux (dans mon cas, peut-etre que Rocco souffrirait plus), mais par contre, le gros souci c'est les sceances de gonflage, c'est un peu genant quand toutes les nanas sur le deco te regarde, et que tu a l'air bien con avec une protuberance marquee par les deux sangles qui remonte le paquet... seule solution au probleme, gonflage avec secours monte imperatif ma copine pensait me coudre un truc genre pagne, mais je prefere l'otion secours
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Norby
Rampant
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« Répondre #4 le: 07 Janvier 2014 - 16:26:46 » |
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avec la Fusion, ca remonte un peu, c'est pas franchement douloureux (dans mon cas, peut-etre que Rocco souffrirait plus), mais par contre, le gros souci c'est les sceances de gonflage, c'est un peu genant quand toutes les nanas sur le deco te regarde, et que tu a l'air bien con avec une protuberance marquee par les deux sangles qui remonte le paquet... seule solution au probleme, gonflage avec secours monte imperatif ma copine pensait me coudre un truc genre pagne, mais je prefere l'otion secours mékilékon !! Et sinon chacha c'est quoi ta sellette ? Norbert
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #5 le: 07 Janvier 2014 - 19:02:28 » |
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Casse noisettes, c'est pas forcément désagréable. Même pour les garçons. http://www.youtube.com/watch?v=H_BQOKTZ8DMOk, J'
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Tchab
passager biplace
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« Répondre #6 le: 07 Janvier 2014 - 23:19:50 » |
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Merci Laurent pour les trucs à Kortel C'est vrai qu'un appui sur la ventrale limite les dégâts... Ma sellette est une Plume d'Airplume sans cocon dont je suis par ailleurs entièrement satisfait ( Hyper confortable ... après le déco ) Heureusement, la bascule assis se fait tout naturellement Je pense que c'est un problème spécifique "sellettes souples", vérifié sur d'autres marques et par d'autres pilotes Salut Juju, je suis sûr que tu vas chercher... et trouver... d'ailleurs tu cherches déjà !
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ktmanue74
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j y vais mais j ai peur
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« Répondre #7 le: 08 Janvier 2014 - 08:37:23 » |
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J ai eu ce souci la avec la kuik 2. Pourtant etant une nana j ai rien qui depasse et bein ca me broyais l entrejambes. J ai tout essayé en reglage, mais rien a y faire. Du coup j ai degagé cette sellette.
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
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funnycloud
Invité
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2014 - 10:25:25 » |
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Merci Laurent pour les trucs à Kortel C'est vrai qu'un appui sur la ventrale limite les dégâts... Ma sellette est une Plume d'Airplume sans cocon dont je suis par ailleurs entièrement satisfait ( Hyper confortable ... après le déco ) Heureusement, la bascule assis se fait tout naturellement Je pense que c'est un problème spécifique "sellettes souples", vérifié sur d'autres marques et par d'autres pilotes Salut Juju, je suis sûr que tu vas chercher... et trouver... d'ailleurs tu cherches déjà !
Essaye de desserrer la sangle de bridage de l'entre jambe pour décoller. au pire tu renvoies la sellette et je te greffe deux élastiques avec boucles plastiques pour écarter les cuissardes vers l'exterieur au déco... Malheureusement c'est inévitable sur ce type de sellette avec des cuissardes qui reviennent vers les maillons ... Ceçi perso , je charge vraiment la ventrale puis je chope le cale pied ou le cocon et roule ma poule ... jamais eu le moindre soucis... Hey Manue quand tu veux tu viens prendre une Plume en test
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ktmanue74
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j y vais mais j ai peur
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« Répondre #9 le: 08 Janvier 2014 - 11:11:17 » |
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Bon alors moi je voudrais une plume avec un super mousbag? C est possible?
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
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funnycloud
Invité
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« Répondre #10 le: 08 Janvier 2014 - 11:41:36 » |
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Bon alors moi je voudrais une plume avec un super mousbag? C est possible? Quelle épaisseur ??? mais je dirai oui c'est possible ... sauf que le volume sera forcément plus gros et le pliage de la sellette plus compliqué.
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funnycloud
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Janvier 2014 - 11:55:01 » |
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Chacha , tu aurais du me contacter directement à l'atelier afin qu'on trouve une solution à ton problème ensemble , car je pense être la personne la mieux placé pour ça Chaque sellette est différente , et la solution pour une sellette ne conviendra par forcément pour une autre ,et un tel post va juste embrayer une polémique de plus sur le forum
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Tchab
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« Répondre #12 le: 08 Janvier 2014 - 23:57:17 » |
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Désolé Juju. c'est vrai, j'aurais dû t'en parler d'abord et je ne voulais pas polémiquer sur ce sujet qui n'est pas essentiel ( d'autant plus que je prend vraiment mon pied depuis que je vole en "Plume"), mais simplement recueillir quelques témoignages, déconner un peu et peut être faire avancer le schmilblick J'ai déjà appris qu'il convient de prendre appui sur la ventrale et de basculer dans la foulée Ca marche...sur un enchainement net et sans bavures dans de bonnes conditions C'est moins évident quand on doit temporiser et contrôler la voile en position debout ( rhââ ) ou quand on enchaine gonflages déco, vols, aterros, gonflages ... comme on aime bien dans nos contrées à microsites herbeux et ventés L'idée d'un élastique me parait intéressante J'ai aussi fait l'essai d'une cale en mousse dense, scotchée entre les sangles (écarteur), taillée en v et remontant un peu vers le fond de la sellette (appui) C'est encore à perfectionner, mais ça marche On va y arriver !
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Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
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Rampant
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« Répondre #13 le: 14 Janvier 2014 - 19:31:17 » |
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Bonjour Chacha,
Un truc tout simple et qui fonctionne bien est de mettre aux cuissardes des tubes en mousse noire utilisés pour isoler les tuyaux d'eau chaude en plomberie. Il en existe de 12mms d’épaisseur qui vont bien. C'est ce qu'il y a de monté sur mon harnais cocon Nearbirds Zippy, c'est tout confort! Tu fais passer la sangle droite dans le tube, tu fais pareil coté gauche, et voila! Simple et efficace. En espérant que cela t'aide à trouver ton confort!
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Tchab
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« Répondre #14 le: 15 Janvier 2014 - 22:51:52 » |
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Bonne idée, je vais essayer Merci pour le tuyau...
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