jcp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 5 taille S
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 5
|
 |
« le: 28 Février 2025 - 09:54:41 » |
|
Bonjour, Hier (ou avant hier) Air Design à mis en ligne deux vidéos The Sock qui est encore en ligne et Xped (de mémoire) qui n'est plus en ligne. Est-ce un petit loupé de comm ? A priori de quoi plier/ranger sa voile autrement qu'avec le 50/50. En version légère et en 3 tailles... Je suis preneur d'infos  Même si l'info, c'est juste combien de temps patienter avant d'en savoir plus
|
|
|
|
shenriod
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Février 2025 - 10:01:11 » |
|
Il y a quelques semaines, j'avais vu passer cette info pour la Xped, qui serait une espèce de SuSi sous acide? (désolé, c'est en allemand) Mais comme je n'ai plus jamais rien vu à ce sujet, ni chez AirDesign ni ailleurs, je me suis dit que ça devait être une espèce de fake news, ou une pâle copie?
|
|
|
|
ptetbenquoui
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 72
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Février 2025 - 10:55:57 » |
|
Ah cool airdesign a l'air de vouloir se mettre à faire des petites voiles light !
|
|
|
|
airsinge
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 230
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Février 2025 - 11:00:25 » |
|
Si c'est une version optimisée pour les expéditions aventureuses, comme son nom semble vouloir l'indiquer et comme ta capture d'écran le confirmerait, je ne vois pas pourquoi elle serait "sous acides", au contraire ! Si l'expression "sous acides" est juste suggérée par l'homologation EN-C, la déduction est un peu trop vite faite : quand tu homologues une 15,8 m² à 90 kg de PTV c'est à dire avec une charge alaire de 5,7 kg/m², le fait qu'elle arrive à satisfaire la norme EN-C plutôt qu'EN-D ou CCC est plutôt signe qu'on a bien soigné l'amortissement de l'engin !!!
Pour ce qui est des différences avec les SuSi "ordinaires" ? Allégée manifestement, et plus compactable peut-être... À cône de suspentage plus court aussi ?
|
|
|
|
jcp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 5 taille S
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Février 2025 - 12:00:43 » |
|
La vidéo montrait un sac de pliage... pas une voile... J'ai surement mal mémorisé le nom de ce sac... Xpak ?
|
|
|
|
jcp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 5 taille S
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Février 2025 - 12:11:02 » |
|
 C'est une saucisse ultra légère qui se plie en 4. Compress bag... Bon, je vais patienter. Vu la vidéo, je pense que c'est un produit qu'ils vont lancer... Surement que la vidéo a été publiée un peu trop tôt...
|
|
|
|
shenriod
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Février 2025 - 13:46:33 » |
|
Si c'est une version optimisée pour les expéditions aventureuses, comme son nom semble vouloir l'indiquer et comme ta capture d'écran le confirmerait, je ne vois pas pourquoi elle serait "sous acides", au contraire ! Si l'expression "sous acides" est juste suggérée par l'homologation EN-C, la déduction est un peu trop vite faite : quand tu homologues une 15,8 m² à 90 kg de PTV c'est à dire avec une charge alaire de 5,7 kg/m², le fait qu'elle arrive à satisfaire la norme EN-C plutôt qu'EN-D ou CCC est plutôt signe qu'on a bien soigné l'amortissement de l'engin !!!
Pour ce qui est des différences avec les SuSi "ordinaires" ? Allégée manifestement, et plus compactable peut-être... À cône de suspentage plus court aussi ?
J'ai juste écrit ça ce matin, avant mon café, ne pas faire trop attention à mes tournures de phrases  Je voulais juste dire qu'elles semblaient être plus radicales (dans le sens moins "voile à tout faire") que les SuSi normales
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 35
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Février 2025 - 14:28:50 » |
|
Il y a bien qq chose qui arrive, mais quoi, je ne sais pas!
Les paris sont ouverts!!!
|
|
|
|
jcp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 5 taille S
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Février 2025 - 15:48:43 » |
|
J'ai pu voir la vidéo du temps où elle était publiée...  Pari biaisé... Cela m'étonnerait fort qu'AD passe du temps à faire une vidéo pour un produit qu'ils ne commercialiseraient pas !?
|
|
|
|
brunoniccip
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Février 2025 - 17:10:26 » |
|
Ce sera une Hero très light je pense, homologuée EN D mais qu'ils auraient pu homologuer EN C au moins pour la M, je n'ai pas vérifié les autres tailles. peut être ont ils des athlètes qui vont faire la xalp avec? https://para-test.com/reportsS'ils vendent un saucisse pack "xped" c'est très certainement que l'appellation "Xped" sera déclinée pour leurs produits super light, comme ULS chez advance, ou la lettre "P" chez Niviuk.
|
|
|
|
airsinge
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 230
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Février 2025 - 19:04:54 » |
|
Ce sera une Hero très light je pense...
Une Hero light avec écrit dessus "SuSi Xped" (comme le montre la photo publiée par Shenriod dès le deuxième message de ce fil), ils sont vraiment fourbes chez AirDesign ! Et puis 34 cellules, 5,7 kg/m² de charge alaire, et 4,8 d'allongement, pour une Hero light, c'est se moquer du monde... je trouve qu'ils auraient pu l'appeler SuSi (avec le suffixe "Xped" par exemple, et le sac "Xpak" pour éviter les confusions).
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 24
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Février 2025 - 19:16:21 » |
|
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
thomasda
Rampant
Hors ligne
Aile: AD rise 4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Mars 2025 - 14:19:34 » |
|
Ils attendent surement la stubaicup pour faire la communication.
|
|
|
|
jcp
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 5 taille S
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Mars 2025 - 08:50:25 » |
|
https://ad-gliders.com/produkt/airpack-xped/?lang=frVoici le produit dont j'avais vu la vidéo en avance de phase. Le produit est donc en ligne, mais la vidéo n'a pas été remise...
|
|
|
|
ptetbenquoui
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 72
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Mars 2025 - 10:51:02 » |
|
un sac de pliage light, qui clairement maquait ds leur catalogue. assez similaire aux concurrents, mais il semble bien conçu. et nettement moins cher !
|
|
|
|
|