Version 6.20 - multi-appareils, route GoogleEarth, USB plus rapide
<< < (2/7) > >>
giloutho:
Salut, il faut charger le programme qui va réaliser la mise à jour. Pour Mac c'est :
    http://www.reversale.com/resources/Logiciels/Reversale-Updater.zip
Lancer ce programme et suivre scrupuleusement les instructions  :
  - branchement
  - choisir le fameux fichier VGP_V620_BETA_6.hex
  - lancer la mise à jour
  - ne surtout pas débrancher avant que le programme affiche la fin de la mise à jour.

Normalement  cela doit rouler...
Parapente Samoens:
Merci, j'ai oublié mon reversale dans la poche de mon biplace. Suite de la mise à jour et report de test demain.
PmD:
Bonjour,

je possède la version 2012 du VGP et viens d'installer la dernière mise à jour 6.20 sous Windows 7 - 64 bits...
comme précisé plus haut, il faut au préalable télécharger et installer le logiciel qui va permettre la manip :
site Reversale/support (puis choisir) mise à jour VGP (windows ou mac)
après avoir lancé le logiciel de mise à jour, une fenêtre apparait avec les indications à suivre...
appliquer les 2 premières mais il faut ensuite appuyer sur la touche HAUT (au lieu de BAS) - cliquer sur le bouton "Charger" puis récupérer le fichier zippé (VGP_V620_BETA_6.hex) qui l'on peut ouvrir avec un clic droit pour faire apparaitre le fichier éponyme en .hex de 283 Ko / appuyer ensuite sur le bouton "Programmer" et la mise à jour débute !
en ce qui me concerne, pas de problème particulier pour l'installation de la MàJ !?! en revanche, je n'arrive pas à intégrer les vols dans le carnet du LOGFLY après plusieurs essais infructueux... j'ajoute aussi un truc : le VGP n'est pas reconnu par LOGFLY qui plante lorsque je clique sur le bouton en haut à gauche "GPS" permettant l'import des traces...
Voili Voilou

A+    
giloutho:
Bonjour à tous,

:coucou: PmD. Comme pour thrasibule, je te propose de continuer la discussion sur un post spécifique à Logfly-VGP http://www.parapentiste.info/forum/reversale/logfly-et-vgp-t24376.0.html. A priori ton problème ne concerne pas le firmware, je te réponds plus en détail là bas.

Au niveau de la liaison Logfly-VGP, ce firmware améliore nettement la vitesse de communication entre la carte SD et l'ordinateur mais il faut avoir en tête que l'on est pas en présence d'une clé USB 2.0. Il y a une grosse latence surtout à la connexion. Si vous lancez Logfly et qu'au moment où vous cliquez sur le bouton GPS-Reversale, vous vous apercevez que le VGP n'est pas connecté, il y a un délai de "montage" du volume qui peut être très long... C'est la raison pour laquelle Logfly peut sembler planté. En fait il attends la disponibilité de la carte SD. Ce phénomène est particulièrement marqué sous Mac. Pour les connaisseurs, cette attente bloque tous les threads, d'où la sensation d'un ordi planté. Ce phénomène est d'autant plus étrange, que la primo connexion peut être très lente et qu'ensuite les opérations de lecture/écriture sont rapides.

Pour revenir à cette nouvelle version du firmware, ce que j'ai trouvé très sympa en vol c'est l'affichage alterné toutes les trois secondes entre finesse+dénivelé et Vitesse+direction du vent.
aeroelectroflight:
Bonjour,

J'ai installé la nouvelle mise à jour 6.20 dans mon VGP pour moi, pas de problèmes ou de bugs.

- Sympa , l'affichage de la vitesse du vent sur l'écran principal.

- J'ai remarqué quelque chose qui pouvait poser problème avec les routes GOOGLE dans le VGP :
j'ai créé une route dans google earth en suivant la description sur le site de LOGFLY. Je l'ai chargé dans le VGP à l'aide de l'explorateur windows car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec LOGFLY !
Dans le VGP la route s'affiche sans problèmes mais ...
Si par malheur, dans le VGP, on édite une balise de cette route google, celle-ci est effacée du fichier et l'on ne peut pas la retrouver !!! Donc la route est rendu inutilisable !!! Le seul moyen, que j'ai trouvé, pour la remettre, est de recharger la route dans le VGP depuis l'ordi ... Embêtant si l'on est sur le déco ...

Serait-il possible de pouvoir, dans le VGP, retrouver les balises Google. Ou d'interdire la modification des routes Google !

Merci pour votre travail  karma+

Ludo

ps: J'attends avec impatience la version qui incorporera la gestion des espaces aériens ! Dans l'est de la France, ça peut être utile !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente