Bonjour breizhou,
Il y a eu déjà pas mal de réponses, mais je me permets de compléter.
Pour info, j'ai déjà été contacté par d'autres aérostiers et j'ai eu une demande similaire et même plus pointue.
Effectivement, par rapport à ta demande, le démarrage manuel de la trace réponse à ta question. Même si l'on perd le côté automatique du démarrage de la trace.
Et comme il a été dit plus haut, une fois la trace démarrée, elle ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil ou sur arrêt manuel de l'enregistrement. Le VGP ayant une mémoire très très importante par rapport à la concurrence, il est capable d'enregistrer des traces énormes.
Ayant beaucoup de demandes dans plusieurs secteurs : ULM, parapente, montgolfière, speed-riding... et afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction de ces diverses pratiques tout en gardant un fonctionnement très simple, un paramètre du VGP va permettre de simplifier tout ça.
Actuellement, le VGP possède un réglage qui définit l'aéronef utilisé : Vol libre, vol moteur. L'utilisateur pourra choisir parmi plus de possibilités : Speed-riding, montgolfière, parapente, paramoteur. Afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction des utilisations.
Exemple :
speed-riding : affichage plus gros, trace avec plus de points par seconde (uniquement VGP2011)...
montgolfière : déclenchement plus sensible, mesure de la vitesse du vent sur différentes couches....
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Bref, les VGP vont encore beaucoup évoluer afin de pouvoir répondre aux diverses activités aériennes.
Bientôt plus d'infos sur le site internet
www.reversale.com et sur le forum
Restant à ta disposition
Nicolas - REVERSALE