Precision de Positionnement GPS |
<< < (2/4) > >> |
bilou de valenciennes: je pense que Nicolas a déja dù faire le test pour valider ses produits? mais il serait interressant de valider la précision avec d'autres GPS de même génération. ( mon sportrak est un peu vieillot mais je colle au terrain lors de mes relevés randos. sur que je ferais le comparatif ces vacances d'été. |
Hub: Citation de: flipstaf le 21 Juin 2012 - 21:44:08 Et si on mettait deux réversal cote à cote, y aurait il des différences ? De quelques mètres? Oui, y'a des chances... (timing des puces GPS pas synchronisé ==> positionnement et captage des satellites très légèrement différent) |
piwaille: Citation de: kakoo le 18 Juin 2012 - 15:48:11 Citation de: bilou de valenciennes le 18 Juin 2012 - 09:26:32 ce matin les erreurs etaient de +6m en N et E et de +3m en altitude pour le vgp par rapport à l'autre Bonjour Alors là , on ne peut pas trop parler "d'erreur" :? L'erreur serait de penser que les mesures doivent être identiques . On a pas affaire a la même génération de GPS . ce n'est même pas une question de génération ! un GPS mesure une position avec une précision de +/- 10m et l'altitude est vraie à +/-15m C'est un peu comme quand tu mesures une distance avec un décamètre (le ruban pour mesurer les sauts en longueur) .. on ne s'attend pas à une précision du millimètre. |
piwaille: Citation de: Hub le 21 Juin 2012 - 22:08:33 Citation de: flipstaf le 21 Juin 2012 - 21:44:08 Et si on mettait deux réversal cote à cote, y aurait il des différences ? De quelques mètres? Oui, y'a des chances... (timing des puces GPS pas synchronisé ==> positionnement et captage des satellites très légèrement différent) je dirais même plus : il n'y a aucune chance que les deux indiquent la même position :!: il serait même acceptable d'avoir un écart de 2x10m en position et 2x15m en altitude (les erreurs peuvent s'additionner). |
piment: Suffit de poser son GPS par terre une petite heure et de décharger la trace pour se rendre compte que les positions affichées sont changeantes et +/- 10m me parait optimiste! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |