Logiciel de gestion du carnet de vol
<< < (2/3) > >>
gloumi:

Ok, vu. Mais bon. Vous connaissez mon avis (qui n'engage que moi!)... Un logiciel et une base de données à installer sur un PC et/ou un Mac est un chausse trappe (nid à emmerdes) pour tout le monde : pour son concepteur qui devra s'assurer de la propagation des mises à jour, pour l'utilisateur qui voudra un jour changer de PC, pire, passer de PC à Mac...

En tout cas bonne chance !
marc:
Vous allez viser quels OS ? Si vous faites plus que Windows seulement, vous savez déjà quel toolkit vous allez utiliser ?

Bravo pour le choix de l'ouverture :bravo:

gloumi: pas forcément. Si tu as une BDD faites avec des trucs comme sqlite, tu peux faire des exports facilement en texte, et si tu veux migrer tes données, tu copies un fichier...

J'avais commencé une appli qui faisait pareil: un carnet local avec possibilité de syncro avec parawing. Le problème venait de l'interaction avec parawing et de la syncro dans les 2 sens. Si tu as une solution pour syncroniser dans les 2 sens, tu peux te servir de parawing comme BDD. J'avais seulement le code nécessaire pour envoyer les vols locaux sur parawing. Le reste aurait demandé des changements côté parawing...
gargle:
en fait, le logiciel carnet de vol est un affichage du fichier carnet de vol sur le VGP.
La base de donnée locale sert juste à trouver et afficher les informations plus vite/plus facilement, mais toutes modification dans le carnet de vol (ordi) sera répercutée dans le carnet de vol (VGP).

Pour les fonctions supplémentaires (multi pilote, multi voile, photos, ...), je vais voir comment les sauvegarder/exporter.

EDIT : grillé par marc
en fait, c'est bien sqlite ;)
Pour l'instant, Windows avec les MFC pour fournir un logiciel rapidement (c'est mon domaine de compétence)
Pour parawing, c'est bien juste l'import qui fonctionne en ruby, pas de retour. La piste a été laissée de coté, pour privilégier une version plus simple en local.
marchaland:
Salut,

Citation de: gargle le 15 Mars 2011 - 08:52:22

Il existe des macro en ruby permettant un import des vols directement dans parawing, pour les personnes intéressés  (et pressés ;) )

Ca m'intéresse :ppte: Je développe régulièrement en Ruby, je vais voir si je peux y contribuer d'une certaine manière.

Et Ruby, c'est multi-plateforme  :pouce:
gargle:
Salut marchaland,

je viens de t'envoyer un mail.
La version en C++ devrait être bientôt disponible en test, ainsi que le code (fin de semaine, code en GPL).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente