Logiciel de gestion du carnet de vol
(1/3) > >>
gloumi:
Nicolas,

si j'avais à réaliser une application de gestion de vols et de carnet de vol, je la ferai exclusivement via le web (php mysql) : ça éviterait la gestion et la propagation des mises à jour et permet de gérer son carnet depuis n'importe quel PC ou Mac. De plus, ça permettrait de partager le boulot de développement et la maintenance à plusieurs.

A suivre !

Gilles
reversale:
 Gilles,

Nous (Philippe Raynaud ou Gargle sur le forum et moi même) avons en partie le même avis que toi. C'est pour cela que nous nous sommes raprochés du carnet de vol de Parawing qui est vraiment bien abouti. Cependant, le mode full online a aussi quelques inconvénients et cela ne convient pas à tout le monde...
C'est pourquoi nous avons prévu une possibilité d'export vers Parawing pour le mode online mais en gardant un logiciel avec une base de donnée locale.

Pour ce qui est du partage du développement du logiciel du carnet de vol, il n'y a aucun problème. Toutes les personnes souhaitant participer à cette aventure sont les biens venues et doivent se rapprocher de Philippe Raynaud.

Philippe me corrigera si je me trompe mais le soft sera en open source sous google code.

Amicalement

Nicolas
REVERSALE
gargle:
Bonjour,

je suis effectivement en train de faire la partie "carnet de vol" en version locale (pas a travers le web).
Comme l'a dit Nicolas, l'export est prévu, j'ai même des bouts de code en Ruby si cela intéresse quelqu'un (mais pas d'interface graphique)

Le projet sera très bientot sous sourceforge, et en GPL (http://sourceforge.net/). Je préfère attendre de faire au moins une version pré-alpha histoire que ca ne parte pas trop dans tous les sens mais les développeurs intéressés peuvent déjà me contacter.

patience, patience ;)
gloumi:
Ah, tout cela est intéressant et sympathique. C'est bien qu'il y ait des personnes qui s'occupent déjà de cela !
Bon, je ne suis pas un familier de Ruby, donc je vous laisse la main !
A suivre !
Gilles
gargle:
Bonjour,

en fait, je vais éclaircir car j'ai du mal m'exprimer ...  :oops:

Il existe des macro en ruby permettant un import des vols directement dans parawing, pour les personnes intéressés  (et pressés ;) )

Le carnet de vol "personnel" est en cours de développement en C++, lui.
Si des personnes sont à l'aise  et motivés, ou en C++, ou en Ruby, je suis preneur :)
Navigation
Index des messages
Page suivante