le tuto pour les nuls comment faire la mise à jour de mon reversale |
<< < (2/3) > >> |
ute: Salut Gargle, un grand merci pour tes explications lumineuses, mais ça ne marche toujours pas pour moi ! Je dois passer à côté d'un détail tout bête mais je bloque désespérément. J'ai bien la version 7.06, j'ai vidé ma mémoire des vols, j'ai bien activé les zones aériennes, j'ai recommencé trois fois la manip, j'importe facilement un double fichier de la région sud-est, mais à l'allumage: "pas de zones". J'ai rallumé plusieurs fois la bête en plein air, j'ai roulé vers les CTR et autres ZIT de la région: NIB, mon super vario gps ne me parle pas de CTR à éviter, il refuse lui aussi d'évoluer ! Pourtant si un jour le soleil revenait ça me rendrait vraiment service. Faut-il décompresser ce fameux fichier ? Voili voilou si quelqu'un a un conseil je prends, Gargle si je peux abuser et te demander une aide personnalisée un soir au téléphone en direct devant le PC, je peux alors t'envoyer mes coordonnées en mp. Voler je commence à avoir quelques bases mais pour modifier tous nos joujoux ç'est pas encore mon truc !!! Hervé |
Gej: Hervé/Ute, Manip simple pour un PC windows 10. 1) tu connectes ton Reversale au PC et tu le mets en marche. Il doit apparaitre comme une clé USB sur le PC, avec une lettre de lecteur E: F: ... Vois-tu le dossier AIRSP à la racine de la clé Reversale? 2) tu télécharges le fichier http://www.reversale.com/fr/support#airspaces de la zone aerienne au format Reversale (bouton Reversale, pas OpenAir) sur ton PC par exemple "France Nord-est (jusqu'au Jura)" 3) tu vas dans le répertoire qui contient ton fichier téléchargé (normalement Telechargements) et tu ouvres "france-nord-est.zip" par double clic. 4) tu copies le dossier "AIRSP" du fichier zip dans la clé Reversale, directement à la racine.(Cela le dezipera). Dans le fichier AIRSP, tu as les 2 fichiers FRDATA.bin et FRIDX.bin de la zone au format interne Reversale 5) tu déconnectes le Reversale, tu l'allumes, et tu vas dans le menu de réglage du Reversale pour activer les zones aeriennes. 6) normalement c'est fini. .... Ensuite, si le découpage des zones ne te convient pas, tu pourras essayer de comprendre comment utiliser le mode avancé qui permet de se faire son propre découpage par édition du fichier France OpenAir... |
patsas: Bonjour,c'est ok pour moi,sauf que les infos des zones ne se trouvent pas dans l'écran principal mais dans le 2eme écran après position en appuyant sur le bouton on :bang: |
gargle: Salut a tous, N'hésitez pas à appeler en cas de soucis, il devrait y avoir qqun au tel. Concernant les zones aériennes, le vol n'a pas la puissance pour faire les alertes, donc c'est une carte des zones autours de sa position. Et donc pour afficher les zones, c'est dans le 2ème écran. Gargle, plus chez reversale mais support qd même ;) |
ute: Youpeeee grand merci maître Gej et maître Yoda Gargle, j'ai suivi pas à pas la dernière explication de Gej, et miracle j'ai donc un deuxième écran de "pilote de distance". Je pense que le détail qui tue à été de copier le fichier AIRSPACE dans la racine du VGP, mais je n'ai vraiment pas de certitude absolue ! Avant mon dernier essai j'ai aussi annulé la validation des zones aériennes, avant de la re-valider au final après la manip. Deux petites dernières questions pour le plus gros blaireau informatique du faux-rhum: -que va-t-il se passer la prochaine fois que j'approcherai la CTR de Chambéry avec mon nouvel ordinateur de bord ?? -à quelles distances verticales et horizontales mon VGP va m'alerter ? peut-on paramétrer ces distances ? Encore merci pour votre patience et votre pédagogie pour les nuls, et longue vie au Chant du Vario hervé |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |