+ Le chant du vario +
Forum de parapente
05 Juillet 2025 - 05:50:16
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Développements et support
>
développements hardware / software
>
Reversale
(Animateur:
reversale
) >
Format position GPS
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Format position GPS (Lu 4994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fab31
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Format position GPS
«
le:
18 Août 2013 - 11:40:34 »
salut,
serait il possible de rajouter une option pour paramétrer l'affichage de la position courante lat/long en degré décimal plutot qu'on deg/min/sec ?
c'est beaucoup plus simple à communiquer et plus simple à rentrer dans un google maps pour le conducteur de la voiture qui vient nous chercher..
merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 3
Re : Format position GPS
«
Répondre #1 le:
27 Août 2013 - 18:42:04 »
il y a la zone UTM en appuyant sur les flèches haut ou bas, mais pas les degrés décimaux.
Nicolas, si tu nous lis, ca pourrais etre une petite modif sur l’écran GPS, rajouter les degrés décimaux, ou alors sur un autre écran.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #2 le:
27 Août 2013 - 20:35:07 »
Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Re : Format position GPS
«
Répondre #3 le:
27 Août 2013 - 22:15:45 »
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07
Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Le mieux c'est d'avoir l'option, surtout que ça prend 2 sec à coder !
Moi je trouve ca plus pratique perso
Une fois arrivé sur la route c'est plus facile de donner les coordonnées que de savoir c'est quelle route précisément etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles Silberzahn
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 26
Re : Format position GPS
«
Répondre #4 le:
27 Août 2013 - 22:41:40 »
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Mouarf, à chaque fois que j'ai peiné à faire une récupe, c'est que le pilote avait donné le nom du village où il
croyait
être...
(Je vous ai jamais raconté l'histoire du touriste italien qui est arrivé à Gourdon exténué avec toute sa famille hurlant dans la bagnole ? Quand on lui a expliqué que le Gourdon qu'il cherchait, c'était Gourdon dans le Lot et qu'il lui restait 7 ou 8 heures de route, on a crû qu'il allait se suicider...).
La récupe avec les coord. GPS, c'est 100% de réussite, à condition que le véhicule soit équipé d'un GPS de guidage dans lequel tu peux faire un goto sur un point GPS. Mais si c'est le cas, pas de souci.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
fab31
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #5 le:
28 Août 2013 - 08:00:44 »
quand t'es à l'étranger c'est pas très pratique de fournir le nom du village par radio/tel. La prononciation des mots peut vite porter à confusion voir etre complètement incompréhensible.
non non le plus sur reste le GPS !
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Format position GPS
«
Répondre #6 le:
28 Août 2013 - 12:52:56 »
Citation de: Norby le 27 Août 2013 - 22:15:45
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07
Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Le mieux c'est d'avoir l'option, surtout que ça prend 2 sec à coder !
Moi je trouve ca plus pratique perso
Une fois arrivé sur la route c'est plus facile de donner les coordonnées que de savoir c'est quelle route précisément etc...
Peut-être + facile... mais il ne faut pas qu'il y ait une erreur. Une erreur sur un nom de patelin sera facilement détectée.
Pour la personne qui fait la récup, un nom c'est + facile à mémoriser que de se rappeler 12 chiffres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Format position GPS
«
Répondre #7 le:
28 Août 2013 - 12:56:36 »
Citation de: Gilles Silberzahn le 27 Août 2013 - 22:41:40
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Mouarf, à chaque fois que j'ai peiné à faire une récupe, c'est que le pilote avait donné le nom du village où il
croyait
être...
(Je vous ai jamais raconté l'histoire du touriste italien qui est arrivé à Gourdon exténué avec toute sa famille hurlant dans la bagnole ? Quand on lui a expliqué que le Gourdon qu'il cherchait, c'était Gourdon dans le Lot et qu'il lui restait 7 ou 8 heures de route, on a crû qu'il allait se suicider...).
La récupe avec les coord. GPS, c'est 100% de réussite, à condition que le véhicule soit équipé d'un GPS de guidage dans lequel tu peux faire un goto sur un point GPS. Mais si c'est le cas, pas de souci.
Mais non, les erreurs sur les positions arrivent fréquemment... entre ceux qui ne savent pas dans quel format est leur GPS,... et ceux qui ne sauront pas rentrer les coordonnées (ou feront une erreur).
Expérience vécue sur des 100aines de manches en compet : nom du village + n°route évite bien des erreurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #8 le:
28 Août 2013 - 17:07:14 »
De toutes façon on s'en fiche, il y a des gens que ca interresse... donc une petite option sur le format des coordonées GPS dans le Reversale serait la bienvenue !
Nicolas, si tu nous entends ??
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #9 le:
28 Août 2013 - 18:23:13 »
Bonjour à vous,
Étant donné que la page Position n'est pas surchargée, que cela ne complique pas l'utilisation de l'appareil, nous allons intégrer cette modif.
Les personnes qui aiment donner le nom du village et la route pourront le faire, et ceux qui préfèrent les coordonnées seront servis.
C'est très neutre comme réponse, mais tant que ça ne change pas la philosophie de l'appareil cela convient à l'équipe REVERSALE.
A bientôt pour la version beta des zones aériennes (photo avec en avant première, le nouvel icone : zone aérienne)
Amicalement,
Nicolas - REVERSALE
Signaler au modérateur
Enregistrée
fab31
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #10 le:
29 Août 2013 - 09:24:17 »
merci Nicolas pour cette modif !
Signaler au modérateur
Enregistrée
10000mots
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Format position GPS
«
Répondre #11 le:
01 Septembre 2013 - 00:33:36 »
Alors j'attend avec impatience la zone de la TMA.
Maintenant, comment intégrer la Zone de voile à voile de la SUISSE?
Je sais que
www.flyland.ch
permet d'ntégrer la zone en suisse sur d'autres GPS, qu'en est t'il du Reversale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit
anything