Vous allez rire!
<< < (2/4) > >>
plumocum:
Citation de: Sagarmatha le 21 Septembre 2019 - 02:02:25

Pour les photos, j'utilise Photoshop CS4 portable, une version déjà ancienne du célèbre logiciel de traitement d'images qui ne s'installe pas.
On met le fichier quelque part (par exemple C/Adobe/Photoshop) et on envoie un raccourci du .exe sur le bureau.
Pour lancer le logiciel, on fait un clic droit sur le raccourci / ouvrir en tant qu'administrateur et c'est parti.
Les menus sont totalement intuitifs et le raccourci clavier CTRL+ALT+i permet d'accéder au redimensionnement de l'image.
Sur le forum, une image en 800 x 600px suffit, avec définition moyenne.
Sur mon site, les images sont en 450 x 300, cela suffit bien.
 :trinq:

L'idéal étant ensuite d'héberger tes images sur un site genre https://fr.imgbb.com/. Très facile, il suffit d'ouvrir un compte.
Quand tu places tes images ailleurs ça permet d'éviter de les mettre ici en pièce jointe : tu peux les mettre directement dans le corps de tes messages et ça évite de surcharger le serveur du forum. C'est même tellement pratique que ces hébergeurs te donnent le code à insérer ici (par copier coller) et t'offrent même la possibilité de coller ici une miniature cliquable vers l'image agrandie (ce qui te permets de charger direct tes originaux sans passer par une manip de rétrécissement via un photoshop ou un gimp).
DaviddeDij:
C'était plutôt une collective genre "CAF". Ils marchaient à la queue leu-leu mais en tout bien tout honneur.
Cela dit, j'en ai faite une ( de collective du CAF) à 17 ans. Le soir, on a tous couché ensemble.
Mais c'était en bivouac improvisé sur une arête des Alpes suisses, au dessus de la Furka...
Pour les photos, merci, je vais essayer.
Pascalou05: cela m'est arrivé plusieurs fois.
Pierre Garin:
Sinon il y a PAINT avec la suite office.
Bouge de là:
ou Waibimage, que j'utilise, très simple et pratique...  et gratuit!
Eric:
Salut

Pour redimentionner mes images j'utilises XnConvert.... un freeware

http://www.xnconvert.com -

A+
Eric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente