Vous allez rire! |
(1/4) > >> |
DaviddeDij: Aujourd'hui, je suis retourné à la Pointe Rousse du Criou. La première fois où j'y suis allé, je n'avais pas pris ma voile car on annonçait du nord. En fait les conditions étaient parfaites ce jour-là. Je m'étais promis d'y retourner et de décoller de là-haut. Départ à 5h45 du mat de Vallon d'en Haut, sommet à 10h15. Juste vu une personne derrière moi se diriger vers le Criou. Un chamois, des moutons dont un a voulu bouffer ma polaire, des génisses, des marmottes. Le sommet est toujours aussi impressionnant. On plonge sur le lac des chambres où il y avait d'ailleurs une collective. J'avais repérer 4 ou 5 aires de décollage possibles dans le final. Toutes plutôt raides, courtes et surmontant une barre rocheuse. J'ai choisi la troisième en descendant, 50 m sous la crête, un poil moins raide que les autres et dans une espèce de cuvette drainant régulièrement des bouffées de brise. Je peux vous dire que j'ai soigneusement préparé mon décollage. Et hop, en l'air! Avec une facilité déconcertante. Un autre gars a décollé du sommet du Criou. Posé une demi-heure plus tard à 10 mètres de ma bagnole. Chez moi à 16h, réunion à l'école à 18h... Joli vol, grosse jouissance du déco parfait, mais aujourd'hui, c'était surtout la beauté des lumières d'automne. Quelqu'un peut-il me dire comment réduire la taille de mes photos sur PC/windows pour en placer ici? |
Mme POB: Pour les photos, j'utilise Photoshop CS4 portable, une version déjà ancienne du célèbre logiciel de traitement d'images qui ne s'installe pas. On met le fichier quelque part (par exemple C/Adobe/Photoshop) et on envoie un raccourci du .exe sur le bureau. Pour lancer le logiciel, on fait un clic droit sur le raccourci / ouvrir en tant qu'administrateur et c'est parti. Les menus sont totalement intuitifs et le raccourci clavier CTRL+ALT+i permet d'accéder au redimensionnement de l'image. Sur le forum, une image en 800 x 600px suffit, avec définition moyenne. Sur mon site, les images sont en 450 x 300, cela suffit bien. :trinq: |
Airtoysdealer: Citation de: DaviddeDij le 20 Septembre 2019 - 21:54:39 On plonge sur le lac des chambres où il y avait d'ailleurs une collective. j'ai sans doute les idées mal placées dès le matin, mais qu'est ce que tu appelles une "collective"? Pour moi, ça évoque une réunion entre adultes consentants :canape: . |
leonardo: Citation de: Willow le 21 Septembre 2019 - 07:08:13 Citation de: DaviddeDij le 20 Septembre 2019 - 21:54:39 On plonge sur le lac des chambres où il y avait d'ailleurs une collective. j'ai sans doute les idées mal placées dès le matin, mais qu'est ce que tu appelles une "collective"? Pour moi, ça évoque une réunion entre adultes consentants :canape: . Une collective est effectivement une réunion entre adultes consentants. Par exemple une "collective du CAF" est une réunion entre adultes consentants à effectuer ensemble une randonnée en montagne. ......./ et + si affinités, éventuellement, mais on sort du champ lexical. Pour les idées mal placées au réveil, le problème est si facile à régler! :pouce: |
pascalou05: Ca me rappelle mes vacances de cet été et notamment le vol rando au Criou; magnifique. Mais il y avait trop de vent et j'ai décollé au niveau des chalets les plus hauts, mais coté falaise tout en restant sur le même versant.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |