+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Marmotte volante  (Lu 2963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 29 Août 2007 - 11:56:29 »



On l'a fait 

Présentation : La Marmotte petit animal à poils brun comme les ours (dont certains traits de caractère peuvent s'en rapprocher si on l'ennuis trop  Mr. Green ) d'un naturel plutôt peureuse et dubitative sur la moitier des bêtises qu'on à dû lui dire ... est un animal qui désormais ne s'imagine plus ce qu'est de voler !

Les faits : Mlle Marmotte étant sortie de sa période d'hivernation, et n'ayant pas de contrainte d'ordre plutôt tuba et palmes, s'est prise d'une envie d'une de voler. M'ayant contacté, elle souhaitais se renseigner sur la possibilité de voler en bi.
Je me suis renseigné et j'ai pris rdv pour elle sur le plateau du Vercors (un endroit que j'affectionne pour son paysage et ses déco qui ne sont en rien effrayant) à la seule date qu'elle avait de disponible (c'est très demandé une Marmotte Clin d'oeil )

Le Pilotes : d'excellents pilote sur le forums auraient pû lui permettre de faire ce vol mais (et sans plus me posé de question) j'ai contacté un membre de mon club avec qui je me suis offert le luxe de randonner au pic St Michel me permettant de me rendre compte à quel point il était sympa lui aussi !

Les témoins : sur le plateau ce jour là il y avait Playmobil, Lézard et pas mal de membre du club de Lans... et moi. Le plan de vol était assez simple : je décollerai en 1er et irai directement me posé pour me préparer à prendre des photos. (on avait qu'un appareil)

Les conditions : sucrées ! le ciel un peu voilé, aucun thermique pour nous ennuyer ( ) la masse d'air était calme (pas de vent relatif à décorner les vaches du plateau)

Les photos :

Le site : au pied du Corniafion sur le Belvédère

le monde sur le déco :


Le pilote : ( la casquette !! )



La Marmotte semble soucieuse (en fait il semblerait qu'elle ne l'était pas)


L'engin de torture


un des témoins de l'évènement : (Playmo)



Le vol :




Elle n'est pas tombé, restée sur ses quatre pattes de Marmotte

La fin d'une souffrance

Marmotte et bienvenue dans le monde du vol Libre

Merci Antoine pour ta générosité (à l'image du club )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #1 le: 29 Août 2007 - 12:02:09 »

Pfff, z'êtes pas fous de faire essayer le parapente à la marmotte  effray
On va bientôt se prendre de la manzana dans les thermiques  mort de rire

En tout cas, chouette photo reportage  +1 au karma et bienvenue au petit animal à poil brun dans cette fabuleuse activité  +1 au karma .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bouteille de 15l et un d?tendeur :D
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




« Répondre #2 le: 29 Août 2007 - 13:21:20 »

Pfff, z'êtes pas fous de faire essayer le parapente à la marmotte  effray
On va bientôt se prendre de la manzana dans les thermiques  mort de rire

 mort de rire  mort de rire

promis je m'abstiendrais pour la manzana !!!  Tire la langue

En tout cas c'étais trop bien, j'ai adoré, super vol (trop court mais vraiment top), super journée ensoleilée, super ambiance bref tout était réunis pour que ca se passe super bien !! mille merci à Blue, Playmo et Antoine pour ce super souvenir.

A refaire sans problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THE b?te ? poils multisport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.