+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol en Californie du Sud  (Lu 11745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« le: 16 Mai 2013 - 21:02:48 »

Bonjour à tous,

Deux petites photos pour montrer le site d'Andy Jackson park, près de San Bernadino.  soleil


Le décollage de la montagne Marshall à 1188 m de hauteur.


La zone d'atterrissage est verte dans le semi-désert du coin.

Dimanche, montée à 2356 m pour moi sous des thermiques généreux et descente avec grande oreille et accélérateur à fond, cool !

Le record du jour était à 4500 m pour le plus chanceux. parapente

Une équipe de Suisse-Allemand est de passage et ils s'éclatent bien ici.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1 le: 19 Mai 2013 - 22:07:34 »

Bonjour à tous,

Samedi 18, beau vol de 3 h 22 pour faire du yo-yo entre 800 m et 1832 m. Montée lente dans des thermiques faibles et descentes rapides dans les dégeulantes, mince alors !

J'ai exploser mon record de gain d'altitude cumulé avec plus de 6000 m.

Aujourd'hui, je ne sais pas trop, le vent de nord n'est pas terrible, mais il devrait basculer sud d'ici 14 h. Le ciel bleu et la température de 30° C devait permettent un beau vol.

A bientôt et bon vol. Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 23 Mai 2013 - 22:14:19 »

Bonjour à tous,

Hier, une beau vol de 3 h 39 avec plus de 86 km de distance cumulée et un plafond à seulement 1832 m, super ! parapente

Il va me falloir commencer les premiers cross, maintenant.  voler

A bientôt, Jean-Nono très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
O rly
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mai 2013 - 10:50:01 »

Le ciel bleu et la température de 30° C devait permettent un beau vol.

tu vas venir faire un stage en france ça va te détendre  averse
frimeur.

 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Mai 2013 - 11:22:49 »

C'est quoi au juste les "valeurs cumulées" ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 26 Mai 2013 - 23:26:23 »

il compte les kms quand il fait l'essuie-glace  Mr. Green

puisque d'apres son commentaire il ne crosse pas encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mai 2013 - 00:05:37 »

Non, c'est le cumul de tous les mètres gagnés durant un vol, certains varios te donne cette indication.

Comme les coureurs de trail qui comptent leurs milliers de mètres qu'ils ont montés. (mais en beaucoup moins fatigant ! Clin d'oeil )
« Dernière édition: 27 Mai 2013 - 00:20:23 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #7 le: 18 Juin 2013 - 17:08:13 »

Bonjour à tous,

Oui, Patrick à raison, c'est un cumule des gains d'altitude que me donne le Flytec 5020.

Et non, je ne cross pas encore, quoi que j'ai commencé par faire un petit triangle FAI de +9 km à Blossom Valley, un super vol pour moi.

Je cherche dans le coin un stage pour commencer les cross, mais c'est toujours à des centaines de kilomètre d'où je suis, c'est trop grand comme pays...

A bientôt et bon vol. Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #8 le: 18 Juin 2013 - 20:42:26 »

 salut ! Jean-Nono

Si tu trouves pas de stage,profites en pour nous faire un chapitre 58.
Je suis un fan de ton blog : http://stoul.free.fr/Balade/recit.html     1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #9 le: 19 Juin 2013 - 08:23:42 »

Bonsoir Mike57,

J'attends des nouvelles pour un véhicule pour faire les 12 heures de route vers le site de la "Clinic XC" dans le sud de l'Oregon.

Pour le moment, je patiente en volant à Andy Jackson Park et le décollage de Marshall, 2 heures ce jour avec de beau et grand thermique, un plafond à 1850 m et un beau triangle FAI d'une quinzaine de kilomètre, pour finir par du vol de pente avant le posé sur l'herbe verte (rare).

Le prochain récit sera en début Juillet, si tout va bien. Puis, le SIV le week-end du 14.

Bon vol à tous, un Jean-Nono heureux de voler sous un soleil de plomb. parapente

« Dernière édition: 19 Juin 2013 - 08:30:51 par nono8888 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #10 le: 06 Août 2014 - 22:27:07 »

Bonjour tous,

Voilà déjà 20 mois que j'ai commencé à voler et c'est toujours un plaisir.

Ce 6 août, je viens de faire mon 400ème vols et 297 h 28 en tout. J'espère passer les 300h d'ici peu sous le soleil.

Je suis sur Torrey Pines et j'attends que le vent diminue pour revoler, il est monter d'un coup, un peu trop pour ma grande voile (29m²) pourtant en taille Medium.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #11 le: 07 Août 2014 - 05:35:11 »

Bonjour Tous,

Très bonne condition de vol ce jour à Torrey Pines, j'ai fait trois vols très sympathiques et dépasser les 300h... Heureux !

Vivement la Rush 4 qui doit arriver en fin de mois, génial Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 09 Août 2014 - 07:46:20 »

Hé ben dis-donc, tu nous fais rêver !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 09 Août 2014 - 10:11:42 »


Oui ça fait rêver quand on a la  averse et les  fum du moment en France et ce presque partout ....

Mais quand tu choisis une voie différente, ça en laisse certains sans voix et tu vois alors apparaître les commentaires envieux ou jaloux Clin d'oeil

Espérons que ce post reste un post de beaux paysage montrant une destination qui gagne je pense à être connue si la pratique du parapente s'y développe à vitesse grand V comme tes récits semble le montrer. Nul doute que le nombre de parapentiste US va augmenter fortement et que de nombreux parapentistes français viendront découvrir cette région magnifique.

Ensuite, pour être passé en Californie il y a 3 ans et y avoir des amis (américains ou français et belges vivant et travaillant en Californie), la culture du tout $ (je regarde l'épaisseur de ton compte en banque pour savoir si tu es respectable et si je peux te serrer la main) me gène un peu.
Ca évolue cependant et j'ai l'impression que les américains depuis quelques années se tournent vers de nouvelles valeurs et pourraient nous surprendre (en bien) dans les 2 ou 3 ans qui viennent....

Allez, je zappe sur un site d'actu pour voir où en est le "Obama Irak Care" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #14 le: 09 Août 2014 - 14:13:34 »


Oui ça fait rêver quand on a la  averse et les  fum du moment en France et ce presque partout ....


Justement,toutes ces dépressions arrivent des USA.C'est la faute à Jean-Nono et tous ses copains yankees  -1 au karma

Bon,je rigole hein  salut ! 

Bons et longs vols aux States

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 09 Août 2014 - 22:54:04 »


Oui ça fait rêver quand on a la  averse et les  fum du moment en France et ce presque partout ....

Mais quand tu choisis une voie différente, ça en laisse certains sans voix et tu vois alors apparaître les commentaires envieux ou jaloux Clin d'oeil

Espérons que ce post reste un post de beaux paysage montrant une destination qui gagne je pense à être connue si la pratique du parapente s'y développe à vitesse grand V comme tes récits semble le montrer. Nul doute que le nombre de parapentiste US va augmenter fortement et que de nombreux parapentistes français viendront découvrir cette région magnifique.

Ensuite, pour être passé en Californie il y a 3 ans et y avoir des amis (américains ou français et belges vivant et travaillant en Californie), la culture du tout $ (je regarde l'épaisseur de ton compte en banque pour savoir si tu es respectable et si je peux te serrer la main) me gène un peu.
Ca évolue cependant et j'ai l'impression que les américains depuis quelques années se tournent vers de nouvelles valeurs et pourraient nous surprendre (en bien) dans les 2 ou 3 ans qui viennent....

Allez, je zappe sur un site d'actu pour voir où en est le "Obama Irak Care" Clin d'oeil

Je pensais qu'Obama allait changer un peu les mentalités mais les traditions et les piliers de l'Amérique durent... Religion, argent, succès, domination mondiale... On aime ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #16 le: 10 Août 2014 - 02:53:43 »


Oui ça fait rêver quand on a la  averse et les  fum du moment en France et ce presque partout ....

Mais quand tu choisis une voie différente, ça en laisse certains sans voix et tu vois alors apparaître les commentaires envieux ou jaloux Clin d'oeil

Espérons que ce post reste un post de beaux paysage montrant une destination qui gagne je pense à être connue si la pratique du parapente s'y développe à vitesse grand V comme tes récits semble le montrer. Nul doute que le nombre de parapentiste US va augmenter fortement et que de nombreux parapentistes français viendront découvrir cette région magnifique.

Ensuite, pour être passé en Californie il y a 3 ans et y avoir des amis (américains ou français et belges vivant et travaillant en Californie), la culture du tout $ (je regarde l'épaisseur de ton compte en banque pour savoir si tu es respectable et si je peux te serrer la main) me gène un peu.
Ca évolue cependant et j'ai l'impression que les américains depuis quelques années se tournent vers de nouvelles valeurs et pourraient nous surprendre (en bien) dans les 2 ou 3 ans qui viennent....

Allez, je zappe sur un site d'actu pour voir où en est le "Obama Irak Care" Clin d'oeil

Je pensais qu'Obama allait changer un peu les mentalités mais les traditions et les piliers de l'Amérique durent... Religion, argent, succès, domination mondiale... On aime ou pas.

ben pourquoi il aurait fait ca, c'est un capitaliste, qui fait une politique capitaliste, donc je vois pas pourquoi on aurait pu s'attendre a ce qu'il revolutionne les Etats-Unis...parce qu'il est noir  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 10 Août 2014 - 10:11:38 »

pourquoi on aurait pu s'attendre a ce qu'il revolutionne les Etats-Unis...parce qu'il est noir  hein ?

Non, parce qu'il danse mieux que son prédécesseur

http://www.youtube.com/watch?v=RsWpvkLCvu4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #18 le: 10 Août 2014 - 18:51:39 »

Bonjour tous,

Juste une précision, Holland est prêt à le suivre, alors la politique...

Sinon, retour à Soboba pour un vol avec des conditions turbulentes ce jour, pas très fun avec une faible altitude, heureusement qu'il y avait un thermique pour monter un peu. 1h14 quand même, premier en l'air et dernier atterri, cool. C'est l'avantage quand on connait le site.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 10 Août 2014 - 19:26:02 »

heureusement qu'il y avait un thermique pour monter un peu. 1h14 quand même, premier en l'air et dernier atterri, cool.

1h14 pile, t'es sûr ? Pas 1h14 et 28 secondes 6 dixièmes ?
Et puis "monter un peu" c'est vague. Ca faisait pas 92 ou bien 127,54 mètres de gain ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #20 le: 10 Août 2014 - 19:37:23 »

heureusement qu'il y avait un thermique pour monter un peu. 1h14 quand même, premier en l'air et dernier atterri, cool.

1h14 pile, t'es sûr ? Pas 1h14 et 28 secondes 6 dixièmes ?
Et puis "monter un peu" c'est vague. Ca faisait pas 92 ou bien 127,54 mètres de gain ?  Clin d'oeil

Bonjour triple.

Ben oui, je suis sûr, c'est le GPS qui le dit !  canap

Monter à 1152m pour 540m au sol pour être précis, donc petite journée, maximum à +2200 m, toujours selon le GPS, c'est bien ce bidule qui te donne des infos en vol... je sors

Et toi, as-tu fait un ou des beaux vols ?  bisous

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Triple Seven France
Invité
« Répondre #21 le: 10 Août 2014 - 19:50:25 »

Bonsoir Jean-Nono,

Ne me dis pas que tu n'as pas saisi l'humour ? Pourtant j'avais mis le clin d'oeil  Clin d'oeil
Faut se détendre, voler sur d'autres sites (même si tu ne les connais pas, faut découvrir) Clin d'oeil , dans de meilleures conditions...

Moi je suis heureux de ma 3024ème heure de vol bravo , toujours content de voler voler , même pour un plouf canap , même à raz par terre après 23 ans de pratique parapente . Et toi ?  bisous

Vincent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #22 le: 10 Août 2014 - 19:55:46 »

Et moi je suis allé pisser à 9h32. Je pense avoir fait entre 80 et 83 ml.
Petite envie, mais plus que mes potes, commencé le premier, dernière goutte en dernier, cool

 je sors

Autant c'est sympa d'avoir des récits de vols et des infos sur des sites étrangers, autant là, je rejoint Triple :
 Jean Nono tu confonds le forum et les status sur facebook.
Je ne suis pas sur facebook pour ne pas subir cet étalage de vie privée souvent sans grand intérêt (entre status improbables et photos de bébé) et je trouve dommage de les retrouver ici.

Tu me diras, je suis pas obligé de lire. Mais c'est plus fort que moi. Quand je vois un nouveau message, je me dis cool, un truc intéressant, et bam, non.

SVP, ne me sortez pas que c'est par jalousie, ici on a eu du sud fort, mais ça n'empêche pas de tomber des montagnes, et même si on ne l'étale pas, on arrive aussi à faire des trucs intéressants tous les jours en France !

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 10 Août 2014 - 19:58:46 »

Quand je vois un nouveau message, je me dis cool, un truc intéressant, et bam, non.

 mort de rire  Sans blague ! Je partage le sentiment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 10 Août 2014 - 20:13:25 »

Je suis en train de faire cuire des steaks hachés ! Miam !

Oops pardon, je me suis trompé de fenêtre ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.