Vol du soir de juillet 2006 |
<< < (3/4) > >> |
Max: 18 KM pour le plané final!!! Impressionant!! Elle va bien la Magic 4 :lol: !!! :ppte: |
STEPH: J'ai aussi un souvenir incroyable d'un vol du soir: on décole de malatret avec pierre et un ou deux autres de malatret vers 16h30, jusque la rien d'extraordinaire, ça passe a peine au dessus du deco. Ca fait pas 5 minutes qu'on est en l'air, ça y est, on se tire la bourre dans le petit avec pierro et sa vulcane :mrgreen: . A force de s'accrocher, on finit par s'extraire, et se retrouve tous les deux a l'altitude des plagnes mais plus au nord. il y a maintenant quelques cum sympa qui me disent "vas y, saute sur les grand moulins" du coup je me lance et pierre m'emboite le pas. en arrivant à val pelouse je retrouve le thermique de service un peu faible, maxi +2 qui nous monte gentillement au niveau des grands moulin deux planeurs passe a notre niveau, et la lumiere est maintenant magique! du coup, je decide de me jeter sur l'arette suivante, en me disant qu'avec ma reserve de gaz je rentrerai toujours au moins à l'attero de val pelouse... pierre decline l'invitation et fait demi tour, je suis maintenant tout seul dans ce paysage de reve avec le soleil qui déscend doucement. j'ai pas perdu trop dans le transit, c'est un peu sud en bas, le thermique sur l'arrette me tiend à peine: fô decider vite: aller hop! je me jette sur l'avant relief et gratte sur les arbres pour rentrer sur chamoux. Bonne pioche! me voila devant le valon qui se trouve entre le deco et l'attero de chamoux, je traverse, et gratte un peu dans les arbres, environ 250 m de l'attero! je trouve un tit thermique genre restit. qui doucement me remonte au niveau du deco! j'en revient pas... du coup je retraversse et repart sur l'avant relief. ya pas une voile dans le ciel, le soleil est bas sur l'horizon et le ciel est limpide, je saute de petit thermique en petit thermique à +1 a peine mais assez large: c'est du bonheur à l'etat pure. Ca y est! je voit l'attero de val pelouse et hop je me jette dessus: j'arrive au niveau du dernier mamelon, et là encore un petit +1 et j'entame une remontée d'une lenteur incroyable jusqu'en haut des grand moulins. Pas de voiles, personne, un calme de folie, le paysage change petit à petit, sapin, puis alpage, puis les rochers des grands moulins. En débouchant en haut des grand moulin j'ai assisté au truc le plus magnifique que j'ai jamais vue: j'ai maintenant une vue a 360° sur les massifs, une immense pleine lune se détache dans un ciel bleu profond de fin de journée, et en même temps, le soleil se couche sur la chartreuse... c'est a vous tirer la larme à l'oeuil, à chaque tour la lumière change c'est inoubliable. encore un tour et je me laisse glisser sur allevard ; ça rentre en finesse, pierre est vert à l'attero, si ma mémoire est bonne, envron 3h30 pour ce piti cross. voilà c'est mon plus beau souvenir de parapente |
piwaille: Citation de: STEPH le 10 Février 2007 - 21:43:36 voilà c'est mon plus beau souvenir de parapente ouaip ... et ça correspond à l'un de mes plus mauvais (obligé d'interrompre le cross paske la suspente de frein gauche sur le point de céder) et c'était une journée à faire des miracles.... :bang: retraversé la chartreuse en ligne droite sans toucher aux freins pour me reposer à a voiture à st marcel :bang: bang: |
eddie11: simpa steph ton recit! j'avais pas la magic4 encore j'étais avec la trango2.1 qui marche bien aussi, mais c'est surtout que j'ai optimisé vent de cul en changeant trois fois de cap et que la restit me permettait de descendre dans du -1 maxi! le reve! je dirais qu'entre la nuit, les nuages , les oiseaux, et le tout fais que je peux dire que c'est pas le plus long mais bien le plus beau des mes petits vols.et en plus bien important. |
eddie11: h les boules piwi.... tu pouvais pas voler au D... le tenter... enfin ca doit déconcentrer... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |