+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:26:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol des Domes de Miage  (Lu 3254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 23 Août 2010 - 12:16:57 »

Pas de recit de vol pour moi mais justement j'aimerais bien en avoir un !

Vendredi j'etais au refuge des conscrits et j'ai croisé 2 parapentistes qui faisait les domes de miage samedi et qui devait decoller du col des domes. On a discuté un peu vendredi soir au refuge de vol randos.
2 personnes fort sympathique : un jeune de Sallanches et une personne un peu plus agées (73 ans).
Je ne les ai pas vu voler et je souhaitais savoir si ils avaient pu decoller car aux domes il n'y avait pratiquement pas de vent samedi ...

Merci

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: borea
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Août 2010 - 11:27:25 »

 Salut

Toute la montée nous étions certains de voler, arrivés au col des domes une voile qui avait décoller du mont blanc  nous passait devant le nez, le vent nul commençait à se lever et s'orienter face en faisant la première montée apres le col des domes.

Arrivé au sommet de cette montée il était face mais pas assez fort pour assurer un déco serein vu l'engagement. Du coup on prolonge la traversée des domes pour rejoindre un déco plus propice.

Plus on s'approchait plus le vent s'orientait de travers.Arrivés au déco il était travers leger cul (tendance NE alors que MF annonçait du NW), on a attendu un moment assis sur les sacs en regardant les flaméches sur nos bâtons orientées dans le mauvais sens puis redescendu sur la Bérangère avant que le soleil ne chauffe trop.

On aurait pu décoller aux pieds de la berangère coté conscrits mais mon " pote agé "(qui à 73 ans a une volonté inébranlable) avec le poids du sac et la longueur de la course était bien entamé et ne sentait pas le vol du coup on est redescendu à pieds.

Voilà j'espère remettre ça cet automne et descendre par la voie des airs car cette descente à pieds me refaire dire qu'etaler sa voile et se trouver dans la plaine 3/4h 1h après sans fatigue sans courbatures des images pleins la tête c'est du bonheur.

c'est bien toi qui dormait à Durier et qui faisait la Bionnassay Dimanche? Vous êtes allés jusqu'au Mt Blanc?

Si c'est bien toi, si tu es à Combloux et que tu veux faire des vols rando n'hesite pas à le faire savoir.
Amicalement
Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #2 le: 27 Août 2010 - 14:09:25 »

 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Août 2010 - 13:45:27 »

Salut Thierry,

Merci pour ton feedback sur votre tentative de vol.

Effectivement j'ai eu quelques doutes sur le fait que ca decolle quand nous avons traversé les domes car il n'y avait pas un brin de vent et comme tu dis, mieux vaut ne pas louper le deco. Je n'ai pas votre experience mais je suis bien d'accord sur le fait que si on ne le sent pas, mieux vaut s'abstenir.
Nous sommes arrivés à Durier samedi vers 10h et nous avons fait la traversée de Bionnassay le lendemain. Nous nous sommes arretés au Dome du gouter, il etait deja 10h et la descente par le gouter est vraiment longue. Là j'ai bien regretté de ne pas avoir ma voile car les conditions etaient à mon avis parfaite le dimanche pour voler du gouter (leger vent de face). Et ca nous aurait eviter cette descente dangereuse et peu plaisante.
Si je viens sur Combloux en septembre, je te fais signe avec grand plaisir.

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.